Un lecteur de DVD sur boitier externe USB 1.1

PipoCanaja

Membre actif
20 Mars 2001
368
1
Visiter le site
Bonjour,

J'ai recupéré et sauve un lecteur de DVD IDE qui perdait ses pignons. Toujours est il qu'il est reparé (il a ete teste sur un PC et fonctionne (du moins en lecteur de CD (on a pu booter de ssus)

La question est: est il possible de lire avec ce lecteur des DVD en ayant place le lecteur dans un boitier USB 1.1 externe sur mon G4 ?

Merci d'avance,

Je déconseille fortement l'utilisation d'un boitier USB pour un lecteur de DVD.

Le débit de l'USB est de 12 Mbit/s (soit 1,5 Moctets/s). C'est un débit théorique qui n'est jamais atteint. Malheureusement le flux vidéo des DVD varient en fonction du taux de compression utilisé et peut monter jusqu'au 4 Mo/s dans certain cas voir peut-être plus.

Oublie le boitier IDE/USB et achête vite un boitier IDE/Firewire qui possède la même connectique mais avec un bus qui peut avoir un débit max théorique de 50 Mo/s. C'est donc sans soucis (c'est ce que j'ai pour mon DD externe).

Bonnes emplêtes ...

C'etais juste pour savoir si c'etait faisable, sachant que je peux avoir un boitier USB gratuit. Sinon, effectivement, je prefere le Firewire ...

Il y a donc de l'espoir que ca puisse marcher. Le DVD 1X va a 1Mo sec. Si le USB va plus vite, j'aurais l'equivalent d'un DVD 1X.

Ceci est confirmé par l'existance de Combos DVD CDRW sur USB ...

Merci

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par PipoCanaja:
Le DVD 1X va a 1Mo sec.
Ceci est confirmé par l'existance de Combos DVD CDRW sur USB ...
<HR></BLOCKQUOTE>

DVD x1 = 1,35 MO/s

Il y a des combo en USB ??? ah bon, jamais vu !!!

Que ce soit pour mac ou pour PC, on ne trouve pas de lecteur de DVD externe en boitier USB, il doit bien y avoir une raison, non ?

J'ai trouve des combos CDRW DVD en interface USB1 et FireWire, donc a priori, ca doit bien pouvoir donner qque chose non ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par PipoCanaja:
J'ai trouve des combos CDRW DVD en interface USB1 et FireWire<HR></BLOCKQUOTE>

Où ça ?

à mon avis, la connexion en USB ne permet de se servir d'un combo qu'en graveur x4 et en lecteur de cd x6 et peut etre en lecteur de dvd data, mais j'ai des doutes pour la lecture de dvd vidéo. Ensuite je ne sais pas si le DVDPlayer Apple (hacké) va reconnaitre un lecteur de dvd en USB ...

Enfin, si tu as tout gratos, yaka essayer
grin.gif