Un (énième ?) problème avec TimeMachine

Alerlol

Membre confirmé
16 Septembre 2012
11
0
Bonsoir à tous,

Avant toutes choses, je tiens à m'excuser si:
- j'ai posté dans la mauvaise section. Quel incapable je suis !
- j'aborde un problème qui occupe déjà à lui seul une centaine de pages et plusieurs sujets. Mais en tant que débutant, je me perd un peu dans cette jungle et je préfère donc lancer mon propre thread. Mea Culpa.

Alors, je vins d'acquérir il y a quelques jours un disque externe de 500Go G-Drive sur le site même d'Apple. Que voulez-vous, il parait qu'il faut protéger ses données.

Or, je le lance, et là, craque: "Impossible de terminer la copie de sauvegarde. Une erreur s'est produite lors de la création du répertoire de sauvegarde".

Je me dis "pas de problème, Google est mon ami". Dans l'ordre, je vérifie que mon DDE est bien branché et connecté à TM, je le vérifie avec l'utilitaire de disque, je le répare avec le même outil - réparation qui échoue à moitié -, j'efface les quelques données du DDE et je le re-répare - réparation qui cette fois-ci marche. Tout heureux, je relance manuellement TimeMachine: même problème, la sauvegarde s'interrompt.

Je ne désarme pas, je lis sur le forum qu'il faut aller sur la Console et y taper "backupd". Je ne trouve que cela, sans grande utilité: "Not starting scheduled TimeMachine backup - TimeMachine destination is not resolvable".

Conclusion, Google me hait. Et puis je pleure.

Quelqu'un aurait-il le début d'une solution ?

Merci d'avance et excellente journée ! :)

Al.
 
Le disque est bien formaté HFS+?
 
Actuellement au taf, pas encore eu le temps d'approfondir d'autres pistes.
As tu essayé de le reformater?
Peut être trouver un utilitaire pour vérifier que ce ne soit pas le disque qui est défectueux.
 
Je te remercie déjà de ton intérêt pour mon problème. :)

J'ai déjà formaté plusieurs fois le DDE avec l'utilitaire de disque, donc je ne pense pas que se soit de ce côté là. As tu en tête un outil qui me permettrait de vérifier si mon DDE marche correctement ?

C'est tout de même étonnant que le site d'Apple me vende un disque qui ne fonctionne pas ... Je suis certain que le problème est simple à régler, mais je n'y arrive pas. J'aimerais bien savoir pourquoi la sauvegarde se lance et s'arrête plus ou moins à mi-parcourt. :rose:
 
JJ'ai déjà formaté plusieurs fois le DDE avec l'utilitaire de disque,
Tu as bien vérifié que le schéma de carte de partition était bien "tableau de partition GUID" ? (ca se vérifie tout simplement en un clic dans Utilitaire de disque)


Edit.
De toute façon le pb ne vient sûrement pas de là vu que la sauvegarde arrive à se lancer…
 
J'ai vérifié: elle l'est bien. :)

Je suis en train d'effacer les données à l'aide de zéros (ce qui va prendre 4h ...), j'ai renommé le disque et mon Mac. On ne sait jamais, je vous tiens au courant.

Merci encore de votre aide. :up:
 
Avec une erreur comme celle-là :
"Impossible de terminer la copie de sauvegarde. Une erreur s'est produite lors de la création du répertoire de sauvegarde".
Je me demande si ça n'est pas la structure de ton disque interne qui a des problèmes…
 
Pourtant, je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème. Tout ceux qui ont posté sur le forum à propos de cette erreur n'avaient quand même pas un disque defectueux ? ... :confused:
 
Effectivement bizarre, normalement les DDE de l'Apple Store sont déjà formatés pour être direct disponibles pour Time Machine... Tu as essayé de contacter le service client ?
 
Hum non, mais je pense devoir m'y résoudre.

J'ai peur. :D

---------- Nouveau message ajouté à 19h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h59 ----------

Bon, j'ai eu bon tout renommer et écraser le DDE de zéros, rien à faire.

Par contre, la console m'apprend que - en alternant de multiples fois -:
- "Not starting Time Machine backup after wake - failed to resolve alias to backup volume"
- "Not starting scheduled Time Machine backup - Time Machine destination not resolvable".

Cela apporte plus de précisions ?

Merci encore d'avance. :)
 
Est ce qu'il pourrait y avoir des micro-coupures , des faux contacts ?
Tu peux tjs tester un autre câble / une autre port USB ou FW…
 
Clairement, le câble fourni est une honte. Mais il marche, d'autant que le problème apparait que je sois proche du Mac ou non.

Les messages de la console n'apportent rien ? :)

Merci vraiment de ton aide, c'est bon de ne pas se sentir seul et completement démuni. :p
 
J'ai fait le 2, sans résultat. :(

Par contrez, chose étrange, je viens de découvrir que je n'ai pas de fichier appelé "com.apple.TimeMachine.plist". Est-ce normal ?

---------- Nouveau message ajouté à 12h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h40 ----------

Bon, la chose évolue: j'ai pu voir avec la Console que des fichiers bloquaient la sauvegarde. Je me dis très bien, je vais les supprimer un par un.

Mais maintenant, toutes les 30 secondes, j'apprends qu'un nouveau dossier ou fichier bloque la sauvegarde. Ca me semble bizarre tout de même.