Un nouveau parmis vous

Titov

Membre actif
1 Mai 2000
706
12
66
Vidauban (83)
Bonjour à tous,

Ca y est, j'ai acheté la boite et installer OsX (rapidement mis à jour en 10.0.4). Je suis sur iMac 500 Mgh avec 256 Mo de RAM et je trouve que ça fonctionne bien. Je suis assez dépaysé mais bon... il faudra s'y faire.

Déja des questions...

1) Pas de pilote pour mon Espon SP 750, je ne peux donc pas imprimer (donc travailler avec OsX). Déception. Comment détourner le problème?

2) Pas de HotSync avec mon Palm (Heurement que je peux démarrer sur OS 9.1) Une mise à jour est-elle prévue?

3) GraphicConverter 4.0.8 démarre sur Classic. N'est-il pas carbonisé?

4) J'ai AW 6.1.2 FR qui n'est plus carbonisé. AW 6.0.4 l'est. Puis-je l'installer sur ma partition sur laquelle j'ai mis OsX sans que cela interfère avec l'AW qui est sur ma partition sur Os 9.1.

Merci pour vos réponses.
 
A propos de la HOTSYNC, j'ai cru lire que la nouvelle version 6.1.3 enlèvait toute compatibilité avec Classic.

Est-ce que c'est le cas ?

Merci d'avance.

Benoit
 
Merci pour vos réponses, je vais essayer.

Pour le Palm; j'ai déjà essayé mais le palm (ou le Mac) déconnecte inopinément...

A bientôt/
 
Merci pour vos réponses.

- J'arrive à imprimer mes pages AW 6 sur Classic mais rien directement sur Os X, Ok, j'attends, j'attends,...

- J'ai téléchargé GraphicConverter pour l'Os X. Ca marche.

- HotSync se fait sur Classic. Là aussi,...

- par contre il est impossible sur Classic d'utiliser le logiciel de fax FotoMac

- impossible aussi d'utiliser Alistel (Port communication inaccesible)

Au fait, comment peut-on changer les icônes de MacOs X?

La présentation par icônes est perfectible et souvent les dossiers sont tout mélangé.

Bonne journée.
 
On peut changer les icônes mais seulement pour les dossiers, de la même manière que sous Classic. Pour les disques durs etc. on espère que ce sera pour une prochaine version, d'autant plus qu'avec les nouvelles icônes y'a de quoi s'éclater ! Y'a déjà eu des forums sur le sujet, fais une recherche.
 
En relisant ton post , je me demande si je n'ai pas fait une erreur. Tu parles des icônes des fichiers en général ou des icônes du système ?
 
Pour le fax sous Classic, je crois que c'est normal. Il ya un article dans la tech Info Lib Apple qui dit que Classic ne supporte aucune application utilisant le hardaware. C'est ton cas : Classic est incapable d'utiliser ton modem, qu'il soit interne ou externe.
 
Je cherchais à changer les icônes de dossier et des fichiers directement sur Os X. J'y suis arrivé par le biais de MacOs 9.1.

A quoi peux servir le bouton "Recontruire le Bureau de Classic" sur MacOs X? Faut-il y toucher?