Un ibook pour ma belle mère ?

corbuu

Membre actif
3 Juin 2003
900
16
Visiter le site
bonjour

ma belle mere qui utilise un PC portable pourri depuis un an (elle vient donc juste de se mettre aux ordis) en a marre de ce PC qui lui fait plein de plantages. Les virus et tout le train train...

Elle aimerait un portable plus grand que le 12". Avec internet sans fil dans sa maison.
Elle fait essentiellement de l'internet et Word et un peu Excel peu etre. Rarement lecture de dvd peut etre.

Je lui ai conseillé le Ibook 14", qu'en pensez vous ?

Je me demande si je lui rajoute pas d'emblée une barrete de 256 en plus histoire qu'elle soie tranquille dans le long terme...

il faudra egalement brancher le PC portable pour les gamins sur la borne Airport ... ca veut dire un PC et un MAC en wifi sur la borne. Ca passe ?

Et derniere chose importante, je me demande si je prends la borne airport express (sachant qu'elle se fiche de la musique sans fil) ou Airport normale (la big) ... Car la maison est grande et il lui faut le maxi de puissance d'emission je pense (je crois savoir qu'express à de grosses lacunes sur la puissance)

merci de tous les conseils que vous pourrez m'apporter.

Salut...

Je lui ai conseillé le Ibook 14", qu'en pensez vous ?

Par rapport à son utilisation, c'est un très bon compromis

Je me demande si je lui rajoute pas d'emblée une barrete de 256 en plus histoire qu'elle soie tranquille dans le long terme...

Je dirais qu'il faut ajouter carrément 512Mo. Comme la machine sera livrée avec iLife 05, elle sera trop tentée de l'essayer... et finir par l'adopter :p

il faudra egalement brancher le PC portable pour les gamins sur la borne Airport ... ca veut dire un PC et un MAC en wifi sur la borne. Ca passe ?

Sans problème, au travail on a une borner Airport première génération... Deux portables DELL sont connectés dessus. Un Dell avec Centrino, et un autre avec une carte PCMCIA D-Link ajoutée. tout marche nickel chrome... :up:

Et derniere chose importante, je me demande si je prends la borne airport express (sachant qu'elle se fiche de la musique sans fil) ou Airport normale (la big) ... Car la maison est grande et il lui faut le maxi de puissance d'emission je pense (je crois savoir qu'express à de grosses lacunes sur la puissance)

C'est plus difficile à répondre, car ça dépend beaucoup de la structure de la maison... Si tu as la possibilité d'acheter AirportExpress à la Fnac, à la limite tu commence par là, tu l'essaye, et si ça marche pas terrible tu l'échange... Parce qu'il coûte moins chers et c'est quand même sympa de pouvoir écouter de la musique sur la chaine pendant qu'elle travaile sur la terasse ( enfin j'imagine :p ) et de pouvoir changer d'album sans quiter son iBook, sa chaise et son cocktail... :up:

Voiliiii

• J’aime
Réactions: naas
NightWalker a dit:
Salut...

Sans problème, au travail on a une borner Airport première génération... Deux portables DELL sont connectés dessus. Un Dell avec Centrino, et un autre avec une carte PCMCIA D-Link ajoutée. tout marche nickel chrome... :up:

Voiliiii

confirme moi : tous vos ordis PC sont sous WINDOWS XP SP2 ?
croyez vous qu'avec crosoft 2000 ca marche quand meme ?

MErci en tout les cas pour tes réponses

Effectivement, les portables PC qui sont connectés par WiFi sur la borne Airport sont sous XP SP2... pas de portable W2K...

A priori ça devrait fonctionner aussi avec W2K, sauf que peut-être tu n'auras pas le plug 'n play de XP...