Un étudiant vous demande conseil ;)

ba y a la reduction etudiante (a peu pres 5 ou 7%, je crois), et l'ADC... mais la un ibook boosté a 1000Euros :eek:

Guillaume a dit:
mais je suis en train de vous demander :rateau: si on ne peut pas dire qu'à la prochaine upgrade des portables l'ibook passera à la trappe
la gamme d'apple est clairement définie:
ibook pour les étudiants, pb pour les pros, chaque gamme évolue donc

Ma new question : tous ces avantages valent-ils le coup pour 500¤ et, de plus, ne prolonge-je pas la durée de vie de ma machine ?
non car encore les machine sont sur des secteurs différents la décote est issue du temps

Etes-vous d'accord avec mes calculs et mes interprétations ?
ne compare pas les ibook et pb ce sont deux familles différentes, et tes besoins se rapprochent plsu d'un ibook (sauf le jeu), d'ou les remarques des précédents posts

Je suis quelqu'un de très soigneux mais aussi de très maniaque : cette jolie coque blanche qui recouvre l'ibook est-elle aussi sensible aux rayures qu'on le dit ? le PB et son (très zoli) alu n'a-t-il pas l'avantage de garder un "paraître" soigné au fil du temps ?
bonne question, je ne sais pas :rose:

tu sembles plus orienté vers un pb plutôt qu'un ibook, les conseils donnés ici sont plus issus d'une analyse de ton besoin, mais toi seul connait la proportion de l'affect dans ton choix :zen:

Quoi qu'il en soit, ne te presse peut-être pas trop pour acheter ton PB/iB car d'ici la rentrée, les prix vont sûrement encore baisser, ou mieux, il risque d'y avoir de super offres pour les étudiants, il y en a très souvent... En avril, je suis restée sur mon c... : le nouvel eMac pour 1000 ¤ :eek:
Faut regarder ;)

Je suis comme toi, j'ai un iBook G3 (une palourde :love: ) et j'aimerais racheter du nouveau matos, mais j'attends encore un peu pour avoir une liquidation de série pour un bon prix.

Je vais me racheter un 14" parce que 12" de l'iBook c'est la mort, l'écran est minuscule et ça motive pas pour bosser... j'attends tranquillement une série lecteur/graveur DVD :cool:

Modern__Thing a dit:
Quoi qu'il en soit, ne te presse peut-être pas trop pour acheter ton PB/iB car d'ici la rentrée, les prix vont sûrement encore baisser, ou mieux, il risque d'y avoir de super offres pour les étudiants, il y en a très souvent... En avril, je suis restée sur mon c... : le nouvel eMac pour 1000 ¤ :eek:
Faut regarder ;)

Je suis comme toi, j'ai un iBook G3 (une palourde :love: ) et j'aimerais racheter du nouveau matos, mais j'attends encore un peu pour avoir une liquidation de série pour un bon prix.

Je vais me racheter un 14" parce que 12" de l'iBook c'est la mort, l'écran est minuscule et ça motive pas pour bosser... j'attends tranquillement une série lecteur/graveur DVD :cool:

C'est pas la première fois que j'entends qu'il faut attendre la rentrée pour les étudiants, mais elles arrivent quand ces fameuses offres ? début, fin septembre ? Elles apparaissent à l'apple expo ?

A l'Apple Expo de Paris, si tout va bien... Enfin, ce qu'on attend surtout pour cet evenement, c'est la sortie des nouveaux iMacs :love:

Sinon j'avais un vieux numéro SVM Mac qui analysait la fréquence de renouvellement de chaque gamme... L'iBook se renouvelle tous les 200 jours en moyenne je crois :mouais:
L'année dernière, le magazine avait vu juste vu qu'il prédisait un renouvellement en octobre 2003 et c'est ce qu'il s'est passé !
Par contre pour l'iMac actuel, toutes les prévisions tombent aujourd'hui à l'eau vu qu'il n'a pas été "upgradé" depuis près d'un an (hihihi)

merci à tous pour ces bons conseils

pour l'instant, mon choix s'oriente vers un ibook 14'' 1,2Ghz + imprimante 99 euros remboursées :up:

mais, malgré tout, j'ai lu que pour l'ibook 14'' 1,2Ghz il fallait compter dans le budget une nouvelle barette de RAM : ah bon ? Quel est le prix à mettre ?

pour ce qui est des "supers offres étudiante" je n'y crois pas, c'est toujours la même chose, des rumeurs ! De toute façon je remarque que pour bénéficier de l'imprimante gratuite, il faut commander sur l'Apple Store avant le 31 juillet

Aussi, où acheter mon ibook ? J'ai bien vu que de nombreux sujets traitent ce sujet, je vais aller y faire un tour

Guillaume :zen:

je continue à lire de nombreuses fois des messages portant sur la "nécessité" d'une upgrade de la RAM sur les ibook -- est-ce nécessaire lorsque l'on veut faire de la vidéo ou d'autres activités qui demandent de la puissance ou aussi pour moi, petit utilisateur de surf, mail, word et un peu de jeu ?

En fait l'achat de ram pour une somme "modique" donne des réels résultats
mais pour une utilisation standard tu n'as pas besoin de rajouter de la ram :zen: