Un(e) collègue spécial(e) ...??????

Statut
Ce sujet est fermé.

thebiglebowsky

Papy croquettes
Club iGen
22 Mai 2001
16 212
13 020
74
Belgique
Je suis certain que dans votre entourage professionnel vous devez avoir quelques collègues qui sortent résolument de l'ordinaire, par leurs tenues, leurs habitudes, leurs réactions etc...
Honorons les dans ce thread, non pas pour se moquer, mais pour rendre hommage à celles et ceux qui rendent notre vie de labeur moins monotone...!!!

Hommage à Thérèse !

Thérèse est attachée au service IT depuis une petite dizaine d'années ... la bonne quarantaine, célibataire et sans enfant ... elle vit encore avec sa maman...
Tenue stricte (un indémodable tailleur sombre accompagné d'un chemisier blanc fermé jusqu'au dernier bouton, jupe droite tombant sous le genou...) et discrète jusqu'au bout des ongles ... elle est gentille Thérèse ... toujours pour rendre service ... jamais un mot plus haut que l'autre ... éternel sourire jamais aguicheur ... elle est efficace aussi, Thérèse : travail impeccable et jamais un jour d'absence ni quelques minutes de retard...!!!
Elle est appréciée par tout le monde et tout le monde est d'accord pour la trouver un peu "terne, nunuche et taiseuse !"
laugh.gif

On se l'imagine, rentrant dans son petit appartement, enfilant ses chaussons et nourrissant son poisson rouge en préparant le repas pour sa vieille maman...
Elle est comme ça, Thérèse ... éternellement "passe-partout !"

...ça, c'était ce que nous pensions il y a environ 3 semaines, avant ce lundi matin ou, à la surprise générale elle n'est pas arrivée à l'heure au bureau !!!
ooo.gif


...8H30 ! coup de téléphone de son frère ! A vrai dire, nous ne savions meme pas qu'elle avait un frère !!! Thérèse avait eu un léger accident durant le week end et son frère proposait de passer au bureau pour rentrer le certificat médical !!!

...10 H ! son frère est assis dans mon bureau et semble diablement s'amuser de mon air effaré et incrédule : Thérèse s'était foulé la cheville en faisant du parachutisme le dimanche ... dans la foulée, j'apprend également qu'elle pratique la chute libre en compétition depuis qu'elle a 20 ans et qu'elle doit tourner aux alentours du 1.500ième saut... Pour ne rien gacher, son frère me dit qu'elle possède une licence de pilote privé et qu'elle pratique également l'acrobatie aérienne à ses heures perdues...
En voyant mon air pour le moins sceptique, il ajoute en rigolant : "on dirait pas hein !!!" et d'ajouter que si elle ne s'était jamais mariée, et bien c'était parce qu'elle collectionnait les petits amis comme d'autres les boites d'allumettes !
ooo.gif
ooo.gif

Arrrrffff !!! Thérèse ? notre Thérèse ???
ooo.gif

3 jours plus tard, le pied bandé, Thérèse est revenue travailler, égale à elle-meme ! Je lui ai parlé des confidences de son frère et lorsque je lui demandé la raison pour laquelle elle n'avait jamais rien dit de ses activités extra-professionnelles et pour le moins insolites, elle m'a simplement répondu avec son éternel sourire : "et bien, personne ne m'a jamais rien demandé !!!"

Sacrée Thérèse, va ... !
laugh.gif


Depuis ce moment, on ne la regarde plus de la meme facon !!!
laugh.gif


ps : faudra meme que je pense à l'augmenter !!!
wink.gif
wink.gif


 

Si je comprends bien, elle est silencieuse, sportive, maline, sapée strict juste ce qu'il faut de pervers....



Adresse et numéro de téléphone?
laugh.gif
 
J'étais en train de me dire que cette Thérèse à l'apparence trompeuse ressemblait beaucoup à Selina Kyle/CatWoman dans Batman Returns de Tim Burton.
ooo.gif
laugh.gif
tongue.gif


Voir chez EdWood : "Selina Kyle est une ratée, sans avenir, sans talent, sans charme, sans vie. Elle essaie d'exister dans son petit monde de fillette, partagée entre ses peluches et une décoration d'intérieure sortie de Candy Candy ("Hello There !"). Non en fait elle n'existe même pas. Elle parle dans le vide ("quelqu'un veut du café ?"). Elle parle à personne ("Bonsoir chéri je suis rentrée ! Ah oui j'oubliais... je ne suis pas mariée"). Elle parle à son chat, Miss Kitty ("Quoi ? Comment peut-on être aussi paumée ?..."). Elle parle à son répondeur ("C'est la fiesta non-stop chez Selina Kyle et son cher répondeur"). En bref c'est l'incarnation du néant existentiel absolu."
 
Amok a dit:
Si je comprends bien, elle est silencieuse, sportive, maline, sapée strict juste ce qu'il faut de pervers....
Adresse et numéro de téléphone?
laugh.gif
...Désolé !
laugh.gif
... mais je garde pour moi !!!
blush.gif
wink.gif
laugh.gif
 
thebiglebowsky a dit:
Je suis certain que dans votre entourage professionnel vous devez avoir quelques collègues qui sortent résolument de l'ordinaire, par leurs tenues, leurs habitudes, leurs réactions etc...
Honorons les dans ce thread, non pas pour se moquer, mais pour rendre hommage à celles et ceux qui rendent notre vie de labeur moins monotone...!!!

C'est à moi même que je me fais l'hommage. Le reste de l'entreprise est caffi de bon bourgeois Lyonnais de vieille souche dont les professions d'origine sont ou la D.R.H. chez Flunch/Auchan, ou la vie pépere sous l'ailes des entreprises de papa a s'offrir de voitures de sport pour se montrer lors de mariages limittes consanguins.... etc... l'autre dont la mère passe sa vie dans la boite et ressemble trait pour traits à "Bunny" la mère de "Tray" dans la serie "Sex & the City".

Bref Antoine Sellière n'a rien à leur envier

Forcement, passer ma vie me travestir chaque jour pour choquer et fouttre le bordel dans la boite au boys-Band-Bobo du 6è arrdt de lyon, en Punk/Barracuda/techno-pouff/étudiant/cailleras/roller/clubber/trash musicos/platrier peintre/inspecteur divisionnaire du fisc..... et à fouttre le même esprit que je met ici ... forcement ça épuise... et
 
thebiglebowsky a dit:
...Désolé !
laugh.gif
... mais je garde pour moi !!!
blush.gif
wink.gif
laugh.gif

1/ Tu es marié saligot
2/ Tu n'avais rien vu avant de discuter avec son frère
3/ Le parachutisme n'est plus de ton age
4/ Tu n'as plus les capacités de pratiquer la voltige aérienne en intérieur

laugh.gif
wink.gif
 
MiniMe a dit:
J'étais en train de me dire que cette Thérèse à l'apparence trompeuse ressemblait beaucoup à Selina Kyle/CatWoman dans Batman Returns de Tim Burton.
ooo.gif
laugh.gif
tongue.gif
...
ooo.gif
Purée, c'est fou ce que l'imagination a de pouvoirs !!! Thérèse vient de m'apporter des dossiers et justement, en la regardant partir, je lui trouvais un petit air de Lara Croft ....
ooo.gif
wink.gif
laugh.gif

 
Ce qui craint un max ds ce que tu dis de Thérèse, c'est que tu peux imaginer l'augmenter seulement maintenant, alors qu'avant t'avais bien vu qu'elle bossait top, mais ça suffisait pas ! ??
Alors ça veut qu'il faut trouver des stratégies pour faire fantasmer son boss un max = meilleure paye ?
Mais comment voulez-vous que les femmes s'éclate au boulot ds ces conditions, hum ?
confused.gif
 
Amok a dit:
1/ Tu es marié saligot
2/ Tu n'avais rien vu avant de discuter avec son frère
3/ Le parachutisme n'est plus de ton age
4/ Tu n'as plus les capacités de pratiquer la voltige aérienne en intérieur
laugh.gif
wink.gif
Euh ! c'est pas pour m'en servir perso...
mad.gif
mad.gif
mad.gif
... c'est pour revendre au plus offrant !!! Arrfffffffffff !!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
thebiglebowsky a dit:
Thérèse vient de m'apporter des dossiers et justement, en la regardant partir, je lui trouvais un petit air de Lara Croft ....

En plus ?! je paie cash !
laugh.gif
laugh.gif

(c'est pas pour moi non plus, mais je cherchais un cadeau d'anniversaire pour un copain!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
)

loubjena a dit:
Ce qui craint un max ds ce que tu dis de Thérèse, c'est que tu peux imaginer l'augmenter seulement maintenant, alors qu'avant t'avais bien vu qu'elle bossait top, mais ça suffisait pas ! ??
Alors ça veut qu'il faut trouver des stratégies pour faire fantasmer son boss un max = meilleure paye ?
Mais comment voulez-vous que les femmes s'éclate au boulot ds ces conditions, hum

Dis donc toi, si tu commences à remettre en cause les avantages acquis, tu vas te faire écarteler!
laugh.gif
 
loudjena a dit:
Ce qui craint un max ds ce que tu dis de Thérèse, c'est que tu peux imaginer l'augmenter seulement maintenant, alors qu'avant t'avais bien vu qu'elle bossait top, mais ça suffisait pas ! ??
Mais je suis entièrement d'accord avec toi loudjena, et je fais mon mea culpa public !!!
frown.gif
blush.gif

A ma décharge, je dirais simplement qu'elle n'avait que peu de contacts avec ses collègues, ne parlait jamais d'autre chose que de boulot et ne participait jamais aux événements d'entreprise ...
Ce qui est curieux, c'est que depuis qu'elle sait "qu'on sait", elle devient de jour en jour plus extravertie et agréable vis-à-vis des autres !
Maintenant, la question que l'on doit se poser est : "pourquoi ne nous a t'elle jamais parlé de sa vie privée ?" - c'est là je crois que nous portons une grande responsabilité dans son silence...
 
AAaaaaaaaaaah que ça fait plaisir ces petits posts !
bonjour Thebig, ça faisait longtemps ...
frown.gif
oui tu sais c'est moi Lorna...celle qu'on remarque (presque) pas, je suis absente depuis ...longtemps ...et... bref...passons
frown.gif


ce sujet, me donne envie de parler d'un ancien collègue ... mais bon étant beaucoup moins douée en écriture, et l'histoire de Serge étant un peu plus banale ...
crazy.gif


Allez je me lance ...
Ce n'est pas vraiment un hommage que je lui rend ..quoique, rien que d'y penser, j'avoue ne jamais avoir rencontré de personnages comme celui-ci.
Serge, aaaah Serge c'est ... un homme approchant de la cinquantaine, pas très grand, très brun, le look typique du campagnard français ... jean datant d'avant guerre, pulls informes aux couleurs douteuses, et motifs tout aussi campagnards... quelqu'un de banal...
Par dessus le tout, blouse bleue, oui comme celle des "anciens" ..j'avais un professeur de biollogie qui en portait aussi pendant ses cours, je disais donc, une blouse bleue, tâchée d'encre, d'huile ...
Ah non détai qui a son importance, Serge était très poilu du nez (dessus le nez)...ce qui était assez troublant quand on devait lui parler...difficile de voir autre chose ...
Serge écoutait toute la jornée France Info, alors France Info toute la journée tous les jours de la semaine, c'est comme du bourrage de crâne.
La radio à fond tout le temps, pour couvrir le bruit des machines.

Ce qui m'a frappé chez Serge, c'est son dévouement à sa Patrone, travaillant pour elle depuis plus de 10 ans, fidèle au poste depuis la création de l'entreprise (petite entreprise) , Serge, le roi, le chef de l'atelier, toujours présent.
Il mangeait sur place ... je me suis même demandé si il ne dormait pas sur place !!!
il arrive avant tout le monde, part après tout le monde, l'employé rêvé quoi !
Quand je suis rentrée dans cette petite entreprise ... il a été très sympa, toujours le sourire ... mais desuite il m'a semblé que ça cachait quelque chose, effectivement ... la partie cachée était moins glorieuse.

C'était le faux-cul par excellence, mention spéciale créée pour lui ... il déscendait toujours les autres par derrière, dès qu'il y avait un petit retard, la patrone en était nformée, il dénonçait les soit disant conneries des autres, qui étaient en réalité les siennes ... j'ai toujours eu de l'admiration pour les personnes comme ça qui sont capables de raconter autant de conneries, sans jamais sourciller
Aaaaah Serge, un collègue qu'il ne vaut mieux pas avoir, toujours médisant, toujours en train de râler de critiquer, mais jamais en face...
Aaaah Serge, qui prend ses uniques vacances de l'année, et qui accepte de revenir en plein milieu parce que sa patrone a besoin de lui (en payant de sa poche son billet de train retour !!!)...
Aaaah Serge, dont je vois la voiture tous les week-end devant cette chère entreprise, sa vie !
Voilà le collègue qui m'a le plus marquée, entièrement dévoué corps et âme à son poste, fanatique, obsessionnel.
le comble de Serge, c'est qu'il était raciste (oh non pardon il avait ce genre de discours des racistes qui commencent toujours leur phrases comme celà : "je ne suis pas raciste, MAIS, il faut bien admettre que ces gens-là ...), je disais, il était raciste et travaillait avec Abdel ... imaginez l'ambiance, ils étaient que tous les deux dans l'atelier, et moi j'assistais impuissante, parfois amusée, à leur gueguerre, toujours indirecte. Quand l'un passait par mon bureau (passage obligé), c'était pour critiquer l'autre ...

Aaaaah Serge ...
crazy.gif

ben vous voulez que je vous dise ....?
Ben il ne me manque pas du tout
laugh.gif


 
loudjena a dit:
Alors ça veut qu'il faut trouver des stratégies pour faire fantasmer son boss un max = meilleure paye ?
Mais comment voulez-vous que les femmes s'éclate au boulot ds ces conditions, hum ?
confused.gif
DSC01223.JPG

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
loudjena a dit:
Ce qui craint un max ds ce que tu dis de Thérèse, c'est que tu peux imaginer l'augmenter seulement maintenant, alors qu'avant t'avais bien vu qu'elle bossait top, mais ça suffisait pas ! ??
Alors ça veut qu'il faut trouver des stratégies pour faire fantasmer son boss un max = meilleure paye ?
Mais comment voulez-vous que les femmes s'éclate au boulot ds ces conditions, hum ?
confused.gif

Tout a fait d'accord !!!

Tu m'étonnes qu'elle n'ait rien dit Thérèse !
Pffff quelle mentalité de macho quand même !!!


blush.gif
PS : le temps que je tape mon "long" post, ce thread a dérapé ...donc désolée si je suis hors sujet
frown.gif
confused.gif
crazy.gif
 
Lorna a dit:
Aaaaah Serge ...
crazy.gif

ben vous voulez que je vous dise ....?
Ben il ne me manque pas du tout
laugh.gif
Salut lorna !
wink.gif
et merci pour ton post !
laugh.gif

Ah, des "Serge" comme ça, y'en a partout, dans toutes les boites, dans toutes les sociétés !
laugh.gif

Ils grouillent aussi dans les multinationales, ces petits cadres dynamiques et véreux qui, à la moindre occasion vous font mordre les fesses par leurs sous-fifres parce qu'ils n'ont pas assez de courage pour les mordre eux-memes !!!
laugh.gif
laugh.gif

En plus de 25 ans de boite, j'en ai vu passer de ces souffreteux, toujours à partir les derniers et à guetter les allées et venues du boss pour le rencontrer "comme par hasard" !
laugh.gif

A vrai dire, j'en ai écrasé quelques uns aussi, les laissant baigner dans leur technocratie imbécile, sciant eux-meme la branche sur laquelle ils étaient assis...
laugh.gif

Avec l'expérience, on les détecte à plus de 100 mètres ces petits chacals ... dents blanches de prédateurs, sourire hypocrite et carnassier, éternelle tape sur l'épaule et poignée de mains virile...
laugh.gif

Le dernier en date (ça remonte à environ un an...) m'a dit, la première fois ou on s'est rencontré : "Ah, c'est vous le responsable IT ???" - (sous-entendu : merde un vieux !!!) - "on va parler de webhosting ! Vous savez ce dont il s'agit ???" - Arrrffffffff !!! Deux mois qu'il est resté avant de se faire virer pour avoir installé un VPN sur le LAN de la boite sans avoir respecté les moindres consignes de sécurité !!! Le jour ou il est parti, je lui ai offert un cadeau ... une grosse boite avec un noeud contenant un firewall de récup !!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Ce jour-là, et bien j'ai du changer de froc !!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Lorna a dit:
donc désolée si je suis hors sujet
frown.gif
confused.gif
crazy.gif
Mais non ! mais non !
wink.gif
laugh.gif

Le "hors sujet" c'est comme le "hors piste", dangereux dans certains cas, mais combien amusant et excitant !!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Faut etre honnete aussi !
Pour Thérèse, avoir un boss qui s'amuse à ça pendant les heures de boulot, c'est peut etre pas le top !!!
frown.gif
blush.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


DSC01048.JPG
 
Statut
Ce sujet est fermé.