Un (énième ?) problème avec TimeMachine

Alerlol

Membre confirmé
16 Septembre 2012
11
0
Bonsoir à tous,

Avant toutes choses, je tiens à m'excuser si:
- j'ai posté dans la mauvaise section. Quel incapable je suis !
- j'aborde un problème qui occupe déjà à lui seul une centaine de pages et plusieurs sujets. Mais en tant que débutant, je me perd un peu dans cette jungle et je préfère donc lancer mon propre thread. Mea Culpa.

Alors, je vins d'acquérir il y a quelques jours un disque externe de 500Go G-Drive sur le site même d'Apple. Que voulez-vous, il parait qu'il faut protéger ses données.

Or, je le lance, et là, craque: "Impossible de terminer la copie de sauvegarde. Une erreur s'est produite lors de la création du répertoire de sauvegarde".

Je me dis "pas de problème, Google est mon ami". Dans l'ordre, je vérifie que mon DDE est bien branché et connecté à TM, je le vérifie avec l'utilitaire de disque, je le répare avec le même outil - réparation qui échoue à moitié -, j'efface les quelques données du DDE et je le re-répare - réparation qui cette fois-ci marche. Tout heureux, je relance manuellement TimeMachine: même problème, la sauvegarde s'interrompt.

Je ne désarme pas, je lis sur le forum qu'il faut aller sur la Console et y taper "backupd". Je ne trouve que cela, sans grande utilité: "Not starting scheduled TimeMachine backup - TimeMachine destination is not resolvable".

Conclusion, Google me hait. Et puis je pleure.

Quelqu'un aurait-il le début d'une solution ?

Merci d'avance et excellente journée ! :)

Al.
 
Le disque est bien formaté HFS+?
 
Actuellement au taf, pas encore eu le temps d'approfondir d'autres pistes.
As tu essayé de le reformater?
Peut être trouver un utilitaire pour vérifier que ce ne soit pas le disque qui est défectueux.
 
Je te remercie déjà de ton intérêt pour mon problème. :)