un nouveau "risque" pour OS X

Une raison de plus de ne pas pirater des softs.
modo.gif

mouais.gif
dangeureux et chiant, tout simplement une applie concue pour effacer des répertoires.
Le seul point "positif" c'est qu'il ne risque pas de se répandre très loin.. vu qu'il efface tout et lui même donc !! lol....

désolé, je sors
laugh.gif

Une fois de plus, faut être sur de ses sources avant tout.
Encore un moyen de contrer le piratage
sick.gif
????
modo.gif
out.gif

En tout cas, il fallait s'y attendre, si le mac se porte pas trop mal, le marché du VIRUS va se développer. Pour autant, pas question que je mette 1 centime dans un soft de ce genre, non je le dis bien haut, jamais d'antivirus sur mon mac il y a aura !
king.gif
(ou alors j'irai faire un tour en mer si jamais ça devenait indispensable)

ps : mer, bateau, bateau
Pirate1.gif

Mais c'est un code qui ne se reproduit pas, non ? Si on supprime l'application, elle n'est plus sur le système ?!?

Oui ce n'est pas un virus mais Intego s'en moque. Tous les moyens sont bons pour vendre un antivirus sans utilité.

Floppy a dit:
Oui ce n'est pas un virus mais Intego s'en moque. Tous les moyens sont bons pour vendre un antivirus sans utilité.
C'est plus que gonflant ces réflexions de chiotte...
De toute façon, ceux qui sont victime de ce type de process n'ont que ce qu'ils méritent ; on ne pirate pas
out.gif

modo.gif
crazy.gif

golf a dit:
De toute façon, ceux qui sont victime de ce type de process n'ont que ce qu'ils méritent ; on ne pirate pas

Les freewares utilisent aussi parfois des installateurs...
crazy.gif

golf a dit:

Faut pas éxagérer tout de même, mais c'est le discours d'un modérateur
tongue.gif

Ceux qui chargeront ce fichier qui doit peser quelques Ko ne seront pas dupes et ne s'attendront surement pas à avoir mis la main sur une release d'office... a moins d'être novice, et donc pardonnable
wink.gif
le nom du fichier reste sans signification pour l'utilisateur - mis à part une icone Microsoft Office destinée à le dupper - surtout s'il lui parvient par mail.

bengilli a dit:
Faut pas éxagérer tout de même, mais c'est le discours d'un modérateur
tongue.gif
Non, c'est un principe...
Je me donne les moyens et le temps de mes ambitions ; c'est vrai que c'est aussi le privilège et le recul de l'âge...

En plus j'ai énormément d'amis dans la communauté des développeurs et c'est une forme de respect pour leur boulot... (nb : ils font souvent du meilleur boulot en share/free/donation-ware que les "gros" éditeurs...)
Idem dans la musique...

bengilli a dit:
Ceux qui chargeront ce fichier qui doit peser quelques Ko ne seront pas dupes et ne s'attendront surement pas à avoir mis la main sur une release d'office... le nom du fichier reste sans signification pour l'utilisateur - mis à part une icone Microsoft Office destinée à le dupper - surtout s'il lui parvient par mail.

Dans ce cas oui, mais dans le cas d'un fichier intitulé "Super iTunes Enhancer" (exemple fictif bien sûr
tongue.gif
) qui ferait 200Ko, ça serait bcp plus crédible non ? c'est ce genre de dérives qui est à craindre… des malintentionnés qui proposeraient des fakes de freewares à télécharger, ça serait pas gérable cette histoire
frown.gif

Je pense même qu'il est très simple de créer un installeur contenant un énorme fichier inutile (mkfile fait ça très bien, même si c'est pas son usage premier) et une seule ligne de code malicieux...

Méfions-nous de ne pas "monter en épingle" un problème, certes grave, mais tout de même relatif sur cette plate-forme. De l'autre côté, c'est parfois l'hystérie paranoïaque qui domine les débats... Ne tombons pas dans ce travers parce que, oui, on a trouvé des fichiers très très méchants réalisés par des gens guère corrects.

A la limite, ce genre de souci devrait nous rassurer sur la "normalité" de la communauté Mac.

Si le Mac attire les pirates de tous poils, c'est plutôt un signe de bonne santé, et Apple devra trouver autre chose pour faire switcher le bon peuple (aucune connotation négative).

Donc : ne nous emballons pas, restons vigilants.

Quant au débat bien / mal, légal-injuste / illégal-juste du piratage, on en parle depuis que l'informatique existe, alors...

crazy.gif