un nouvel emac ?

le baron du 31

Membre confirmé
19 Avril 2007
64
7
salut apple ayant supprimer les deux modeles 17" (dont celui pour l'education) ca serait logique qu'il sortent un nouvel ordi special education non ?

moi je verrais bien:

-intel core 2 duo santa rosa
-combo graveur cd/lecteur dvd
-512 a 1GB de ram
-pas de isight
-dalle led 15"ou 17" (comme sur les mbp)

voila.
 
  • J’aime
Réactions: duracel et tram
Sans vouloir te contredire , j'ai plutôt l'impression qu'Apple à l'air de dire les 15 et 17' '' c'est dépassé '' .
Quand au secteur de l'éducation , je verrai plutôt l'iMac de base avec plus de restrictions ( cartes graphiques , lecteur DVD pas graveur etc ... )
 
Là ou tu peux avoir raison c'est qu'il ya une place de libre en terme de prix entre le mini et l'imac d'entrée de gamme. Après je penses plutot que oui, apple a décrété que le 15 et 17 pouces sont dépassés!
 
Je croyais à cette hypothèse d'un nouvel eMac il y a 18 mois (j'avais même ouvert un fil :rateau:), mais comme les évènements m'ont donné tort à ce sujet, j'avoue que là, j'y crois plus trop...
 
On ne va pas revoir venir l'eMac, ça c'est clair et net. Apple n'a aucun intéret à sortir une machine pour un tout petit marché, cela ne créerait pas assez de retour sur investissement.

Mais il est vrai qu'il manque clairement un ordinateur autour des 1000 €.

En virant la carte graphique (- 50 €), une barette de mémoire à 512 Mo (- 30 €) et le superdrive (- 40 €), et en enlevant encore environ 100 € correspondant à la réduction "Éducation", on est à 980 €... Mais un tel iMac est un peu un vilain petit canard.
 
eMac ? Heu, c'est du poulet ?
Il manque surtout une machine modulable à ce prix : 1000 €, je veux dire un Mac PasPro. Mais dans le genre.
 
c'est le mac mini...
 
Moué... Modulable le mac mini... bof

Nan on rejoint le bon vieux sujet sur ce forum rumeurs du : MacPro mini... Une petite tour où l'on peut changer carte graphique, disque dur et mémoire RAM en ouvrant l'ordinateur... Un iMac sans écran mais plus modulable que le mac mini autrement dit... Entre les 2... Depuis la disparition de l'iMac "education" à 999€, il y a peut-être une petite place pour un ordinateur de la sorte... Bien que 999€ sans écran c'est quand même un peu cher, l'intérieur doit absolument valloir le coup.