Un G3 à retaper !

Nanaky

Membre actif
17 Juillet 2006
158
15
36
Bonsoir à tous !

On vient de me céder un iMac G3 350 Mhz, 192mo RAM, DD 6GO, Cd rom. Un ancêtre en somme.

Dans le but de le filer à un pote pour une utilisation (on l'imagine) très restreinte, j'aurai aimé savoir ce que je pouvais améliorer sur cette belle machine.

La ram: quelle est la limite sur ce model ? Ce type de ram se vend il encore ?
Le DD: Même question, et est il difficile à changer sur ce modèle ?
Le Wifi: Et oui il n'y en à pas ! Quelle meilleur solution ? USB ou carte ?
Mac osX Tiger : Actuellement sous 10.3.9, est il viable à Tiger et y a t il un intérêt à le faire "updater"
Un lecteur DVD externe serai t il compatible ?

Voilà, merci pour votre aide ;)
 
Pour la ram tu auras du mal à trouver plus de 512 sans dépasser 40€ par barette, pour Tiger, je crois pas non il peut pas s'installer nativement sur le DV 350 Mhz car il n'ont pas de mode firewire par contre on peut l'installer sur le DD à partir d'un autre mac et patcher avec XpostFacto. La partition principale de ton DD ne pourra pas dépasser 118 Gb. Mais pour moi plus de 120 Gb sur cet ordi sera inutile. Et ça devient lent comme machine surtout sur Tiger. Pour la wifi clé USB externe (environ 15€). Et pour le lecteur USB

A+
 
Sur mon imac G3 350 Mhz "non firewire" j'ai installé Tiger avec les CD ... c'était très long, plusieurs heures, mais tout fonctionne nickel depuis 3 ans.

Il s'agit d'un des derniers G3 350 Mhz produits "slot loading".
 
Tu a plutôt Panther 10.3

Tiger était seulement fournis en DVD (ou alors il y a du avoir très très peu de version CDs)

Normalement l'installe ne fonctionne pas tant donné que Tiger requis un port firewire
 
Tu a plutôt Panther 10.3

Tiger était seulement fournis en DVD (ou alors il y a du avoir très très peu de version CDs)

Normalement l'installe ne fonctionne pas tant donné que Tiger requis un port firewire


Je te confirme que je parle bien de Tiger 10.4 et il existe une version CD qui était disponible directement chez Apple.

Je ferais une copie d'écran dans la journée.

A+

lpl
 
Voici
 
Les machines Apple à l'époque étaient véritablement increvables !

J'ai changé le THT de mon" Macintosh Plus" de 1988 et il marche encore. :up:
 
Et accessoirement vous n'avez pas à déplorer le fameux "bug de l'an 2000" si importun dans le monde PC sur les vieilles configurations.
 
Et accessoirement vous n'avez pas à déplorer le fameux "bug de l'an 2000" si importun dans le monde PC sur les vieilles configurations.

NON Macintosh Plus et Macintosh IIci aucun problème sous système 7.1 et 7.6.1.
 
Mon macbook late 2006 qui a plus de trois ans fonctionne à merveille.

J'aime les vieux Macs mais les nouveaux tiennent pas mal la route, en tous cas à coté de windaube.

lpl