Un macbook pro en bois ^^

ness_Du_frat

Membre expert
Club iGen
6 Février 2007
1 080
80
42
France
www.lesenfantsdelo.com
J'en avais parlé il y a des mois de cela, en gardant une petite part de mystère, mais voilà, customisation extrême de mon macbook pro 17"...
J'avais envie d'avoir un ordi un peu steampunk, et honnêtement, j'ai toujours trouvé cette couleur argentée vraiment moche et en plus, une semaine après, j'avais déjà une grosse rayure sur la coque (en dessous, heureusement).
Donc sticker bois complet. Il ne s'agit pas d'u
n machin pas cher, mais de vynil 3M de haute qualité, qui est utilisé notamment pour customiser des voitures ou dans la déco (ascenseurs, etc.).
Je voulais attendre une dizaine de jours pour voir comment le sticker tenait avant d'en parler, mais là, c'est tout bon.
Pour ceux que le concept intéresserait (à noter qu'il n'y a pas que du bois, il y a de l'effet carbone, des textures métallisées, du cuir, des couleurs, d'autres textures de bois... on peut aussi combiner diverses textures pour faire des effets), le site est là : http://www.stickerboy.net/
Avec le code NESS5OFF, vous pouvez avoir 5% de réduction. Pas grand-chose, mais c'est toujours ça :)

665907_10151255121898729_467893211_o.jpg

680380_10151255122183729_79465543_o.jpg

621445_10151255124318729_2010346986_o.jpg

Je ferai d'autres photos quand il y aura plus de lumière, là il fait un temps dégueulasse chez moi ^^
Les bottes sont des doc martens, pour ceux qui se poseraient la question (je précise, car j'ai mis les photos sur facebook, et tout le monde a demandé ^^).

Là, j'ai la customisation complète : le dessus, le dessus, le tour d'écran, le clavier (je suis particulièrement contente, vu que c'est moi qui les ai tannés pour qu'ils fassent un autocollant qui se mettait aussi entre les touches, puis pour qu'ils adaptent ça au clavier français), le dessous et les côtés (je mettrai des photos pour les montrer).

Comme vous pouvez le voir, j'ai aussi un skin pour l'arrière de mon iPad. Zebra wood. Celui du macbook pro est le mahogany wood.

Bref, c'est clair que c'est plus cher qu'un autocollant tout simple, mais c'est aussi vachement la classe, et au moins, vous ne risquez pas d'avoir le même que tout le monde ^^

J'ai fait une petite vidéo pendant le montage, pas encore uploadée parce que je ne sais pas faire de montage vidéo et qu'il faut que je mette toutes les parties ensemble et que je refasse la bande-son, mais je peux déjà vous dire que ce n'était pas difficile à mettre. Je n'avais pas vraiment d'expérience avant (juste le skin de l'iPad il y a quelques mois), mais je n'ai pas eu de problème. Le seul qui était moins évident, c'était le tour d'écran, mais je m'en suis sortie. Le vinyl est repositionnable, ce qui est bien pratique. Par contre, faut pas attendre trop longtemps, sinon il accroche bien. A noter que l'enlever n'est pas difficile et n'abîme pas l'ordinateur.

Et pour ceux qui se poseraient la question, je ne suis pas payée pour faire de la pub pour eux, une commande avec mon code vous donne 5% de réduction et me donne 5% de votre commande (je ne compte pas là-dessus pour ma cagnotte thunderbolt 27", hein, je mets le code surtout pour vous ^^), et c'est moi qui ai choisi de leur faire un peu de pub sur les forums, vu qu'ils n'avaient personne pour la France et que je trouvais le concept juste absolument génial. L'envoi est soigné et très rapide, l'équipe est super sympa, et je trouve qu'ils gagnent à être connus.

Ils font aussi des skins pour les iPods, les iPhones, les iPads, les iPads mini, les iMacs, les claviers et souris apple, les Samsung galaxy, etc. Allez voir la liste, il y a plein de choses et ils rajoutent régulièrement de nouveaux modèles. Il y a plein de photos sur leur facebook : https://www.facebook.com/StickerboySkin

J'essaie de faire de nouvelles photos d'ici demain :)

Vraiment très très chouette. :up:

Ça devait quand être un peu la galère pour coller le sticker entre les touches, non ?

Non, ça, c'était super facile ! La seule galère, ça a été le tour d'écran...
Désolée pour les photos, il n'y a pas eu UN rayon de soleil depuis la semaine dernière (sauf peut-être ce week-end, mais je n'étais pas chez moi). J'attends que cette saleté pointe son nez et je vous fais des photos sous tous les angles :)

Oupsss doublon :D

Dernière édition:
Ouais, j'aime faire les choses bien ! Il me manque le chapeau en cuir vert / le sac à main, mais j'ai pas encore trouvé...
(et toujours pas un rayon de soleil pour faire les photos. On est vernis, avec un temps pareil. Il fait nuit toute la journée)

Vraiment très sympa ! :up:

Tu dis que tu as eu du mal pour l'écran, mais le sticker n'est pas fourni avec un film transfert ? Et puis tant que j'y suis : faut-il chauffer ?

Hello !
Donc pour moi, toujours aucun souci, le sticker tient bien. Pour ce qui est des traces de colle, il faudrait que je l'enlève pour vérifier, et j'ai pas trop envie ^^ Mais en tout cas, quand je l'ai décollé pour le déplacer, ça n'avait rien laissé.
Chauffer, oui, pour les coins ! J'ai fait plein de vidéos, mais je dois faire le montage, et jusqu'à présent je n'ai pas eu trop le temps, sans compter que je n'ai jamais fait ça, donc ça risque de prendre du temps. Chauffer permet de bien arrondir les coins, un simple sèche-cheveux fait l'affaire :)
Pour l'écran, oui, il y avait un film de transfert, c'est juste moi qui ne suis pas douée. Et bon, je voulais que ce soit vraiment nickel, donc je l'ai décollé pour le recoller, et là, évidemment, je n'avais plus de film transfert :)

Pour le iPad, ça fait depuis le mois de juin que j'ai le sticker (ou début juillet, je ne sais plus), aucun problème !

Edit : bon, le montage vidéo est fait, c'était pas si compliqué, mais il faut maintenant que j'enregistre l'audio, je ferai ça la semaine prochaine vu que je pars demain à Paris jusqu'à lundi soir.

Dernière édition:
Très chouette! Cependant, je trouve dommage qu'il reste certaines zones en alu d'origine.. Surtout que la couleur bois et la couleur alu ne vont vraiment vraiment pas ensemble. ^^'

Oui, malheureusement, il y a des endroits qu'on ne peut pas totalement recouvrir... Mais bon, moi ça ne me dérange pas.
Il y a des skins qui vont mieux avec les "restes" d'aluminium, moi je voulais un skin en bois, mais il y a aussi des skins "métal" qui sont vraiment sympas...

Bon, je vous sollicite !
Mon macbook en bois ayant été volé (de même que l'iPad en bois et le macbook blanc qui n'attendait que de devenir d'une autre couleur), j'en ai acheté un nouveau, que je vais à nouveau customiser.
Sauf que... J'avais déjà mis deux millions d'années à choisir la première fois, et là, ça devient compliqué...
Je ne veux pas reprendre le même skin pour le macbook pro, et j'ai maintenant 4 choses à customiser :
macbook pro 17"
macbook air 11"
iPad (que je n'ai pas encore, donc ça peut attendre)
iPod classic

Je veux rester dans le look steampunk/vintage, et coordonner un peu le tout sans avoir les mêmes stickers pour tous. Ça ne me dérange pas de ravoir à nouveau le mahogany wood, juste pas pour le macbook pro 17" (je me disais qu'il irait bien sur l'iPod ou l'iPad, du coup, vu que j'adore ce skin, mais là, ce serait trop bizarre d'avoir la même customisation qu'avant).

Il y a complètement moyen de mélanger les textures, genre métal, cuir, bois, et de faire des mix, genre du bois pour la coque, du métal pour les côtés...

Bref, je vous mets un peu à contribution, si ça vous branche !!!

Le bois :
Macbook_skins_wm_7_large.jpg

Wood_2_swatches_grande.jpg

Le cuir :

leather_Macbook_skins_wm_7_large.jpg

Le métal :

Metal_SeriesMacbook_skins_wm_7_large.jpg

(et si vous êtes tentés pour vous, vous pouvez voir sur le site et utiliser mon code NESS5OFF pour 5% de rabais, c'est toujours ça de pris ^^)

Alors, des suggestions ?

Pas encore commandé, mais je me suis presque décidée !
Alors, pour Almost Precious, mon macbook 17" (le précédent s'appelait Precious... Le nouveau est pareil, sauf qu'il a son écran glossy tout pourri) :
l'extérieur en cuir brun, avec les côtés en gold brushed, à l'intérieur, cuir pour le tour de clavier, doré pour entre les touches. J'attends de voir s'il y a peut-être une texture plus "antique gold", qui ferait un peu plus steampunk.
Je me dis que ça peut rendre pas mal. Vos avis ?

Pour le petit, vraisemblablement du dark rose copper partout.