Un groupe d'utilisateur à Lyon

• Créateur du sujet Créateur du sujet lyon3
  • Date de début Date de début

lyon3

Membre confirmé
5 Février 2011
30
0
Bonsoir,
Après avoir épluché les forums de macg je pense que que les Macusers sont des gens parfois dévoués et sympas (même les trolls ont une renommée universelle).
J'ai vu sur le site d'Apple qu'on pouvait créer des groupes d'utilisateurs Apple. Ce sont des sortes de sectes (un peu comme les obscurs forum de macg certains soirs) mais le but peut être intéressant : aider les gens a utiliser leurs Mac. C'est simple mais c'est une des raisons d'être des forums de macg. J'habite à Lyon et je sais qu'il existe un Groupe mais il faut payer pour y adhérer, c'est dommage. Donc je demande à tout les gens qui habitent en Rhône-Alpes et en particulier a Lyon si il veulent qu'on créer un groupe sous forme d'une association (je peut m'arranger pour trouver la banque qui nous aiderais) ? L'adhésion serait GRATUITE et le but serait simplement d'aider les gens a utiliser leurs macs que ce soit des switchers, des personnes âgées ou n'importe qui.
Qu'en pensez vous?

Oui mais la participation à ça groupe coûte 50 € l'année (moi j'ai déjà MobileMe donc ça fait un peu cher). Ce que propose est un groupe de volontaire qui veulent apprendre aux autres et apprendre des autres gratuitement.

tu payes combien ton abonnement téléphonique et ton abonnement internet chaque mois ? ;)

50€/an = 4,2€/mois soit…*0,13€/jour ! priceless ! :D

libre à toi ensuite de créer une asso ! je ne conteste pas ! :)

Certes (mon abonnement téléphonique est de 18 € par moi). Mais je pense que payer est mauvais, il faudrait simplement des gens qui aient l'envie. Ce n'est pas une question de moyen mais de façon de faire. Je vais pas demander a des gens de payer pour avoir le droit d'aider les autres comme je ne veux pas que les gens ai besoin de payer pour qu'on les aides. C'est le principe du forum de macg (même si c'est une SARL)

Apple Expo Sauvage, pourquoi pas mais faudra être sur que les gens viennent donc faire une liste de gens intéressés.