un Mac pour tester des sites

carlsberg

Membre enregistré
21 Mai 2007
2
0
Bonjour à tout le monde

Je suis un développeur de sites et je dois acheter un vieux Mac d'occaz pour tester mes sites - mais je ne connais pas très bien ces machines

Quel type de Mac me conseillez-vous ? - sachant que je dois pouvoir y installer OSX et tester avec Safari (et accessoirement IE 5.5) - mais je m'en fous pas mal des performances : rapidité, mémoire, HDD etc

Est-ce que l'un des vieux iMacs (G3 je crois) fera l'affaire ? Est-ce facile à mettre à jour avec les versions plus récentes du systme d'exploitation etc et combien coûte en moyen une machine de cette génération ?

merci pour vos avis

Bonjour à tout le monde

Je suis un développeur de sites et je dois acheter un vieux Mac d'occaz pour tester mes sites - mais je ne connais pas très bien ces machines

Quel type de Mac me conseillez-vous ? - sachant que je dois pouvoir y installer OSX et tester avec Safari (et accessoirement IE 5.5) - mais je m'en fous pas mal des performances : rapidité, mémoire, HDD etc

Est-ce que l'un des vieux iMacs (G3 je crois) fera l'affaire ? Est-ce facile à mettre à jour avec les versions plus récentes du systme d'exploitation etc et combien coûte en moyen une machine de cette génération ?

merci pour vos avis
un G3 me parait un peu juste maintenant.
J'ai un vieux powerMac G4 2X450 et sur certains sites avec des machins bidules en Flash, il rame un peu, même si c'est la carte graphique qui suit pas. C'est une Radeon 32 mo.
Je ne sais pas quelle serait sa valeur maintenant...

Je suppose qu'un G4 mono-processeur a 800 MHz ou 1 GHz genre iMac G4 avec une carte graphique du genre GeForce 2 MX ferait l'affaire.
Ou alors le Mac mini, doit bien y avoir un modèle d'occase avec un circuit graphique disposant de 64 Mo de mémoire (même si c'est en mémoire partagée).
C'est une machine pas trop ancienne et largement capable de surfer encore longtemps.

le probleme si tu prends un Mac trop ancien c'est