Un iBook qui tombe

Adrienhb

Membre expert
Club iGen
25 Octobre 2002
3 493
287
46
La Ville Lumière
Bonjour,


Coup de fil d'un ami à qui j'ai conseillé d'acheter un ibook: il m'explique que son iBook (dans sa pochette style Tucano, je doute qu'elle ait pu beaucoup protéger) est tombé d'une quinzaine de centimètres de haut et que depuis quand il allume, il un point d'interrogation au démarrage.
J'en déduis qu'a priori le mac ne trouve plus le disque dur.
Impression renforcée quand en démarrant sur le cd système, l'utilitaire de disque ne détecte que le dvd...

Chtites questions:
- Je me trompe pas son iBook est bon pour le passage en sav/réparation physique?
- Aucune chance que cela se répare tout seule?
- Ses données sont-elles perdues?

Merci.

A.
 
Adrienhb a dit:
Bonjour,


Coup de fil d'un ami à qui j'ai conseillé d'acheter un ibook: il m'explique que son iBook (dans sa pochette style Tucano, je doute qu'elle ait pu beaucoup protéger) est tombé d'une quinzaine de centimètres de haut et que depuis quand il allume, il un point d'interrogation au démarrage.
J'en déduis qu'a priori le mac ne trouve plus le disque dur.
Impression renforcée quand en démarrant sur le cd système, l'utilitaire de disque ne détecte que le dvd...

Chtites questions:
- Je me trompe pas son iBook est bon pour le passage en sav/réparation physique?
- Aucune chance que cela se répare tout seule?
- Ses données sont-elles perdues?

Merci.

A.
Lance le cd livré avec la machine en appuyant sur le bouton C .... puis choisis le hard-test si tu y parviens ... verdict assuré
Si le disque est foutu les données le seront aussi ...


.
 
Est ce que si il attend l'ibook ne fini pas par démarer OSX?
Car moi j'avais aussi ce point d'interogation au démarage avant et c'est par ce que il c'étais mis en démarage en réseau et donc il mettait 5min a chercher le réseau qui n'éxistait pas puis il demarait comme meme. Si c'est sa tu vas dans préférence du systeme,démarage et tu click sur mac os x.
Voila j'espere que c'est ca sinon go to the SAV.
 
ben dans tous les cas faut ouvrir l'ordi, et vaut mieux le faire au SAV :siffle:

Mais n'est ce pas normal pour une pomme de tomber par terre ? :D ( j'déconne, j'aimerais pas que mon iBook me fasse le meme coup )
 
jo_6466 a dit:
Lance le cd livré avec la machine en appuyant sur le bouton C .... puis choisis le hard-test si tu y parviens ... verdict assuré.

Hard-test? C'est sur le cd d'install ça?
Si oui, on fait ça comment?

rdemonie a dit:
Est ce que si il attend l'ibook ne fini pas par démarer OSX?
Nope et je doute que ce soit un problème de réseau. Ce doit sûrement venir de la chûte.

Merci.

A.
 
Adrienhb a dit:
Hard-test? C'est sur le cd d'install ça?
Si oui, on fait ça comment?
A.
je te l'ai dit plus haut :
1) tu glisses le cd d'install dans le lecteur
2) tu allumes en maintenant ton doigt sur la lettre C jusqu'à ce que le PB boote sue le cd et qu'une petite icone bleue apparaisse
3) il te sera proposé de réinstaller l'osx ou de lancer le hard-test
4) dans le hard test il te sera proposé de tester le tout en mode rapide (5 minutes) ou poussé (15 minutes)

Dans ton cas le mode rapide devrait suffire
 
Ah la la, que de souvenirs ! :rolleyes:

J'ai eu la même mauvaise aventure il y a un petit moment.
En ce qui me concerne le DD n'etait pas tout a fait mort mais des secteurs avaient morflées.
Bref, demarrage puis plantage.

Toutes mes condoleances a ton ami.
 
jo_6466 a dit:
je te l'ai dit plus haut :
1) tu glisses le cd d'install dans le lecteur
2) tu allumes en maintenant ton doigt sur la lettre C jusqu'à ce que le PB boote sue le cd et qu'une petite icone bleue apparaisse
3) il te sera proposé de réinstaller l'osx ou de lancer le hard-test
4) dans le hard test il te sera proposé de tester le tout en mode rapide (5 minutes) ou poussé (15 minutes)

Dans ton cas le mode rapide devrait suffire

Ben ça je l'ai fait faire (enfin mettre le cd d'install et redémarrer en appuyant sur c), mais je n'avais jamais remarqué qu'un hard test était proposé...
Mais comme je disais, ni le cd ni l'utilitaire de disque ne détecte un disque dur...

A.


ps:
Le hard-test n'a rien à voir avec le cd hardware test ou un truc du genre?
 
Adrienhb a dit:
ps:
Le hard-test n'a rien à voir avec le cd hardware test ou un truc du genre?
Si .. c'est de celui-là que je parle .. lance-le!
 
Adrienhb a dit:
Ah oky. Donc ce n'est pas le cd install. Jamais essayé ce cd... il se lance donc comme un cd system?

A.
Oui pareil
 
  • J’aime
Réactions: Adrienhb