UN ou DEUX macs?

patrick.g

Membre confirmé
7 Avril 2007
11
0
Bonjour a tous!
Je m'adresse a vos lumieres et a votre experience pour m'aider dans un terrible dilemme.

Mon probleme:
Je suis etudiant et je me sers ENORMEMENT de mon mac.
Deux utilisations: - tous les jours en deplacement pour de la prise de note sur office, des presentations powerpoint et de la navigation web basique. Je ne suis pas tres soigneux sans etre pour autant un sagoin.
- Chez moi, en utilisation plus intensive: chats video, traitement de gros fichiers photos (avec iView Media Pro, je pense a migrer vers aperture), creations de documents pour l'impression avec Photoshop et Indesign.

J'utilisais jusqu'a present un ibook G4 14" booste en ram, qui se revelait parfois faiblard et d'une taille d'ecran trop petite. Il vient de mourir.

Des lors, deux choix:
-achat d'un portable pas cher, petit et d'occaz (ibook 12", macbook) pour un confort et une securite de deplacement maximum et un imac 17 pouces, 2ghz neuf, booste en ram pour etre a l'aise chez moi. (estimation de prix 2000 euros) Inconvenient: encombrement??
-achat d'un macbook pro MIPE (garantie 2 ans) (estimation de prix 1900 euros)

Si vous avez d'autres propositions, je serais ravi de vous entendre! Si vous avez eu a faire le meme choix, j'attends vos arguments! Enfin si vous vendez du materiel, faites moi vos propositions! lol

Merci a tous et bonne journee

De combien est ton budget?
Bah les deux se vallent, même si je pense que la macbookpro est mieux, avec 1 GO tu devrais bien t'en tirer.

Bienvenue sur le forum switch :coucou:
franchement un macbook noir gonflé en ram avec un gros disque et la suite CS3 suffira :cool:

Pour 2000 euro t'a le premier macbook pro qui est deja pas mal, sinon tu as un macbook noir a 2GO de ram et meme assez d'argent pour mettre xp ou vista dessus, ou t'acheter un ecran externe, pour agrandir l'ecran chez toi.

Merci pour le bienvenue! ;)
Je pensais aussi qu'un macbook pourrait suffir, le VRAI probleme c l'ecran en fait... 13.3 pouces j'ai peur que ca fasse tres juste pour bosser ou creer pendant les longues soirees d'hiver...
La solution ajout d'ecran est-elle a conseiller? C vrai que j'y avais pas pense... :rose: On obtient une bonne resolution/qualite a partir de la sortie du macbook?

Je serais tenter de te dire que c'est la meme resolution, mais de toute façon beaucoup de personne le font sur ce forum, et j'en ai pas vu qui se plaignait, donc voila pour mon aide.

Je sens que je vais me faire incendier, traiter d'hérétique, de traitre, etc, mais tant pis
:) :rose:
:D :rateau:

Avec 2000€ et tes utilisations, un PC portable à pas cher (non, pas la tête :casse: :hosto:), vu que tu utilises Office, et un iMac 20" à la maison parce que que tu fais du traitement photo intensif, et le confort d'un 20" me parait essentiel.

Si tu veux rester pleine pomme, tu trouves des ibook à 400-500€ dans les petites annonces, et l'imac 20" à 1300€ (si mes souvenirs sont bons) sur le refurb, à condition de te connecter à 8h :p :p

Bonne chasse,
Et bon choix

pas bete, puis pour 1300 euro, il a un 17 pouces bien booste quand meme et neuf;)

...Avec 2000€ et tes utilisations, un PC portable à pas cher (non, pas la tête :casse: :hosto:), vu que tu utilises Office, et un iMac 20" à la maison parce que que tu fais du traitement photo intensif, et le confort d'un 20" me parait essentiel.
...
Trouves moi une configuration chez dell a 2000 euros et comparons avec l'équivalent mac.

le pb de la double solution PC/MAC c la souplesse...
Faut racheter office pc, faut passer constemment d'un environement a un autre... bref, je ne suis pas fan...
Et pour le 20 pouces, sans vouloir faire mon chieur :siffle:, c quand meme 1500 euros et je pense un peu trop encombrant pour chez moi... j'aime travailler sur le format 15 ou 17. Reste la solution de l'imac 17... tentante

bref je vois ca :
Macbook blanc 2go (reduc. etudiants) + apple care+ ecran Dell 17 : 1880 euros
Imac 17, 2go superdrive (1300 euros)+ ibook d'occaz (500 euros): 1900 euros

Bref c la meme chose niveau prix... qu'en pensez vous?

Le macbook car:
Il y à trop de différence entre un ibook G4 et un imac 2CD
Un seul disque ou sont stockées toutes tes données
La performance en déplacement
la CS3 n'est pas optimisée pour les G4 ou G5
Tu peux trouver un écran d'occasion sans trop de problème.

Mais bon apres faut voir ce que tu preferes, mais dis tu a pas un ecran chez toi, ou chez un ami que tu pourrais recupere gratis?
9a te ferait des economies comme ça.

Merci a tous!
Non lol en fait je suis aux etats unis la, et je reviens m'installer a paris tres bientot... donc pas d'ecran et je vois rien a recuperer.
L'argumentation pour le macbook semble me convaincre. l'abscence de vraie carte video serait pas trop genante ? (je sais que le debat est eternel, mais j'ai jamais pense serieusement a la question)

Tu joues pas?
Donc il ne devrait pas avoir trop de probleme.

Je vais faire un peu mon chieur :D, mais c'est pour défendre mon point de vue :siffle:

le pb de la double solution PC/MAC c la souplesse...
J'ai un PC au bureau (bien obligé) et un Mac chez moi. Les utilisations sont différentes, mais les mêmes que toi : Internet et bureautique au boulot, surf, bidouille photo, musique et courrier à la maison. Je passe très facilement de l'un à l'autre, sauf pour le '!' que je cherche toujours sur l'un ou l'autre :siffle: :rolleyes:
Faut racheter office pc,
Effectivement. Sauf si tu choisis NeoOffice sur le Mac : il est gratuit, donc tu gardes tes sous pour MSOff PC. Et les deux sont compatibles si tu n'es pas un fondu des macros
Et pour le 20 pouces, sans vouloir faire mon chieur :siffle:, c quand meme 1500 euros et je pense un peu trop encombrant pour chez moi...
Pas forcément : d'expérience, l'encombrement tient surtout à la profondeur. Un CRT 15 pouces est plus encombrant qu'un LCD 20. Mon bureau m'en fait la demonstration tous les jours
j'aime travailler sur le format 15 ou 17.
As-tu déjà essayé le 20 ?:)
Reste la solution de l'imac 17... tentante

bref je vois ca :
Macbook blanc 2go (reduc. etudiants) + apple care+ ecran Dell 17 : 1880 euros
Imac 17, 2go superdrive (1300 euros)+ ibook d'occaz (500 euros): 1900 euros

Bref c la meme chose niveau prix... qu'en pensez vous?
La première : tu te libères de la synchro des données entre deux ordis, et tu t'offres l'Applecare

Bon, le temps que je rédige, y'a déjà quarante douze réponses