Un MacBook 12" qui donne des cauchemars

Statut
Ce sujet est fermé.

chrisisgood

Membre confirmé
14 Août 2016
25
0
48
La fameuse expérience utilisateur d'Apple fait froid dans le dos...

Hier je suis allé à l'Apple store, après deux coups de fil à l'assistance téléphonique qui n'avait pas pu résoudre les dysfonctionnements de mon MacBook 12" (sorti d'une intervention en atelier chez eux une semaine plus tôt ! -- parce que j'avais constaté un bruit de vis dans l'ordinateur, et pour la petite histoire on m'a répondu "c'est normal, c'est dans la conception de la machine". Sic).

Déjà, pour commencer, c'est le grand n'importe quoi avec leur file d'attente d'urgence. Oui, d'urgence, comme "les urgences" (dixit les Genius sur place)... Sinon il faut prendre rendez-vous (complet jusqu'à la semaine prochaine). Je me présente donc de façon improvisée au Store vers 10h en expliquant mon souci.

On me dit de repasser aux alentours de 14h30-15h, en restant disponible en une quinzaine de minutes (le client reçoit des textos automatisés lui disant de se présenter en magasin). Je me dis qu'avec une marge de quatre heures, je peux m'éloigner. Que nenni.

A 12h20 précises je reçois un texto du Store : "Nous pourrons vous recevoir avant l'heure prévue. Vous recevrez un message vous demandant de revenir entre 12h20 et 12h40." C'est mot pour mot le texte que j'ai reçu sur mon portable. Donc, il faut être présent en magasin en vingt minutes. J'ai pris ma voiture, pris des risques (et ce n'est pas bien), pour arriver à 12h43.

Entre-temps, je reçois 3-4 textos du magasin. Je ne vous dis pas le stress. Pire que Bruce Willis devant traverser la ville de New York. A 12h40 je précise, j'avais aussi reçu ce texto : "Vous avez manqué votre séance. Nous sommes passés à un autre client [...]."

Je négocie avec le Genius. Lui explique pendant cinq minutes que ce fonctionnement n'est pas admissible. C'est la course contre la montre. Une grande source de tension. Pour le client et pour le Genius. J'ai vu je ne sais combien de clients râler sur ces horaires. Je ne sais pas si vous avez déjà eu affaire à cette situation, mais c'est le bordel pour rester poli.

Voilà pour la belle entrée en matière. Apple, ton SAV fout le camp !

Finalement on réussit à me trouver une place après négociations. Puis là, je passe 1h30 auprès d'une Genius (très gentille et que je remercie), qui tente de résoudre les dysfonctionnements de mon mac. Oui, 1h30 !

Comme quoi, les problèmes de mon MacBook 12" sont bien réels ! Au bout de ces 1h30, rentré chez moi je dois encore faire une sauvegarde sur Time Machine, effacer les données de l'ordinateur, réinstaller OS X, réinstaller depuis Time Machine.

Selon la Genius, ça devrait enlever les bugs de mon ordi (par exemple, impossible depuis la première intervention en atelier de double-cliquer pour ouvrir un dossier).

Pour elle, ce n'est pas lié à un problème mécanique du trackpad.

Sauf qu'après toutes ces manœuvres, ce mardi midi il est toujours impossible de double-cliquer pour ouvrir un dossier !!! Je ne sais plus quoi faire. Retourner à l'Apple store certes, mais vu les réponses apportées par le SAV...

La Genius m'a indiqué qu'Apple ne change que les ordis achetés chez eux (je l'ai acheté sur Cdiscount il y a un mois). Vont-ils procéder à une réparation ? Encore faudrait-il qu'ils reconnaissent le souci de trackpad...

Désespérant !
 
Statut
Ce sujet est fermé.