un mini comme borne express pour streamer de la musique?

Mac*Gyver

Membre expert
Club iGen
28 Novembre 2008
1 559
56
salut,

une question bete mais je trouve pas:

j'ai un mac mini qui me sert de mediacenter (planqué sous la tele et relié a ma chaine hifi).
Je l'utilise avec PLex pour mater des films, ou sinon directement avec VLC.
Bref, ca ca marche.

J'ai mon Imac sur lequel j'ai ma musique, mes podcast, etc.. et j'aimerais pouvoir ecouter ma musique a travers ma chaine hifi, donc via le mini.

Normallement, il me faudrait une borne express pour "streamer" direct de l'Imac vers ma chaine mais je pense que le mini a largement de quoi faire office de borne mais je sais pas comment faire.
L' Imac et le mini sont sur le meme reseau ethernet donc pas de probleme.

NB: Jusqu'a maintenant, je partageais ma bibliotheque itunes Imac et la lisais depuis le mini mais c' est un peu compliqué car je doit piloter depuis l'itunes du mini (donc me connecter a distance) et je preferais piloter depuis l'itunes de l"imac d' ou je travaille.

Une idee?

merci :D

Tout neuf tout nouveau pas encore complètement en statut stable mais cela vaut le coup d'essayer : shareport

et faire un retour d'expérience ;)

Bonjour,

Je voudrais faire la même chose mais entre un Macbook Pro sous Mavericks comme serveur et un iMac sous Snow Leopard.

Mon but serait de pouvoir écouter la musique stockée sur le macbook pro sur le kit 2.1 branché à l'iMac et de piloter le tout depuis le Macbook Pro ou mon iPhone. Et ce sans passer par l'acquisition de matériels (sauf si vous connaissez un DAC airplay abordable).

Comment faire? Avec AirServer, Plex, Xbmc?
Merci

edit : je suis en train de tester la version d'essai de AirServer et ça marche à peu près. C'est super simple à utiliser, ça fait ce que je demande, par contre la qualité audio n'y est pas. Il y a quelques saccades et le son n'est pas propre. Vraiment dommage, parce que sinon ça serait l'idéal et elle ne coûte que 15$.

Dernière édition: