Un lien pour trouver des jeux gratuits sous MAC

Merci de ton lien, Omer.:up:
Il y a beaucoup d'émulateurs. Je vais voir lesquels fonctionnent en fonction du système utilisé pour chacun des différents jeux que j'ai téléchargés.
Ce qui me paraît bizarre c'est qu'il n'est pas fait mention du numéro du système mais d'autres indications : "Apple II", "Apple I". Y a t'il une correspondance avec les numéros des anciens systèmes (6, 7...) ?

Merci d'avance

mistertitan a dit:
:D tu va jamais t'en sortir avec ce lien.

Essaie celui du conccurent qui bidouille:up:

PAR ICI

Hehe trop cool ce lien... Je viens de charger PacMac j'adoorreee :D C'est le 1er jeu auquel j'ai joué sur un vieux Comodor (?) Trop cool :D :up:

Disto a dit:
Merci de ton lien, Omer.:up:
Il y a beaucoup d'émulateurs. Je vais voir lesquels fonctionnent en fonction du système utilisé pour chacun des différents jeux que j'ai téléchargés.
Ce qui me paraît bizarre c'est qu'il n'est pas fait mention du numéro du système mais d'autres indications : "Apple II", "Apple I". Y a t'il une correspondance avec les numéros des anciens systèmes (6, 7...) ?

Merci d'avance

Vous connaissez pas ces machines là ? sisi le mac existait à l'époque de l'apple II, mais bon c'était pas le même public non plus... Ecran monochrome vert. Moi j'ai commencé l'informatique avec un jupiter ace, puis je suis passé a l'apple IIe. C'est très très vieux comme machine...

Trop cher pour moi à l'époque l'apple II ;)
J'avais un sharp mz80k perso (et une mobylette moto guzzi 5 vitesses, faut voir aussi ses priorités quand on a 13 ans - oui achetée d'occase à la salle des ventes et restée un an à la cave en attendant le jour de mon anniversaire).
Hélas je l'ai grillé à ma 3e bidouille dans ses entrailles pour passer la résolution graphique de 80x40 à 320x200 (carte belge sans doute defectueuse) après avoir boosté la ram* et ajouté un bouton de reset au fer à souder.

* pas de barettes, mais des chips par poignées à remplacer sur la mobo :D

En fait, j'ai eu le tort de commencer l'informatique en même temps que la mobylette. Ca m'a mené à un trafiquage systématique de mes bécanes ;) :D

Meow the Catz a dit:
Vous connaissez pas ces machines là ? sisi le mac existait à l'époque de l'apple II

Fin de vie tout de même... J'ai fait mon premier dessin sur mac (un chat sur macpaint + imagewriter - je l'ai quelque part) à une expo en juin 1984 et l'apple II avait déjà de belles années derrière lui...

mistertitan a dit:
j'ai pas connu comodore. je suis de la génération gameboy et NES, je suis un peu jeune pour les comodore etc..., a la limite une console amstrad.

Et pour ces consoles là aussi il existe des émulateurs et jeux.

Sous réserve toutefois d'avoir les cartouches de jeu originales...

Pourtant il y avait des sacré bons jeux sur Apple II :

Mon préféré : Castle Wolfenstein (Premier du nom) :
CastleWF+Apple2c.JPG

Moi mon jeu préféré sur Apple IIe, c'était un jeu spatial, où on faisait du commerce et où on pouvait atterrir sur des planètes, aller dans des bars, des entrepots, ...

Notre personnage était juste un point à l'écran de quelques pixels, mais le jeu était vraiment intéressant, l'IA très sympathique, et malgré les graphismes désuets, ce jeu était très vivant.

Une fois dans l'espace on pouvait se faire attaquer par des pirates, alors soit on leur donnait notre cargaison, soit on les combattait... Sachant que des dégâts au vaisseau devaient se réparer après, ça coûtait assez cher...

Niveau IA, parfois en se balladant sur les planètes (on pouvait atterrir dans diverses villes), on voyait un point se rapprocher de nous, et une fois à portée, parfois c'était une agression, parfois quelqu'un qui voulait nous parler. Sans compter que dans les bars on allait parfois parler à d'autres gens dans des "booth". C'est en jouant à ce jeu que j'ai appris le mot "withdrawal".

Si quelqu'un se rappelle du nom de ce jeu, ça m'intéresse... en fait ça m'intéresserait d'y jouer en émulation sur mon nouvel iMac ;)

Merci

salut
je cherche des jeux d'objets caches gratuits ou non en version française pour mac OS X
c dur j'en trouve mais uniquement en anglais, je ne connais que deux mots en anglais HELP ME

:up:merci corentin c cool
au moins toi t'es ouvert à toutes sortes de jeux c'est pas comme certain......
si t'en trouves d'autres sur mac os et en français à télécharger fais signe fais moi signe
salut

Averto donné.