Un fichier InDesign qui plante

popo0209

Membre confirmé
3 Novembre 2008
21
1
Bonjour,

J'espère qu'en ce dimanche quelqu'un pourra m'aider !

Voilà je travaille sur un fichier Indesign (que je dois finir pour demain, donc je ne suis pas franchement en avance) qui ne veut plus s'ouvrir. Il a commencé à planter un peu et puis ce fichier est devenu carrément impossible à ouvrir sans qu'Indesign plante.
Les autres fichiers, ça va, ils ne posent pas de problèmes.

Avez vous une idée de ce que ça pourrait être ?

Merci
 
Bonjour,

fais une recherche sur ce forum sur "réinitialiser les préférences" (je n'ai plus le raccourci-clavier en tête), sinon je pencherai plutôt pour un problème de polices, car j'imagine qu'il y a changement d'ordi…
:)
 
Pour réinitialiser tes pref indesign.
Laisse bien appuyé tes doigts sur Cmd+alt+ctrl+shift et lance l'application (de préférence depuis le dossier de l'application) attend un message (et normalement un deuxième sur CS3) ok laches les doigts..

Tu ton fichier fini par se réouvrir fais tout de suite un export en .inx (interchange)
 
Merci Bediez, ça marche !

Mais ça continue pour moi... Indesign se ferme quand je veux ouvrir le fichier... c'est la tuile quoi...
 
Crées toi un autre compte admin sur ton Mac et essayes de l'ouvrir depuis ce compte...

PS: ton fichier est bien de la même version d'indesign de la ou il a été créé ?
 
Oui, le fichier a été créé sur cet indesign.
J'ai lu des trucs sur les fichiers "corrompus" qui me font un peu flipper... j'essaierai demain de l'ouvrir sur un autre poste, et si ça ne marche pas... je crois que j'aurai la réponse !