Un outil de recherche qui ne laisse rien passer

raphayel

Membre actif
3 Juin 2006
110
1
41
Bonjour

Je cherche un bon outil de recherche sur mac. Je connais bien évidemment spotlight, mais il m'arrive souvent de le prendre à défaut, c'est-à-dire de trouver par hasard des fichiers que lui n'avait pas trouvé.

Connaissez-vous un outil de recherche qui ne laisse rien passer?

Merci
 
Bonjour,

Rien passer, c'est très ambitieux…

Spotlight utilisé à partir du Finder via cmd F est très puissant et personnalisable (recherche de fichiers invisibles, de fichiers système…)

Mais peut être est-ce l'indexation Spotlight qui est à la ramasse chez toi et qu'il suffirait de reconstruire ? (https://support.apple.com/fr-fr/HT201716)
 
Ok merci, je vais voir ça.

Pourquoi est-ce ambitieux de ne rien vouloir laisser passer? C'est compliqué de faire une indexation de tous les fichiers du DD?
 
C'est ambitieux car tu ne laisses pas le droit à l'erreur ;)
Ok...Bon je pose vraiment la question par curiosité de manière naïve ;-) mais à première vue ça m'avait l'air simple de faire la liste récursive de tous les fichiers et puis de chercher l'occurence d'une certaine chaîne de caractères (Je ne m'intéresse pas au contenu des fichiers, juste à leur nom).
 
EasyFind trouve facilement tous les fichiers présents dans les dossiers exclus par défaut de la recherche de Spotlight (dossiers invisibles, dossiers système, packages),
et il est léger, rapide, gratuit, facile à utiliser, et compatible Yosemite.

Je plussoie donc zeltron54. :up: