Un nouveau mac à la maison....

Pharmacos

Membre expert
Club iGen
8 Mars 2006
7 760
874
Par ci par là
Bonjour à tous,

Après mon switch PC powerbook puis, powerbook --> macbook
puis le switch de ma soeur (qui n'a jamais eu de PC) vers le macbook

il est temps de remplacer la PC (Poubelle Collective) de la maison !

Alors voila dans un soucis de budget :

- On part sur un écran 20"
- Il faut pouvoir mettre windows xp via parallels pour faire du dessin industriel sur autocad, et utiliser excel PC pour le bureau....quoique pour ça il y a le laptop du bureau...
- Clavier & souris sans fil.

Vaut il mieux sachant que personne ne joue chez moi prendre un iMac 20" ou prendre un Mac mini + un écran 20" (pas apple pour l'économie) ??

Toute la question est là !

En vous remerciant pour votre aide ;)

Pharmacos
:zen: :zen:

Autocad je connais pas, mais pour Parallels + Windows XP et les softs dessus faut installer beaucoup de ram, non ?

Sur un iMac20" avec 2go : Parallels+ XPpro et Word 2000 et Dragon Naturally Speaking 9 c'est bien, mais sans plus. J'attends que la barette de 2go baisse assez pour monter l'imac à 3 (de toute façon c'est pas du luxe vu la quantité de ram que bouffent les différents softs de la CS3, c'est vraiment pénible d'ailleurs...).

En espérant que ça puisse t'aider ;)

Tu verras, c'est une sacrée chouette machine.
:up: :love:

Son plus terrible défaut c'est le trop peu de ports USB : ça oblige à utiliser un HUB et c'est moche :D

PS : oublie pas d'installer Shade pour réduire la luminosité de l'écran si tu bosses dans un environnement pas trop éclairé: sinon on t'appelera bientôt "pharmacos l'albinos" tellement t'auras les yeux éclaté... (c'est naze, je sais. Pas la peine de frapper, je suis déjà loin ;))

Mais je frappe pas moi, je soigne !

Sinon pour mon macbook j'ai ça comme hub:

IR-4300M-MW.jpg

C'est presque blanc mais le cable qui le relie au macbook est blanc :love: :love: :love: