Un macbook - 2 iPods

Defcon

Membre actif
26 Août 2005
129
20
43
Paris, Fr
twitter.com
Salut à tous :D

Avec la sortie de la nouvelle gamme iPod j'ai décidé de me faire plaisir en achetant en ligne hier soir un iPod nano afin de remplacer mon 2G vieillissant. Ce matin surprise, j'apprends que je serai également l'heureux possesseur du nouvel iPod Touch.

Je n'aime pas cracher dans la soupe et je vais donc conserver les deux, le nano pour mes scéances d'entraînement et le Touch pour mes déplacements habituels.

La question que je me pose : y-a-t-il moyen de gérer deux iPods à partir de la même bibliothèque d'iTunes ? Je sais que normalement lors du branchement d'un iPod non lié à la bibliothèque une solution de formatage de l'iPod connecté est proposée, mais je vous avoue que ça m'ennuie de devoir réinitialiser à chaque nouveau branchement l'un des deux iPods.

Merci à tous ceux qui pourront me proposer un conseil ou un coup de main avec ce petit soucis technique :rose:
 
Non le Touch c'est cadeau pour le coup ! :love:

Sinon pour la gestion des deux iPods est-ce que tu pourrais m'indiquer la procédure à suivre s'il-te-plaît ? Je me souviens qu'avant lorsque je branchais un iPod qui n'était pas lié à la bibliothèque, iTunes me proposait systématiquement de le formater :nailbiting:

Merci beaucoup !
 
Soit j'ai loupé une évolution MAJEURE de iTunes ou alors je ne suis pas sûr d'avoir tout capté.

Prenons un exemple : Je possède un iPod synchronisé avec la bibliothèque de mon MacBook. Je me rends chez un ami qui possède également un iPod qui est lui même synchronisé avec sa propre bibliothèque.

Si je branche mon iPod sur sa machine, iTunes va m'indiquer que mon iPod n'est pas synchronisé avec sa bibliothèque et que pour utiliser iTunes il me faudra formater mon iPod et perdre ainsi son contenu au profit de la bibliothèque de mon ami. Chose que je ne veux pas, je ne désire à la base que prendre des podcasts.


Comment faire donc pour posséder deux iPods n'ayant pas les mêmes titres sans pour autant formater et réinitialiser l'un des deux iPods à chaque branchement ?

Je commence à croire que la solution se trouve du côté de Winamp. Le soucis c'est que Winamp ne gère que la musique ou les vidéos et pas les podcasts :hein:
 
Heu sauf que toi c'est 2 ipods sur le meme itunes, les 2 ipods seront synchro avec ton itunes donc aucun soucis.

Sinon pour regler ca, tu peux choisir dans ton ipod de pas se synchroniser, tout se fait à la main donc mais au moins tu n'as pas ce problème la