Un futur switch de plus ? :)

Flune

Membre enregistré
21 Décembre 2007
2
0
Bonjour à tous!

Je viens vous demander conseil car j'hésite à switcher. Moi qui ne connaissais que Windows, j'ai découvert l'univers Mac il y a quelque mois au boulot. Je suis plutôt séduite et j'hésite à m'en acheter un (ce qui me rebute le plus reste le prix d'achat même si d'occasion il y a des affaires à faire...). Bref!
L'utilisation que j'ai d'un ordi, c'est Internet (surf + mails), bureautique de base (traitement de textes surtout), lecture de vidéos (films) et travail d'images (photoshop, quark express). Je veux une machine qui tourne bien, qui n'ait pas de problèmes de lenteurs...
Je ne cherche pas une "bête de course" mais un ordi qui tourne bien sans forcément être sur-équipé... A votre avis, dans l'absolu quel mac me conviendrait le mieux? Je n'y connais pas grand chose en "technique", je n'ai aucune idée de combien de mémoire minimum il me faudrait, etc etc...
J'attends donc vos avis et vos conseils! :)

Perso, je vais aussi bientot acheter un mac (et non pas "switcher", terme mediatico-geeko-marketeux), en l'occurence un imac 24.

J'ai ouvert un post achat imac 24 la semaine derniere.

Cela ne me semble pas trop cher par rapport à un PC (env 1800 euros pour le modele à 2.4 Ghz, 500 Go auquel je rajouterais 2Go RAM).

J'attends juste la prochaine révision.

macbook si tu veux bouger avec, ou Imac 20" voir 24" si tu veux un outil fixe

ou encore macbook+écran externe, ouaih, c'est pas mal ça................

Mais pourquoi vouloir toujours privilégier un portable sans savoir si elle en a besoin. Ca coûte plus cher à perfos équivalente.
Dans ces prix, je pense que tu peux trouver un excellent iMac 20" core 2 duo avant dernier modèle (le blanc). Avec 2 Go de RAM, tu devrais être bien pour photoshop.

Mais pourquoi vouloir toujours privilégier un portable sans savoir si elle en a besoin. Ca coûte plus cher à perfos équivalente.
Dans ces prix, je pense que tu peux trouver un excellent iMac 20" core 2 duo avant dernier modèle (le blanc). Avec 2 Go de RAM, tu devrais être bien pour photoshop.

..Totalement vrai...Les Imac(s) sont superbes de puissance et d'ergonomie...Il n'y a pas que des portables dans la vie !!!...Effectivement, il y a plein d'annonces pour des Core 2 modèles précédents vers les 850 euros ou plus...Faut voir, quoi...