un internaute sur 2 est un pirate

Et pourquoi pas décerner des auréoles au delà de 4 étoiles. ça donnerait au discours de certains valeur de dogme. Ainsi Telemac, tu pourrais distribuer des pater et des avé aux pecheurs.
Je déconne, il en faut des gens comme toi parce que à la longue, on ne sait plus où est le droit, c'est tellement facile le piratage, c'est devenu quotidien je dirai même plus : un mode de vie, une petite vengeance sur la société de consommation les grandes multinationnales....Rebel attitude quoi.
C'est tout de même étrange que tant de gens ne se sentent pas coupables de ces pratiques (copies de logiciels ou cd audio). C'est bien un signe que la loi n'est pas adaptée. La loi d'ordinaire reflète assez bien la moralité collective. On sait par "instinct", dans la vie quotidienne ce qui est bien et ce qui ne l'est pas sans pour autant avoir lu le code pénal alors pourquoi dans ce cas de figure quasiment personne ne culpabilise ?
hein pourquoi ?
alors..... tu sais toi ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par judas:
Rendez-vous compte les gars :
Un con sur 5 possède un MAC!!!! Délires!!!
ET EN PLUS VOUS ETES EN VOIE DE DISPARITION!
( Heureusement)
<HR></BLOCKQUOTE>
En tant que lanceur de ce thread qui jusque la me parait interressant je ne voit pas l'intérêt de ce post sans intérêt et hors sujet
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par zoé:
…C'est tout de même étrange que tant de gens ne se sentent pas coupables de ces pratiques (copies de logiciels ou cd audio). C'est bien un signe que la loi n'est pas adaptée.…<HR></BLOCKQUOTE>

Bien vu amigo.
cool.gif

Les lois actuelles sont inadaptées et donc inefficaces car largement inappliquées.
Ne devraient être sanctionnées (et lourdement) que les utilisations lucratives de la copie, celles qui rapportent ou visent à rapporter de l'argent au copiste.
Il ne rime à rien de condamner l'étudiant moyen qui fait joujou avec une copie pompée de Photoshop ou autre. De toute façon il n'achèterait pas.
Bon nous sommes en démocratie et il ne faut pas se plaindre si on se fait pincer.
Mais de là à jouer les faux-cul ou à faire l'apologie d'un système juridique ringard, il y a une marge que le Père Ubu ne me fera pas franchir.
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par zoé:
Et pourquoi pas décerner des auréoles au delà de 4 étoiles. ça donnerait au discours de certains valeur de dogme. Ainsi Telemac, tu pourrais distribuer des pater et des avé aux pecheurs.
Je déconne, il en faut des gens comme toi parce que à la longue, on ne sait plus où est le droit, c'est tellement facile le piratage, c'est devenu quotidien je dirai même plus : un mode de vie, une petite vengeance sur la société de consommation les grandes multinationnales....Rebel attitude quoi.
C'est tout de même étrange que tant de gens ne se sentent pas coupables de ces pratiques (copies de logiciels ou cd audio). C'est bien un signe que la loi n'est pas adaptée. La loi d'ordinaire reflète assez bien la moralité collective. On sait par "instinct", dans la vie quotidienne ce qui est bien et ce qui ne l'est pas sans pour autant avoir lu le code pénal alors pourquoi dans ce cas de figure quasiment personne ne culpabilise ?
hein pourquoi ?
alors..... tu sais toi ?
<HR></BLOCKQUOTE>

Je n'ai pas de réponse juste un constat

A l'époque ou l'homme vivait dans sa caverne (ou avec sa tribu), il acceptait la loi du bon sens de la ste ou du chef de tribu, même non écrite car la notion de propriété individuelle n'existait pas il fallait faire un partage collectif dans l'intérèt de la survie du groupe.

l'individu vivait et agissait pour que le groupe perdure

Dans notre ste dite évoluée, cette notion de bien privatif favorise la culture de l'individu oeuvrant pour sa seule survie et qui fait abstraction de la notion du groupe.

Pour protéger les uns et les autres l'homme "évolué" a édité des règles écrites nommées LOI et mis en place des mesures physiques de protection.

Et d'autre vont vouloir s'approprier le bien ne leur appartenant pas alors que ce n'est même pas une question existentielle


c'est la vie

cool.gif
 
Une loi inadaptée et ringarde?

tout dépend ou on se place

Prenons l'exemple ou nous roulons à contre sens sur l'autoroute et que nous tapons une voiture en face;

pour le chauffeur circulant dans le bon sens la loi n'est pas suffisamment dure pour "punir" le chauffeur roulant dans l'autre sens


Et pour le chauffeur circulant à contre sens il va trouver un ensemble d'argument pour justifier son acte et prétendre que la loi est inadaptée et ringarde à ce nouveau type de conduite.

En continuant dans cette hypothèse, le chauffeur contrevenant souhaite une clémence pour lui comme particulier, étudiant ou autre mais demande aussi une loi plus dure pour les chauffeurs routiers, les taxis, les bus qui eux sont des pros qui ont roulé à contresens.

N'est ce pas incohérent?

Autre exemple demain ceux qui demandent la clémence est un changement de la loi ringarde et inadaptée vont créer en libéral une oeuvre avec ces logiciels qu'ils auront entre temps acheté.

Cette oeuvre sera vendue dans les publications et ils vont pouvoir vivre de leur labeur. Or certain schti malins vont leur repiquer leur oeuvre et ne pas payer les droit d'auteurs.

Et bien a ce moment ceux qui demandent les mesures d'assouplissement aujourd'hui réclameront des mesures drastiques contres le « pillage » de leur "propriété intellectuelle"

c'est ce que font les éditeurs

mais encore une fois il est évident que la loi est adaptée , bien que souvent en retard, mais surtout inappliquée et les logiques commerciales se devraient d'évoluer

[09 juillet 2002 : message édité par Télémac]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Télémac:


Dans notre ste dite évoluée, cette notion de bien privatif favorise la culture de l'individu oeuvrant pour sa seule survie et qui fait abstraction de la notion du groupe.


cool.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Dans le cas présent, c'est completement faux parce qu'il s'agit de faire partager avec le plus grand nombre un bien auquel peu de monde aurait acces.
C'est une société idéale non ?
Et si les grosses boites de logiciels meurent que se passera t-il ? l'apocalipse ?
Adobe, Autodesk et Macromedia n'ont pas l'air de se porter trop mal. Et pourtant il y en a beaucoup de vilains coquins qui les pillent et cela tous les jours. A mon avis ils ont intégré le coût du piratage dans leur prix et c'est le cercle vicieux.
A mon avis tout ça va se clarifier tout seul, le problème est trop récent pour dire des aujourd'hui ce qu'il faudrait ou ne faudrait pas faire.
Quant à ton problème d'automobiliste, je ne pense pas mettre la vie de qq en danger quand je pirate (mince démasquée) un logiciel .
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par zoé:
Dans le cas présent, c'est completement faux parce qu'il s'agit de faire partager avec le plus grand nombre un bien auquel peu de monde aurait acces..<HR></BLOCKQUOTE>

Non nous sommes en plein dans le débat.

Que tu partages ce que tu as conçu et dont tu es le propriétaire c'est très bien je te félicite et j'abonde dans ton sens.

mais dans le cas d'espèce tu "empruntes" un produit que tu ne possèdes pas que tu veux "partager".(d'ac robin des bois faisait déjà ceci)

ce n'est plus la même chose c'est du vol et du piratage.

Il faut nommer un chat un chat
grin.gif



<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>C'est une société idéale non ?.<HR></BLOCKQUOTE>

Dans notre Ste qui est une Ste de consommation cette Ste idyllique n'existe pas.
frown.gif


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Et si les grosses boites de logiciels meurent que se passera t-il ? l'apocalipse ?
Adobe, Autodesk et Macromedia n'ont pas l'air de se porter trop mal...
<HR></BLOCKQUOTE>

Mais si elle devait disparaitre, et que des péres se retrouvent sans boulot avec la famille à nourrir, je ne crois pas qu'ils accepteront l'argument que le piratage il ne fait pas de mal puisque ce ne sont que des millions de chti n'étudiants sans le sous qui n'ont pas fait de mal qui ont piratés.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Et pourtant il y en a beaucoup de vilains coquins qui les pillent et cela tous les jours. A mon avis ils ont intégré le coût du piratage dans leur prix et c'est le cercle vicieux..<HR></BLOCKQUOTE>

C'est effectivement prév u dans les prix comme le vol dans les magasins.

mais c'est toujours la collectivité qui paye ou le consommateur honnête et la il faut dire stop .

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Quant à ton problème d'automobiliste, je ne pense pas mettre la vie de qq en danger .<HR></BLOCKQUOTE>

c'est une image pour dire qu'il y a des lois transgressées par certains qui font des dégats à autrui qui sont dans leur Droit et qui vont être la victime payante une fois de plus.


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>quand je pirate (mince démasquée) un logiciel .<HR></BLOCKQUOTE>
m'en fiche je ne fais que sensibiliser a quelque chose que certains omettent ou ignorent

greffier vous avez noté le numéro TCPI du sieur qui vient de confesser publiquement son acte
wink.gif


et un client

un

grin.gif


et une prime de plus

5 ans de prison + 76225 &#8364; d'amende

grin.gif


avec toutes ces confessions nous allons pouvoir renflouer le déficit budgétaire de la France, le trou de la secu et la caisse de vieillesse

c'est beau la solidarité entre les générations et le partage

grin.gif


[09 juillet 2002 : message édité par Télémac]
 
L'argument des pères de familles restent valable pour les fabricants de mines anti-personnel, la cogema et les éleveurs de porcs en Bretagne.
Si on arrêtait tout ça, il y en aurait du monde au chômage et pourtant l'espérance de vie de la planete augmenterait sensiblement mais ça on s'en fout, on sera mort d'ici là !
Je suis d'accord que l'on ne vit pas dans une société idéale mais on peut essayer quand même;
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par zoé:
L'argument des pères de familles restent valable pour les fabricants de mines anti-personnel, la cogema et les éleveurs de porcs en Bretagne.
Si on arrêtait tout ça, il y en aurait du monde au chômage et pourtant l'espérance de vie de la planete augmenterait sensiblement mais ça on s'en fout, on sera mort d'ici là !
Je suis d'accord que l'on ne vit pas dans une société idéale mais on peut essayer quand même;
<HR></BLOCKQUOTE>

alors faut cesser de "voler"
grin.gif
les logiciels pour que les développeurs ne mettent plus de protection à la ....
grin.gif


demandent des lois m..... que nous payons le vol....
grin.gif


ce serait déjà pas si mal
grin.gif


et puis j'ai déjà essayé de changer le monde en mai 68 merci j'ai donné pour ce que cela à donné : des rejetons sans morale
confused.gif


et ne mélangeaons pas tout
confused.gif


cool.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Télémac:
et puis j'ai déjà essayé de changer le monde en mai 68 merci j'ai donné pour ce que cela à donné : des rejetons sans morale<HR></BLOCKQUOTE>

Pas de bol, mes parents aussi et ils sont fiers de moi
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par huexley:


Pas de bol, mes parents aussi et ils sont fiers de moi
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

il y a toujours des exceptions qui confirme la règle
grin.gif


mes 2 gosses

heu mes 2 messieurs
confused.gif


j'en suis fiers

[09 juillet 2002 : message édité par Télémac]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par huexley:
Pour l'anecdote mon futur papa etais d'un coté de la barricade et mon grand père de l autre a filer des coups de matraque PFFF !!
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>


À bon maintenant tout s'explique
grin.gif



La génération descendante exposant des arguments frappant à la génération montante
grin.gif



Ce n'est pas de ta faute après un traitement de ce type
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Télémac:


et puis j'ai déjà essayé de changer le monde en mai 68 merci j'ai donné pour ce que cela à donné : des rejetons sans morale


cool.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

et t'as fait ta révolution en 68 dans la plus pure légalité Gaullienne ?
ça devait pas aller bien loin comme rebelion !

[09 juillet 2002 : message édité par zoé]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par zoé:


et t'as fait ta révolution en 68 dans la plus pure légalité Gaullienne ?
ça devait pas aller bien loin comme rebelion !

[09 juillet 2002 : message édité par zoé]
<HR></BLOCKQUOTE>

Dans un débat démocratique contradictoire, il est bon d'apporter des éléments mais uniquement en se cantonnant au niveau des idées et jamais de la personne

Pour ce qui me concerne et au regard des interventions, je me suis positionné sur l'aspect réglementaire car il y a des personnes qui nous lisent et qui se posent des questions, et nous avons une responsabilité de nos propos.

Or je prends mes responsabilités en jouant ce rôle pour éviter que des personnes fassent des erreurs sans savoir et que la facture peut être importante si elles se font coincer.

C’est facile de clamer et d’inviter à des actes illégaux, mais les conseilleurs ne sont jamais les payeurs

Dans le débat actuel, les éléments pour où contre et les dispositions réglementaires sont exposés

À chacun de prendre ses responsabilités et d’agir selon sa culture. Je m’en fiche de ce qui est fait.

Si tu veux exposer des arguments contradictoire a mes propos avance les et assume les, j’y répondrais le cas échéant mais pas au propos ci-dessus
cool.gif

cool.gif


[09 juillet 2002 : message édité par Télémac]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par zoé:
A mon avis ils ont intégré le coût du piratage dans leur prix et c'est le cercle vicieux.<HR></BLOCKQUOTE>

Ce qui peut arriver de pire à un logiciel, c'est de ne pas être connu. En ce sens, le piratage aide certains éditeurs. d'autre part, on ne peut pas non plus minimiser les ventes dérivées du piratage comme les disques durs et autres supports de stockage. Enfin, le pirate s'habitue à consommer du logiciel et donc devient plus consommateur (et client de la marque) au fur et à mesure de ses piratages. La situation est tellement complexes que des fabricants ont réussi à limiter la lutte anti-piratage sous prétexte que leurs ventes de graveurs allaient s'écrouler.
Il reste que c'est une pratique qui en plus d'être malsaine pour le consommateur (habitudes de consommation : un non-pirate se contentera plus facilement de peu de softs, et se concentrera sur l'essentiel), risque de lui couter fort cher en argent et en réputation.
Les prix des softs ne tiennent pas spécialement compte du piratage puisqu'il ne représente aucun cout pour l'éditeur (sauf pour les membres du BSA mais ils ne sont pas nombreux). Ils sont basés sur les habitudes du marché, la concurrence, le pouvoir d'achat du client…
Les cimetières informatiques sont peuplés de softs que personne n'a envie de copier au grand désespoir de leurs créateurs.
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Télémac:
Ce n'est pas de ta faute après un traitement de ce type<HR></BLOCKQUOTE>

Message supprimé.. J'avour avoir ecrit sous le coup dela colère .. On se refait pas
grin.gif



dsl télémac
grin.gif


[10 juillet 2002 : message édité par huexley]
 
Il y a aussi quelque chose d'indécent ( vous me direz l'etat encaisse du fric des impots de la prostitution) par le fait que l'on paye des taxes sur les CD et les DD à cause du piratage. Donc l'état nous considère tous comme des pirates de Mp3 ou de copie de film.
C'est scandaleux. D'autant que pour l'instant la redistribution aux auteurs semble être plus qu'aléatoire.
Pour les logiciels, personne n'a répondu sur la différence essentielle entre l'usage privé et l'usage pro. Exemple : pour moi, un étudiant qui va utiliser Photoshop et Quark Xpress pour faire quelques flyers ou un petit zine pour son cercle, ce n'est pas pareil qu'une imprimerie qui gagne beaucoup de fric avec les même logiciels.
Tout le monde dans le même sac :
NON.