Un mac pour usages variés

Casknoir

Membre enregistré
10 Avril 2011
9
0
Bonjour a tous.

J'ai longtemps évolué sur PC (et j'ai persisté, malgré des proches qui me soufflaient de switcher), mais j'ai aujourd'hui franchi le cap avec un mac mini (je me suis dit que si ca ne me convenait pas, il irait sous la télé comme média center).

Mon problème aujourd'hui, c'est que je trouve les performances de ce petit mac en léger retrait par rapport a mon ancien PC sur le plan bureautique (trop d'applis ouvertes = ralentissements), et carrément a la rue pour le jeux vidéo (oui, je sais: un mac c'est pas fait pour jouer).


Voici ce que j'attend de la machine:
- pouvoir jouer correctement (jeux blizzard: world of warcraft, et futur diablo 3)
- internet
- traitement de texte
- photoshop et cie
- multimédia


Je pensais me tourner vers un iMac 27" pour la taille de l'écran (agréable pour les films), et pour sa carte graphique: 6970M qui a l'air pas trop mal sur le papier.

Je me demande aussi si je ne dois pas attendre la prochaine génération d'iMac (printemps ?), qui d'après les rumeurs trancherait avec le design actuel.


Pouvez vous me conseiller s'il vous plait ?
 
Bonjour,

L'iMac 27 fera tout à fait l'affaire, c'est une excellente machine !
Pour Diablo 3, aucune idée, je suis mas pas sur qu'on trouve déjà les pré-requis pour ce jeu ?

Concernant la carte graphique, tu peux te donner une idée de la performance sur cet excellent site :

http://www.notebookcheck.net/Mobile-Graphics-Cards-Benchmark-List.844.0.html

La 6970M s'en tire plus que très bien.

Et pour le jeu, je crois que sur Windows ça tourne un peu mieux que sur Mac (si le jeu est multi-plateforme).
 
Salut,

un iMac 27" avec un core i5 de base est largement suffisant pour la bureautique simple, si tu n'es pas un professionnel des montages photos, PhotoShop sera juste un peu long mais il tournera sans problème dessus.
Apple cultive le culte du secret, personne n'est au courant des nouveaux design mais il est vrai que la dernière révolution de l'esthétique chez Apple commence à dater. Ce serait bien qu'il fasse évoluer un peu.

Moi aussi j'attends ce jeu avec impatience : http://diablo3.judgehype.com/index.php?page=hardware
Il passera tranquilou ta future acquisition.

Non, il n'y a pas de réelle différence entre Mac OS et Windows pour les jeux Blizzard. Je dirai même que sur Mac OS, c'est plus beau (StarCraft II) :D

Amicalement,
badmonkeyman
 
Merci pour vos réponses, ça me conforte dans mon choix.

J'aurais encore une question:
Cela vaut-il le coup de payer 100€ de plus pour passer de 1Go de mémoire vidéo à 2Go ?
 
Non pas du tout

Rare sont les jeux utilisant déjà la totalité des 1Go donc 2 Go :siffle:

Sous windows on préconise 1,5Go pour du multi ecran (3 ecrans) donc tu vois que tu en est loin si tu joues seulment avec le 27"