Apple TV 4K Un écran 4K, pas une TV pour mon Apple TV !

thefutureismylife

Membre actif
24 Octobre 2009
549
34
Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'un écran idéal pour l'Apple TV 4K MAIS sans être redevable de la redevance TV, donc sans tuner ... Prêt à relever le défi avec moi ? Parce que c'est introuvable (à prix raisonnable)...

Cahier des charges :
- Taille d'écran autour de 100 cm
- Technologie d'écran : à définir suivant retours (Oled, Qled, UHD ... je vois tellement d’appellation que je m'y perds ...
- Connectique : un port HDMI (et c'est tout), mais compatible HDMI CEC
- Son : pas nécessairement d'enceinte intégré, je préfère déporter sur un ampli ou deux HomePod (je suis visionnaire ^^)
- Pas de télécommande
- Design très très épuré ...

> Prix : pas de consigne, pour que ce topic puisse s'adresse à toute autre personne que moi ^^
 
je suis à la recherche d'un écran idéal pour l'Apple TV 4K MAIS sans être redevable de la redevance TV, donc sans tuner
Rien ne t'empêche d'acheter une TV et de la mettre au nom d'un proche ... ou de la payer en liquide et de donner un nom/adresse bidon ... bon c pas trop honnête, mais si tu ne veux pas payer la redevance ...
Pck un moniteur à mon avis, tu vas le payer bcp plus cher ( / l'économie de 138€ de la redevance)
 
Rien ne t'empêche d'acheter une TV et de la mettre au nom d'un proche ... ou de la payer en liquide et de donner un nom/adresse bidon ... bon c pas trop honnête, mais si tu ne veux pas payer la redevance ...
Pck un moniteur à mon avis, tu vas le payer bcp plus cher ( / l'économie de 138€ de la redevance)

Il souhaite de pas payer la redevance légalement en étant en mesure de cocher la case de la déclaration de revenus indiquant ne pas être en possession d'un poste de télévision en toute bonne foi!
 
Dernière édition:
Merci effectivement, j'ai deux objectifs :
- de légalement être dans les clous vis à vis de ma déclaration
- de me rapprocher de la philosophie d'un écran simple, une prise HDMI, pas de son, pas de telecommande, l'écran s'allume et s'éteint lorsque l'apple TV est allumée ou éteinte (HDMI CEC) : je suis surpris qu'il n'y ait pas de marché pour ce secteur ...
 
En cherchant dans les écrans 40" hdmi existants sur le marché, tu devrais trouver ton bonheur, non?
 
Tu n'avais pas précisé 4K.... mais évidemment pour une AppleTV 4K, c'est mieux! [emoji846]

Veille bien dans ce cas à ce que l'écran embarque du hdmi 2.0 sinon la résolution 4K ne passera pas via cette connectique.
 
Tu n'avais pas précisé 4K.... mais évidemment pour une AppleTV 4K, c'est mieux! [emoji846]

Veille bien dans ce cas à ce que l'écran embarque du hdmi 2.0 sinon la résolution 4K ne passera pas via cette connectique.
Effectivement je l'avais mis dans l'intitulé du topic mais pas dans mon détail. Les critères semblent réunis, je continue mes recherches ...
 
en regardant les prolite chez iiyama c'est mat de 39" à 43"

je viens de passer 40 jrs pour choisir mon second 27" mat, prends ton temps et sélectionne certaines caractéristiques sur lesquelles tu ne reviendras logiquement pas.

ma TV est brillante et je ne connais personne avec une mate, donc je ne sais pas ce qui est le mieux.

c'est assez casse-tête en tout cas. il y a les réglages également, sans télécommande de futurs A/R en perspective.
 
Dernière édition:
Bonjour à tous, je remets au gout du jour ce topic qui d'une façon ou d'une autre refait un peu l'actualité !

Les TV Homekit et Airplay 2 vont débarquer dans le commerce. Je garde toujours l'dée en tête d'éviter tout ce qui intègre un tuner, en revanche la compatibilité Homekit/Airplay me plait assez et pourrait même me faire passer de l'Apple TV.

> A ce sujet il faudra voir comment agit la TV si je demande à Siri sur mon iPhone je veux regarder Iron man dans le Salon, est ce que c'est l'iPhone qui sert de source ou la Tv qui récupère en direct le flux via internet ?

Bref, la question est la suivante, avez-vous entendu parlé d'écrans (et non TV, et donc sans tuner) compatibles Homekit/Airplay 2, voire des vidéoprojecteurs ?

Je ne veux pas lancer un débat sur la redevance, pour le moment la loi est inchangée ...
 
Bonsoir,
Un pico projecteur ou mieux un videoprojecteur... n'ayant pas de tuner, çà devrait convenir!