Un nouveau !

fubiz

Membre actif
9 Octobre 2004
128
33
39
Paris
forum.fubiz.net
Salut tout le monde !
Je débarque dans l'univers mac après plusieurs années sur PC.
Je souhaite m'acheter un iBook G4, mais j'ai quelques questions techniques...

Est il possible de partager la connection que j'ai avec un mon pc compaq sous win xp ? De mettre en réseau le mac portable et mon pc "fixe" ?
De brancher mon disque dur externe maxtor 200go usb 2.0 et qu'il le reconnaisse ?

Voila, dans l'espoir de franchir le pas ! Vos remarques sont les bienvenus.
Merci beaucoup et à très vite !!!

fubiz a dit:
Est il possible de partager la connection que j'ai avec un mon pc compaq sous win xp ? De mettre en réseau le mac portable et mon pc "fixe" ?
De brancher mon disque dur externe maxtor 200go usb 2.0 et qu'il le reconnaisse ?

Bah oui c'est automatique ... :p

fubiz a dit:
Salut tout le monde !

Et bien ce n'est pas trop tôt :D :D Sinon, bienvenue parmi nous :coucou: ;)

fubiz a dit:
Nous sommes là pour ça...

fubiz a dit:

ça c'est sans aucun problème, rien de plus simple

fubiz a dit:

Ce disque est fomaté sous ton PC c'est ça, donc il a un formatage FAT32, si mes souvenirs sont bons, MacOS X reconnais le FAT32 mais c'est quand même un peux plus lent. Sous mac le formatages est du HFS (Hierarchical File System) ou du HFS+. Nativement, le PC ne sais pas le lire, mais il y a des logiciels dès lors que, s'ils sont installés sur le PC qui pourront lirele HFS et le HFS+. Je crois que TransMac le fait.

fubiz a dit:

Fait quand même gaffe à la marche :D :D ;)
@+

Balooners a dit:
Nous sommes là pour ça...
Merci beaucoup Balooners pour ce message d'accueil. Oui je suis de plus en plus convaincu qu'il faut que je prenne un portable Mac ! Maintenant faut que je rêgles mes problemes de compatibilités... du style acheter les bonnes cartes reseaux, fils, adaptateur, le bon modem ...je suis totalement perdu.

Le monde de la pomme est si vaste... faut que je débute :cool:

un bon modem quoi ? adsl ? si c'est adsl le fai le founit, ceci étant dit un modem ethernet = tranquilité ;)

fubiz a dit:
Salut tout le monde !

On peut sans problème intégrer ton iBook dans ton réseau actuel.

Je dirai même plus, avec OS X tu as la possibilité de créer des profils. C'est un énorme avantage lorsqu'on a un portable. Par exemple, tu crée un profil "Home" pour ton réseau chez toi. Et quand tu vas chez tes amis, tu crée un profil "X" et tu configures ton iBook suivant cet environnement.

Et quand tu rentres chez toi, il ne te reste plus qu'à choisir le profil "Home" et tu te retrouve avec ton réseau simplement. Tu n'as même pas besoin de relancer ton iBook... J'utilise beaucoup cette possibilité sur mon PowerBook Titanium pour mes déplacements et c'est tout simplement génial... là où sous XP tu es encore obligé de reconfigurer l'adresse IP (manuel ou automatique) chaque fois que tu change de réseau.

fubiz a dit:
Merci beaucoup Balooners pour ce message d'accueil. Oui je suis de plus en plus convaincu qu'il faut que je prenne un portable Mac ! Maintenant faut que je rêgles mes problemes de compatibilités... du style acheter les bonnes cartes reseaux, fils, adaptateur, le bon modem ...je suis totalement perdu.

Le monde de la pomme est si vaste... faut que je débute :cool:

Ton futur iBook est déjà équipé d'un connecteur Ethernet. L'avantage de l'Ethernet et le protocôle TCP/IP est que tout ça est normalisé quelque soit la machine. Donc au niveau du câblage, ce qui marche sur PC marche aussi sur Mac. Avec un plus quand même pour le Mac (et les PC très récents seulement) c'est que sur les machines Apple depuis 3 ans, la détection du type de câble est automatique. Tu peux utiliser des câbles droits ou croisées indiféremment avec un Mac, là où sur PC il est vivement conseillé d'utiliser un cable croisé lorsque tu branche deux PC en direct.

• J’aime
Réactions: naas
Merci pour vos aides !
Donc mon DD externe 200go USB 2.0 formaté en FAT32 est reconnu automatiquement par Mac Os X et l'iBook ? C'est plus rapide que le DD interne normalement ( 7200 tr pour l'externe / 4200 pour l'interne ) non ?

Vala, en attendant l'achat et les prochaines petites questions.
Un grand MERCI !

Un grand BIENVENUE à toi Fubiz :D ;)

fubiz a dit:
Merci pour vos aides !
Donc mon DD externe 200go USB 2.0 formaté en FAT32 est reconnu automatiquement par Mac Os X et l'iBook ? C'est plus rapide que le DD interne normalement ( 7200 tr pour l'externe / 4200 pour l'interne ) non ?

Vala, en attendant l'achat et les prochaines petites questions.
Un grand MERCI !

Salut et bienvenu :coucou:

Le disque externe sera plus rapide, car il est à 7200 tr et en plus c'est de l'usb 2 ;)