Un ordinateur à 35 dollars !

Et en plus, elle, elle a un port USB! :cool:

Hé béh, en Inde ou en Chine les heures sup' sont pas près d'être rémunérées, la seule variable d'économie sur de telles offres de prix restera le coût de la masse salariale.

Cette chose ressemble à l'iPed, la pâle copie de l'iPad.

Connaissais pas non plus! :rateau:

Mais tout ça peut être un tremplin à la chute des prix de l'original! :p

En tout cas, j'suis complètement paumé moi... À une époque, on faisait des procès pour moins que ça pour de telles plagias! :confused:

Cette chose ressemble à l'iPed, la pâle copie de l'iPad.

Pour le prix, on ne risque pas grand chose. Contrairement à un Ipad qui nécessite réflexion.

Faire une machine fonctionnel pour un prix si bas, c'est quand même une belle performance.

---------- Nouveau message ajouté à 19h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h41 ----------

Hé béh, en Inde ou en Chine les heures sup' sont pas près d'être rémunérées, la seule variable d'économie sur de telles offres de prix restera le coût de la masse salariale.

Même, je ne pense pas que pour 35 euros, Hp, Sony, Apple... puissent te proposer un proposés une machine en déduisant les frais de mains d'œuvre.

Fix78, C'est très simple, moi qui suit pourtant un anti Ipad. Je dois bien reconnaitre que le matériel et logiciel utilisé sont des produits testés et utilisés massivement. De plus la qualité de fabrication est excellente, Apple en à rien à foutre du petit Indien.

Et... Puis qui achète l'Ipad ??? Des gens qui veulent un produit signé de la Pomme.

Vu que tout augmente ma pov' dame :D je vous livre cette info (suite à la suggestion de Fix78 ;) ) :

L'Inde présente un ordinateur portable à 35 dollars.

Ce n'est pas un "grand" ordinateur bien sûr, plutôt du genre iPad, mais c'est assez incroyable quand même.

Le créateur de cet "engin" espère même le vendre plus tard à 10 dollars ! :eek:

Z'en pensez quoi ? :p

Aprés la TaTa Mobile (la Nano plutôt) l'Inde frappe fort, mais bon à l'air du tout jetable et en plus à 35 $ n'espérez pas un SAV ni un chiffon avec :D. Non plus sérieusement, c'est une bonne initiative à mon avis comme celle de Negroponte (MIT) et son ordi à moins de 100$ qui est d'ailleurs pas mal (niveau conception) pour les pays ou la population n'a ni l'argent ni le temps pour l'éducation et l'instruction par l'informatique. Ou l'éducation tout court, l'exemple de l'Inde ou il y a une part importante de la population qui vit avec moins d'un dollar/jour. Et puis ne voyez pas cela que de nôtre côté, 35$ c'est pour que l'indien moyen ai accès à un produit informatique sans se ruiner.

(...) il y a une part importante de la population qui vit avec moins d'un dollar/jour. Et puis ne voyez pas cela que de nôtre côté, 35$ c'est pour que l'indien moyen ai accès à un produit informatique sans se ruiner.
Mais on peut justement mettre en parallèle l'Inde et la France (par exemple) : ça revient quand même à plus ou moins un mois de salaire pour s'acheter un ordi.

Mais ce coût de me paraît quand même incroyablement bas.
Et s'ils arrivent vraiment à le vendre 10 dollars je ne sais vraiment pas comment ils vont faire pour gagner de l'argent ?
Et surtout pour ne pas en perdre. :D

idem je ne sais comment ils vont faire, je pense que c'est une suggestion et n'a pas été encore réalisé par eux en ce moment. Déjà je me demande comment ils vont faire avec le prix des composants?

Oui un mois de salaire pour s'acheter un ordi (en Inde)... à 35$ :D c'est pareil en France, 800€ le premier Mac c'est pas donné mais on peut se serrer la ceinture (pâtes au beurre :D) 2 mois et se le payer. (Je parle du français moyen là ;))

http://www.macg.co/news/voir/153051/le-prix-d-un-mac-en-big-mac