Un Mac Pro à la maison !

Choix du GPU pour mon nouveau Mac Pro à 8 coeurs

  • NVidia 8800 GT : le champion, mais devoir attendre 5 semaines ?

    Votes: 73 65,2%
  • Radeon HD 2600XT : le meilleur rapport qualité/prix/coût environnemental disponible tout de suite ?

    Votes: 39 34,8%

  • Total voters
    112
Je ne regrette pas la carte ATI, extremement fine et silencieuse

DSC_7595.jpg


A ce propos, un bench de la 8800 GT vient de sortir chez barefeats, mais ne concerne que les joueurs ;)
 
Photo de biais pour voir le radiateur dans l'alignement de la RAM (pas terrible comme idee :siffle:). Il y a quatre ventilateurs en tout dans ce Mac Pro.

DSC_7599.jpg
 
  • J’aime
Réactions: NightWalker
toi aussi tu veux me faire dépenser tous mes sous, hein ;)

Alors, je m'en fous, mais a un point... :D :D :D Non, bien sur que c'est une machine formidable, mais j'espere que tu ne craqueras que parce que ca te permet de bosser mieux, c'est tout ;)
 
Wow, les cartes graphiques des nouveaux macpro est vachement plus petite et plus fine que celle des anciens.
Enfin perso j'ai une ATI X1900XT et elle prend toute la longueur de l'emplacement (donc elle va jusqu'au fond).
 
Salut,

HmJ, va falloir t'acheter une 8800GT pour accélérer mathematica...
En effet, NVidia vient de lancer sa solution CUDA pour Mac OS X (voir ici).

L'idée est d'utiliser les GPU pour faire, entre autre, les calculs scientifiques. Pour plus d'infos, voir cet article de hardware.fr.

Bon OK, mathematica n'utilise pas cette API (pour le moment ?).

@+
iota
 
Salut,

HmJ, va falloir t'acheter une 8800GT pour accélérer mathematica...
En effet, NVidia vient de lancer sa solution CUDA pour Mac OS X (voir ici).

L'idée est d'utiliser les GPU pour faire, entre autre, les calculs scientifiques. Pour plus d'infos, voir cet article de hardware.fr.

Bon OK, mathematica n'utilise pas cette API (pour le moment ?).

@+
iota

Le temps qu'ils l'utilisent, je serai au Mac Pro 4,1 ou 5,1 ;)
 
Un peu a l'etroit dans mon disque de 320 Go d'origine, qui plus est lent et pas si silencieux, je viens de passer a 4 disques de 1 To. Non, pas de RAID, j'ai horreur de ca. Un disque uniquement pour l'OS + applications, un pour les documents et ma bibli iTunes, un scratch disk (Capture NX, Photoshop, Mathematica...) et un dernier pour Time Machine. Et voila, les taux de transfert sont stupefiants, je confirme que le Western Digital d'origine etait une vraie bouse ;)

Pour info, j'ai pris des Hitachi de la gamme Ultrastar A7K1000, tous identiques : HUA721010KLA330.
 
  • J’aime
Réactions: anneee
Un peu a l'etroit dans mon disque de 320 Go d'origine, qui plus est lent et pas si silencieux, je viens de passer a 4 disques de 1 To. Non, pas de RAID, j'ai horreur de ca. Un disque uniquement pour l'OS + applications, un pour les documents et ma bibli iTunes, un scratch disk (Capture NX, Photoshop, Mathematica...) et un dernier pour Time Machine. Et voila, les taux de transfert sont stupefiants, je confirme que le Western Digital d'origine etait une vraie bouse ;)

Pour info, j'ai pris des Hitachi de la gamme Ultrastar A7K1000, tous identiques : HUA721010KLA330.


Comment fait tu pour sauvegarder 3 To dans un seul To? su sauvegarde seulement le disque documents?

Et au fait, comment se passe l'intégration des applications dans un dd, les documents dans un autre dd, dans le Finder par exemple? Je veux dire, qu'est-ce que ça change? Ce sont des raccourcis? je suis perdu :rose:
 
Un peu a l'etroit dans mon disque de 320 Go d'origine, qui plus est lent et pas si silencieux, je viens de passer a 4 disques de 1 To. Non, pas de RAID, j'ai horreur de ca. Un disque uniquement pour l'OS + applications, un pour les documents et ma bibli iTunes, un scratch disk (Capture NX, Photoshop, Mathematica...) et un dernier pour Time Machine. Et voila, les taux de transfert sont stupefiants, je confirme que le Western Digital d'origine etait une vraie bouse ;)

Pour info, j'ai pris des Hitachi de la gamme Ultrastar A7K1000, tous identiques : HUA721010KLA330.

t'es marié ?
Je demande au cas où :) ;)
 
Salut.

Comment fait tu pour sauvegarder 3 To dans un seul To? su sauvegarde seulement le disque documents?
La notion de sauvegarde n'implique pas de sauvegarder l'ensemble des données...

Perso, je ne sauvegarde pas le système (ça ne sert à rien, puisqu'on peut le remettre dans l'état même après un crache disque, pareil pour les applications).

@+
iota