Un nouvel OS...

DrFatalis

Membre expert
Club iGen
11 Avril 2004
1 761
368
perso.wanadoo.fr
Au delà de l'iphone (sur lequel je reste dubitatif... quand MS annonçait un produit avec un an d'avance, ça nous faisait, à une époque, marrer...) le point le plus interessant de cet appleworld année 0 (le "Mac" devenant de facto un diverticule d'apple inc) est que désormais Apple dispose de 2 (voire 3) OS:
Mac OSX (Tiger et Leopard)
OSX, version destinée aux appareils mobiles communiquants qui me semble être le principal intérêt de l'iphone; car se systéme démode brutalement tout ce qui se fait (comme le mac à son époque).
Maintenant, faut attendre de pouvoir utiliser l'engin. Si pour un téléphone (bonjour la cire d'oreille sur l'écran... faudrait arréter de devoir le mettre à l'oreille - oreillette BT à fournir ?) tout semble OK, par contre pour des films... 6cm sur 11, ça reste très petit...

Verra t'on ce répandre à terme cet OSX nouveau sur d'autres périphériques?

Salut.

Faut surtout espérer que les prochains iPod intégrent cette version mobile de OS X.

@+
iota

Pour cela, il faudrait équiper les futurs ipods d'écrans tactiles... ce qui ferait grimper les prix...;)

Pour cela, il faudrait équiper les futurs ipods d'écrans tactiles... ce qui ferait grimper les prix...;)
Pas forcément, on peut imaginer une zone tactile à la place de la molette, façon touchpad.
L'idée étant qu'à terme, tu puisses acheter, par exemple, un jeu que tu pourrais transférer indépendament sur un iPod ou un iPhone.

@+
iota

Je parlais d'OS actifs sur du matériel existant...
MAC OS X (universal) OK
- OS X server (universal) OK mais c'est MAC OS!
- OS X mobile celui de l'iphone

- apple TV --> matos, pas OS !
- iPod ----> plutot limité comme OS !

- MacOS 9 ---> abandonné... Aplle ne reconnait même plus jaguar, alors classic...
- Nexstep Openstep - Darwin ---> combien de machines sont capables de focntionner uniquement avec ces composants ? (ce ne sont pas des OS "grand public")

- AU/X ---> pour les geeks

- startrek ---> abandonné, dommage, j'espérais qu'il irait là aucun autre mac n'était allé ;)

- newton OS ---> merveille des merveilles, mais on a le soft mais plus le hard...

- copland ---> Alors là cela me perfore l'anus jusqu'aux surrénales: Copland est enfin au point !;) Vite, passons à la mise au point de l'OS S117 ! :D :D (je n'ai pas pu résister...):D :D