pour revenir a l'analog keys d'Elektron ; une discussion en anglais,que je suis en train d'écouter =>depart a 0.29.00
Sonic TALK 340 - Elektron Analog Keys, Skoog - YouTube
Aussi a son sujet, et un point que j'ai homis, alors qu'il est le centre nevralgique de ce synthé, c'est qu'il possede pour base , une BAR qui est l'Analog four, et je vous invite, a ecouter des essaie, tuto ou demo
La passion qui vous anime envers ce nouveau synth-hardware,biglebowski, est si belle a entendre, je la ressent, tout comme celle de trask
est je me dit , et pourquoi pas,... si on continué ce post, en transformant le titre = celui-ci devenant l'experience utilisateur du monde des synthetiseur
qu'en pensez vous ?
moi , ça me botterez bien
Trask@ je veux aussi acheter un synthé analogique, oui, il faut a minima en avoir un dans sa vie
alors= qu'elle synthé avez vous étudiez, qu'elle sont vos demande envers lui, cherchez vous juste LE GRAIN ANA, ou les entree et sortie, ou tout autre chose, qui m'aiderez dans mon étude, et puis juste pour vous ecouter
Biglebowski (euh vous n'avez pas un diminutif, genre, KI) la force de Clavia est d'avoir recherché un grain qui leur corresponde, ainsi , si dans un concert, dés qu'on aperçoit une couleur rouge, on se dit que c'est un nord stage ( autre superbe bestiole) il existe une source qui se retrouve sur toute la gamme
En definitive cette force, j'ai l'impression, que Arturia est entrain d'eclore la sienne, trés prometteur
Qui sait si Elektron, ne va pas s'y mettre
finalement, toute la force de Moog , c'est quand 2014, leur LADDER FILTRE, est reconnaissable dans n'importe qu'elle synthé
Un avantage de Clavia, c'est qu'il ne sont pas avart en banques sons, ceux ci etant gratuit, c'est un veritable +
A l'opposé, si je veux installer une banque sons de Korg sur le Kronos, c'est au minima 45 euros (celle qui ne m'interresse pas) et 250 FUCKING EUROS pour les autres
.......il y a des composants informatique et un OS linux sur ces workstations, et ça loupe pas, des gens ont des bugs, et cela est a prendre en compte, car le motif XS/XF semble beaucoup plus stable.......c'est un problème de demain, les synthé vont quintuplé leur ppuissance avec des sons d'un realisme toujours meilleurs, mais au détriment de la fiabilité des synthé existant
Task@ avez vous zieuter les nouveaux Macbeth, j'attends d'ecouter des demo pure, car le proprietaire utilise des reverbs et autre, qui rende bancale ces demo
Task@ j'aimerais vous entendre sur votre étude du moment, et a ce jour, qu'est ce qui vous a fait balancer du côté d'Arturia (minibrite ) face a Novation ( bass station ll )
la deuxième questions, serait, qu'elle est votre but, que cherchez vous exactement, car en vous écoutant, vous et d'autre, comme, biglebowski, je paufine par voie direct ou indirecte, a peaufiner mon projet
en faite, je n'aimerais acheter que des synthé hardware ( le software étant rayé de la carte a cause des mises a jours, et non retrocompatibilité des OS d'Apple, Windows8 etant dans le même bain ) mais d'un autre côté, je pense a monter en grade, avec une nouvelle carte son, puis de nouveau monitoring actif, car ils sont essentiel, ma crainte, c'est qu'en depensant , au bas mots 5000 euros, la grande questions, reste, l'ecart d'ecoute sera-t-il imposant......et d'un autre côté, il y a tellement de bon synthé
alors, ecouter les autres, qui plus est, en français, sur ce sujet, qui est ma passion, ce n'est que du bonheur
avis a tous..... si vous avez un synthé, ou un projet d'achat, pourquoi ne pas partagé vos reflexions ou desir d'achat, les instruments valent chère, tout comme l'achat d'un mac, cela requiert maintes reflexions
.....ce qui m'amène a une autre questions relative au prochain mac dans le studio
.....si on fait, principalement, que de l'enregistrement audio, le mac mini ne suffi-t-il pas ? les cartes intels sont moindres , mais la MAO, ne demande rien au carte graphique, qu'en pensez vous? ayant protools 10, sur leur site, il parle de configuration de gamme moyenne......je pressent que Apple avec L'open CL , va de plus en plus s'eloigner de la force CPU et se rapprocher, du GPU, et d'ici, a ce que il sorte une carte graphique maison, pour toute la gamme, genre une ARM PRO sur un mac mini
......c'est pour ça, que les MACTUBES, face a la MAO/home studio semble un achat inutile, car ,et je le vis depuis peu, quand je regarde un produit home studio, dans la balance se trouve les " + " mais aussi les moins, si l'appareil coute plus chère a cause d'une option dont je n'ai pas besoin, mon achat devient alors bancale...qu'en pensez vous
Task et Biglebowski, quel mac avez vous, et de quel taille sont vos projets musicaux, en general, par exemple ; 5 piste audio + 5 pistes instruments + 3 pistes FX tout cela en 32 BIT / 96 GHZ
bon j'arrete, sinon, je vais finir, par un monologue
....gateux a 40 , je comprends , maintenant, pourquoi je travaille avec les personnes agées !!!