Un OS sur le disque dur de mon Imac alu... Problème d'instal

fred2belleville

Membre confirmé
16 Février 2009
67
2
Salut à tous,

Je n'arrive pas à installer Snow Léopard (ni même Leopard, dont je possède, pour chacun,le disque original d'install'...) sur le disque dur de mon Imac Intel alu 21,5':

Suite à une "remise à zéro" de l'ordi, après avoir partitionné le disque (1 parition) via l'utilitaire de disque, impossible, donc d'installer l'O.S; d'abord avec un lecteur DVD externe branché en FireWire à l'imac; ensuite, aprés l'avoir sorti de la machine (histoire de voir si le problème est lié au Disque Dur...) connecté à mon deuxième ordi (macbook pro intel alu) via un socle externe sata branché au portable en esata.

Voilà le message d'erreur: impossible de créer des fichiers de prise en charge d'installation!

Le dit disque, je l'ai effacé, re-effacé, partionné, re-etc. Rien à faire!!!

Que se passe-t-il? Quelqu'un pourrait m'éclairer?

P.S: J'ai réussit à faire démarrer l'imac sur un autre disque dur externe (en FW) sur lequel j'avais fait un clone (à-priori, donc, le problème vient bien du disque dur!?)

Pour un iMac 21,5...

Qu'est-ce que c'est encore que cette histoire ? :mouais:

Déjà Mac OS X 10.5 Leopard vous oubliez. Il n'a pas été prévu pour tourner sur ce hardware. Il n'a pas les pilotes requis. Il ne connaît même pas le processeur.

Donc, s'il s'agit d'un iMac 21,5 vous avez deux DVD gris d'origine liés à cette machine comportant Mac OS X 10.6 Snow Leopard. Ce sont ces disques que vous devez utiliser et aucun autre.

...on ne peut réinstaller le système qu'à partir des DVD d'installation de la machine? (qui m'ont été vendus endommagés avec l'imac...)

Et pourquoi pas à partir du DVD d'install, snow leopard?

P.S: Sinon, j'ai appris qu'il y'a une histoire de création de partition de type "GUID". Je suis en train de tester... (je partitionne mon disque avec cette option: "GUID")

OK, je vais voir ça... "Ne pas installer une version de l'OS antérieure à celle fournie avec le mac..."

Ceci dit, j'ai aussi du mal à partitionner et/ou effacer le disque dur (avec l'utilitaire...) Donc possible aussi qu'il donne signe de faiblesse!?

Bref, je vais étudier de plus près tes liens... Merci.