Un mac sur la télé...

Bassman

Membre vénérable
Club iGen
12 Septembre 2003
17 073
2 420
45
Bonjour la dedans,

Alors voilà :

- J'ai un G5 Bi 2,5, avec une GeForce 6800 Ultra (double sortie DVI) avec son écran d'un côté sous Léopard.

- Un télé philips 26PF5321 (HDReady qui est marqué dessus, avec 2 entrées HDMI).

J'ai relié mon ordi à la télé avec un jouli câble DVI/HDMI.

Seulement voilà, la téloche n'affiche rien, j'ai essayé un peu différentes résolution, l'écran de la télé reste résolument noir, et un petit message apparaît quand j'allume la télé sur la bonne sortie HDMI comme "aucune entrée vidéo".

Léopard de son côté, affiche bien un 2ème écran, mais ne le reconnaît pas ( "moniteur inconnu" ou un truc dans le genre).

Et puis à force de "jouer" avec les résolutions, je me retrouve, quand l'écran et la télé sont branché sur le G5, avec un écran tout noir pour l'écran du G5, ou je ne vois que la souris. La télé restant elle aussi toute noire. Bref OSX chie dans les bulle là.

Primo : Que faire pour "reseter" les prefs OSX d'un multi écran, qu'enfin, je puisse tout de même faire qqchose sur mon écran du G5 quand les 2 sont branché ? Bien entendu, si je débranche la télé sur le G5, je n'ai plus accès au menu multi écrans...

Secundo : Je fais quelque chose de mal pour ne rien avoir sur la téloche ?

Tersio-grumo : Je suis complètement nioub en HDMI tout ça.

Il y a un bail de cela, j'ai cablé le Mac mini de mon père, sur un écran Philips lcd HDReady a l'aide d'un cable DVI et d'un adapateur hdmi, et tout baignait, a part le son, qu'il a fallu récupérer autrement ...
Mais il faut également paramétrer sur la télé, les types d'entrées, ce que tu as du faire ?

regarde aussi la documentation de la tv car certaines n'accepte pas de signal provenant d'un ordi sur leur entrée hdmi s'il n'est pas HDCP (et comme tu le sais aucun mac n'est pour l'instant HDCP!), il faut passer par l'entrée vga

faq philips : HDCP (High-Bandwidth Digital Content Protection) est une technologie de protection contre la copie. Pour pouvoir obtenir une image sur le téléviseur, les périphériques externes connectés par un câble DVI ou HDMI doivent être équipés de la technologie HDCP.

en même temps si tu lis le manuel de ton écran cela devrait être possible mais résolution max : 1024x768 60 70 75 hz

regarde aussi la documentation de la tv car certaines n'accepte pas de signal provenant d'un ordi sur leur entrée hdmi s'il n'est pas HDCP (et comme tu le sais aucun mac n'est pour l'instant HDCP!), il faut passer par l'entrée vga

C'est visiblement ça... Dans la notice, ils parlent d'un "menu pc" mais quedal quand j'appuie sur la télécommande.

En revanche, ils parlent aussi de HDCP... Et ma carte graphique n'a "que 2 sortie DVI, pas de VGA...