Un non-connaisseur de mac voulant lâcher son PC !

Attends un peu... après le premier démarrage, OS X index le disque. Ça peut donc prendre un peu de ressource machine.
 
Ah et bien je viens de redémarrer après quelques mise à jour installées, et le problème a l'air d'avoir disparu ! Peut être résolu avec une des mises à jour ?

C'est cool en tout cas, ça me rassure ! :)

---------- Nouveau message ajouté à 22h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h07 ----------

Désolé NightWalker, je n'avais pas vu ton message !

Merci pour l'info. ;)
 
C'est encore moi !

Je reviens pour le même problème que j'évoquais hier... Hier soir, après avoir redémarré l'ordinateur, plus aucun souci. Ce matin, pareil, aucun problème. Là je viens de l'allumer, et ça s'est remis à ramer sur les animations. Lorsque par exemple je clique sur le "launchpad", je vois carrément l'animation apparaitre ligne par ligne, tout doucement, c'est assez impressionnant ! :eek: De quoi ça peut bien provenir ? J'ai essayé de lancer le "moniteur d'activité", mais je ne vois rien d'anormal sur l'utilisation du processeur (à part flash player qui oscille entre 20 et 60% mais parce que j'ai safari d'ouvert, avant que j'ouvre internet ça ramait autant). Sinon, chose bizarre aussi, je n'ai "que" 800Mo de RAM de disponible (j'ai mail et safari d'ouvert seulement) alors qu'hier soir j'avais au moins 1.4 Go de dispo.

Y a t'il un problème ?

---------- Nouveau message ajouté à 16h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h55 ----------

Je viens de redémarrer l'ordinateur, et plus aucun souci !

La seule chose qui a changé après mon redémarrage, c'est la mémoire :
J'avais à peu près 900 Mo de mémoire "disponible" et 2 Go de mémoire "résidente".
Après redémarrage, j'ai maintenant 2.3 Go de mémoire "disponible", et 670 Mo de mémoire "résidente".

Quelqu'un pourrait m'expliquer à moi pauvre noob des mac ? :D
 
D'après ce que pu lire de ci de la , Mac OS libère la mémoire quand cela est néccesaire , et non systèmathiquement , j'ai pu remarqué moi aussi qu'après utilisation d'EYE TV j'avais moins de ram libre , donc ne t'inquiète pas c'est normal , faut oublier Windows et nos vieilles habitudes ;)
 
Et concernant le lieu d'achat, j'ai à priori le choix entre un apple store, un revendeur du genre fnac ou darty, ou un achat en ligne. Dans les 3 cas aurais-je les mêmes prestations ? Que me conseillez-vous sachant que je n'ai pas d'apple store chez moi, mais qu'il y en a un à Lyon ?

Merci à tous. :zen:

Je ne voudrais pas te dire de bêtise, mais il me semble qu'il y a un apple store à Grenoble, dans les rues piétonnes :zen: