un petit nouveau dans la cours des synthés

j'aimerais bien savoir ce qui vous a plut dans le nouveau nord lead ?

si vous avez un peu de patience et de temps, les NAMM 2014 arrive, suivie, d'un peu plus loin par les .....je trouve plus le nom ....ça y est , les MUSIKMESSE

Dans le monde des instruments de musique et autre pour studio home studio et MAO, je crois percevoir 3periode de sortie des nouveauté

- NAMM
- MUSIKMESSE
- OCTOBRE A DECEMBRE

j'ai fait une etude sur ma prochaine interface audionumerique ( carte son externe) ; cela fait deux que ça dure et du web, j'ai ai mangé, a gogo.....mais, les NAMM arrive, et il y a des protocol qui vont arriver sur les nouvelles interfaces; L'USB 3, j'en ai vu qu'une (RME), la suite des thunderbolt, mais si ces pour faire du deporté comme apogee

un peu hors sujet, mais l'idee sous jacente, c'est que je crois faire partie d'une majorité, qui veux bien economiser, pour un belle appareil et donc y mettre le prix, mais grace a Apple et ces produits melangeant piece de bonne et mauvaise qualité, désormais, un nouveau synth, de nouveau monitoring actif, une nouvelle interface, demande, de la rigueur dans la reflexion


en parlant de Nord, si un petit nouveau arrive, il faut que je pense a la peinture noir pour virer CE TAS DE BOUSSE DE COULEUR ROUGE


sinon l'analog keys me parait trés live comme synthé, et ça j'apprécie beaucoup
 
En fait, j'ai retrouvé dans le Nord_Lead 4 la même qualité de son que j'avais avec mon ancien Pro-One Sequential circuit ... un son typé analogique bien gras et saturé, que je n'arrivais pas à reproduire avec mon Korg Karma (beaucoup plus soft !).

En plus, je suis "tombé raide" en ce qui concerne les possibilités de l'arpegiateur "dynamique" en combinaison avec la touche "shift" ... j'ai eu l'occasion de faire un bref essai d'un Nord-Lead 4 couplé en midi avec le même engin en rack et là, les possibilités sont quasi illimitées.

D'autrepart, les banques de sons sont nombreuses et bien typées comme je les aime.

Perso, la couleur rouge ne me gêne pas (mon Korg Karma était rouge aussi !)

Ci-dessous, le modèle en rack :

Nord-Lead-4-Rack-2.jpg

 
En plus, je suis "tombé raide" en ce qui concerne les possibilités de l'arpegiateur "dynamique" en combinaison avec la touche "shift"

ne vous arreter pas en si bon chemin, vous m'avez mis l'eau a la bouche.....dites m'en plus

j'aime ce que fait nord, j'ai un nord modular G2, et je crois que ma vie ne suffirait pas, a la decouverte des sons en synthese substractive; je peux partir d'un son et passé 3 heures à l'editer

le rack du nord lead 4 a l'air bien complet( j'ai plus de place pour les synthés ), je viens de voir celui du prophete 12 qui est maous mini rikiki

en ce qui concerne les arpegiateurs, j'attendais , ce genre d'info, parceque le berlin-school est d'un laborieux, justement a cause de l'arpege qui est monotones et , sur 16 pas c'est bof, la je vois l'analog keys est sur 64 pas, c'est déja mieux

je vais chercher des video du rack, les premières du synthé sont en train de sortir, mais rien de mieux que d'avoir la bête sous les yeux

Dispose-t-il d'une entree / sortie CV/GATE, ça commence a etre a la mode , et je zieute les synthetiseur modulaire depuis peu, surtout la marque Synthesizer.com
 
:( ... Malheureusement pas de CV/GATE sur le Nord_Lead 4 !

Mais comme je ne dispose plus "d'anciens" synthés analogiques en état de marche (mon Pro-One et mon Roland SH-101 sont hors circuit...:(), ce n'est pas un problème pour moi.

Je reviendrai vers toi dès que j'aurai testé plus avant le Nord-Lead pour te faire un petit feedback ...

Par contre, pour les données techniques, le site de Clavia est bien fichu : Nord Keyboards
 
Ne pas négliger quand même d'essayer un Prophet 08 avant. la version rack vaut moins de 1300 euros. Reste aussi la piste d'un Moog Voyager rack d'occasion. personnellement, c'est ma démarche actuelle. Il y en a des très beaux à saisir et franchement c'est un autre monde je pense.
 
Ne pas négliger quand même d'essayer un Prophet 08 avant. la version rack vaut moins de 1300 euros. Reste aussi la piste d'un Moog Voyager rack d'occasion. personnellement, c'est ma démarche actuelle. Il y en a des très beaux à saisir et franchement c'est un autre monde je pense.

Tu as entièrement raison ... c'est un autre monde !:up:

Personnellement, après avoir tâté de l'analogique pur et dur pendant des années, je me dirige à présent vers des synthés "modernes" et "connectés" (midi, USB etc....) plus par facilité que par réelle envie.

En effet, certains synthés (notamment le Nord Lead 4) reproduisent à merveille le "son analogique" (à part peut-être ce grain et cette "pêche" si particuliers à l'analogique) et peuvent être connectés et chaînés sur des outils informatiques up-to-date (effets, sequencers, enregistreurs etc...) ce qui, par rapport à la "synthèse manuelle" est quand même plus facile.

En plus, je n'ai jamais été un spécialiste pour produire des sons et ce qui m'énervait c'est que, quand j'en trouvais un bon, je ne pouvais pas les enregistrer en presets pour les utiliser plus tard (j'utilisais une liste pour noter la position des boutons et curseurs !:rateau:).

Mais c'est vrai, les Moog et les Prophet m'ont toujours fait rêver ... malheureusement, quand je vois le devis que j'ai reçu pour la réparation de mon Pro-One Sequential Circuit (qui est un synthé ultra basique !), je me dis qu'il est temps de passer à quelque chose de plus fiable... (la réparation éventuelle d'un Moog doit coûter un "pont" !)

Bref, je continue à rêver ... mais je me dirige vers quelque chose de plus pragmatique !:up:
 
Il y a aussi le facteur de ce que l'on va faire avec.
Il va de soi que quelqu'un qui fait du live a plus intérêt à choisir une machine qui sauvegarde les sons et dont la manip est plus simple.
Pour ma part j'adore passer des heures à fabriquer des sons mais j'ai le luxe formidable de ne pas compter mon temps. Dans les petits budgets, il y aussi le minibrute qui si on se donne la peine est une machine formidable et qui ne prétend pas reproduire le son de telle ou telle machine mais qui a sa propre couleur de par ses filtres Steiner Parker vraiment performants. Encore faut-l avoir la patience et la compréhension de la synthèse. Dommage que ces petites machines soient souvent présentées comme machine à faire des basses alors qu'elles ont tellement d'autres possibilités.
Content de rencontrer un passionné !
 
Content de rencontrer un passionné !

Moi de même ! :up:

Pour info, j'ai installé sur mon iPad une application Korg iMS-20 qui m'a bluffée au niveau de l'ergonomie et des sons.

Au début, j'étais assez dubitatif parce que cette appli était destinée à reproduire le fameux Korg MS-20 que j'avais eu l'opportunité d'essayer (en occasion, bien entendu) il y a une dizaine d'années, mais le prix demandé était prohibitif.

Sur mon iPad, avec un clavier maître relié via l'USB et le fameux petit adaptateur à 29 Euros chez Apple (:mad:), il y a vraiment moyen de s'amuser et de peaufiner des sons - tu peux même "patcher" comme en réalité !!!!!:p

C'est cette appli : https://itunes.apple.com/fr/app/korg-ims-20/id401142966

Sinon, c'est vrai qu'étant retraité, j'ai également tout mon temps ... Mais j'avoue que je préfère travailler avec des presets de banques de sons toutes faites en les retravaillant de façon à avoir en finale mes presets personnels prêts à utiliser.

Le tout, c'est de trouver des banques de sons qui nous conviennent à la base - là, j'ai été un peu déçu de mon Korg Karma, plus apte à faire des nappes qu'à sortir du gros son - je crois qu'avec le Nord-Lead je trouverai exactement ce que je cherche (à confirmer toutefois !).

Quant à Arturia avec son mini-brute, j'en ai beaucoup entendu parler (en bien !), mais je ne l'ai pas encore vu en réalité ... à essayer d'urgence également !
 
Eh bien,

les mauvaises langues vont dire que ça bascule dans le troisième age !
A propos du MS 20 j'ai eu la chance d'en posséder un dès qu'il est arrivé en France + le séquencer qui allait avec. Quelles machines de folie ! Quand on voit le prix en occasion maintenant .
A bientôt
 
les mauvaises langues vont dire que ça bascule dans le troisième age !

:D ... Laissons les dire et pensons plutôt qu'il n'auront jamais eu la chance de poser les mains (et les oreilles !) sur un Moog, Prophet, Pro-One, Jupiter, MS-20, Fairlight ... etc.... :D ... Les pauvres !:rateau:
 
TASK@ a dit =>Ne pas négliger quand même d'essayer un Prophet 08 avant. la version rack vaut moins de 1300 euros.
=> et le 12, qui pour moi est une belle reussite, voir un petit chef d'oeuvre, assurémment, il remportera les NAMM 2014, en plus pas de bouzin, un petit dommage ; pas d'internal imput

Thebiglebowsky@ a dit =>Personnellement, après avoir tâté de l'analogique pur et dur pendant des années, je me dirige à présent vers des synthés "modernes" et "connectés" (midi, USB etc....) plus par facilité que par réelle envie.
=> tu depens du bon vouloir des mises a jour, et apple et windows mettant fin a la retrocompatibilité

Reste aussi la piste d'un Moog Voyager rack d'occasion.

=> ou bien le nouveau, le little phatty, qui est de toute beauté, j'en ai l'eau a la bouche, mais dans ce cas j'attends une version 3 octave qui, j'en suis sur, ne serai tardés, genre prochain NAMM

mais le moog bien sur, une foi attaché a leur beauté, il y a des marques et des modèle qui sont des pilliers

le melange de l'analogique et du numerique est entrain d'eclore, j'entends par là, dans un meme synthé ou avec des CV / volt ou autre

j'ai testé le moog voyager, et , ce test s"est fait au casque, le vendeur, vient me voir ; alors !

ma réponse est que je n'avais pas retrouvé cette force du son analog, ultra bizarre , au vue, que je ne compte plus les video des moog ecouté sur youtube, ayant deja envoyé mes propres sons sur youtube, je sais que la perte est consequentes..il faut que je retourne mais avec mon casque ou que j'attende qu'il n'y est personne dans le store pour ecouter avec des monitoring actif

le prophete 8 dispose d'une alimentattion externe, tout ces bouzins d'adaptateur me creer des interferences, et c'est un comble qu'un synthé (version clavier) se retrouve a 2500 euros sans alimentation interne, et si sur son site, mr smith s'en explique, s'est quand meme bancale, le king korg en a une et a ce prix je comprends mais proche de deux milles , je passe, d'ailleurs l'ANALOG KEYS possede aussi un bouzin et vos 1750


The biglebowsky@ a dit =>En effet, certains synthés (notamment le Nord Lead 4) reproduisent à merveille le "son analogique" (à part peut-être ce grain et cette "pêche" si particuliers à l'analogique

=> ma relexion sous jacete avez été de rechercher un produit externe pour faire passer le sons dans un moog est recupéré ainsi, les possibilités effarantes du nord modular celle ci agrementé du son gras du moog, notamment avec leur pedal, mais, malheuereusement pour mon studio encore un bouzin collé derriere





Thebiglebowski@ a dit=> Pour info, j'ai installé sur mon iPad une application Korg iMS-20 qui m'a bluffée au niveau de l'ergonomie et des sons.

Au début, j'étais assez dubitatif parce que cette appli était destinée à reproduire le fameux Korg MS-20 que j'avais eu l'opportunité d'essayer (en occasion, bien entendu) il y a une dizaine d'années, mais le prix demandé était prohibitif.

Sur mon iPad, avec un clavier maître relié via l'USB et le fameux petit adaptateur à 29 Euros chez Apple (), il y a vraiment moyen de s'amuser et de peaufiner des sons - tu peux même "patcher" comme en réalité !!!!!

ma reflexion a ce sujet => une questions me tarabuste depuis longtemps avec ces app et soft IOS , ecoute tu le son de l'Ipad ( qui est une heresie a mon oreille, je parle de la mauvaise qualité des haut parleur d'Apple ) ou bien passe tu par ton studio est donc par une carte son externe et des monitoring, et dans ce cas ok, je suis eberlué du nombres de pluggins musicaux ( ios) qui sort dans l'environnement des la creation musical
enfin, ayant la meme app du ms 20 sur le kronos, si le design est les possibilités sont legions, le son est ultra numerique



sortir du gros son=> qu"entends tu par GROS SONS

ce que j'ai pu entendre sur sites web, c'est que la mode, ou plutot la nouveauté des synthé commerciaux ( nord lead 4-prophetes 12-Arturia minibute) est arbhorré par un son drive, une saturation (comme avec les pedales de distortion des guitares) ou bien une fonction metalizer comme sur le brut qui se retrouve sur le prophetes 12 mais appelé diffremment ( drive, je crois) .

Le rack du prophete12 m"a peiné, quand je vois celui du nordlead4 sur la photo ...............c'est le jour et la nuit

mais je ne sais si c'est un prototype que j'ai vu dans les mains de paul smith, mais rien a voir avec la version clavié= celle si étant un reve a mes yeux, pour le one knob/one function

donc quand tu me dis gros sons, j'entends OBERHEIM et tout les autres, il est bien entendu que les leads de Clavia sont loin du numerique mais differentes des majors analog, c'est une impressions...........car si je savais que tous ces synthés antique pouvait s'essayer en france, voir a la bordure, alors oui, je saute dans l'avion ou plutot dans mon pousse pousse


PS= c'est cool de faire du hors sujet, sans crainte d'un modo avec vous les ANCIENS = etes vous du tertiaires ou du quaternaires ?

j'attends tes retours avec impatience sur le nord lead 4, et toi TASK as tu laissé de coté ton choix entre le minibrute ou le novation

---------- Nouveau message ajouté à 17h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h09 ----------

je viens de zieuter les nouvelles perf chez Clavia du nord lead 4, et c'est assez faramineux, alors je comprends qu'on en tombe amoureux......on est pratiquement dans une workstaion

et les sons que j'ai entendu, ne font que confirmer, que le son synthé de 2014 sera un son appelé "HARSH " . c'est un mélange de Drive - son metal / hashuré; il est perceptible dans les demo, notamment , provenant de la soundbank de " ASL SoundLab Bank #1 et 2 "

donc par ce subtil melange, et grace a tout ces boutons, on est en presence d'un gros sons qui n'a désormais plus a rougir du son analogique, avec ce plus, que disait thebiglebowski, c'est que les composants sont numeriques, qui gagnent en stabilité face a des reparations, aux prix exorbitants du materiel purement analogique

les dix prochaines années, dans le domaine de la synthèse sonore risque d'être et de devenir trés prometteuses, quant aux possibiltés ( monde numerque) aux grains ( analogiques) sans oublié le tactile qui s'imposera sur certain modèle de synthé hardware et aussi de l'arrivée du protocol éthernet, qui lui, permettra, facilité et vitesse de connexion avec son ordi et les autres studio du monde entier grace au peer to peer que fait son apparition dans les DAW ( voir cubase )


........mais a quel prix !!!!!!!!!
 
Pour te répondre Mokuchley le choix entre le Novation et le Minibrute est fait, c'est sans hésitation le Minibrute. Par contre ce n'est pas encore le choix définitif, tout est une question de budget. Le Moog Sub phatty est aussi très intéressant. J'ai vendu beaucoup de matériel ces temps çi et vraiment je m'efforce à ne pas avoir de doublon ou de matériel sur-dimenssioné par rapport à mes besoins. Avec l'âge on devient raisonnable.
Reste quand même que pour moi le top c'est un Moog Voyager
 
Voilà, j'ai pu tester la version rack du Nord_Lead 4 (la version "clavier" n'était malheureusement plus disponible...:()

Le rack était connecté à un clavier maître haut de gamme Yamaha (toucher lourd) et à deux amplis Peavey de 150 W.

Et bien, sans surprise, ça "envoie du lourd et du bien gras" (:rateau:) - rien à voir avec mon ex-Karma ! Et encore, j'ai uniquement testé (un peu) les banques de sons disponibles et là, le grain "analogique" est bien présent, mélange subtil entre drive, distortion et une pointe de reverb quand il le faut !

Comme le dit mokuchley, on a presque entre les mains une station de travail pour un prix avoisinant les 1.600 Euros pour le rack et 1.800 Euros pour la version "clavier".

Je n'ai pas eu le temps de tester les différentes possibilités d'altération des sons en presets, mais il paraît que l'appli (Mac et PC) livrée avec le Nord Lead pour la custo des sons est très bien faite et très intuitive !

Ils reçoivent la version clavier en début de semaine prochaine ... je repasserai donc à ce moment pour un test plus complet.

Mais décrire un test est très subjectif, surtout en ce qui concerne la qualité des sons qui me conviennent parfaitement mais qui peuvent décevoir d'autres utilisateurs !

Question achat, j'avoue que ça dépasse mon budget initial ... mais je vais faire rapidement un petit inventaire de ce dont je pourrais encore me séparer pour compenser !:D
 
pour revenir a l'analog keys d'Elektron ; une discussion en anglais,que je suis en train d'écouter =>depart a 0.29.00

Sonic TALK 340 - Elektron Analog Keys, Skoog - YouTube

Aussi a son sujet, et un point que j'ai homis, alors qu'il est le centre nevralgique de ce synthé, c'est qu'il possede pour base , une BAR qui est l'Analog four, et je vous invite, a ecouter des essaie, tuto ou demo

La passion qui vous anime envers ce nouveau synth-hardware,biglebowski, est si belle a entendre, je la ressent, tout comme celle de trask

est je me dit , et pourquoi pas,... si on continué ce post, en transformant le titre = celui-ci devenant l'experience utilisateur du monde des synthetiseur


qu'en pensez vous ?
moi , ça me botterez bien

Trask@ je veux aussi acheter un synthé analogique, oui, il faut a minima en avoir un dans sa vie

alors= qu'elle synthé avez vous étudiez, qu'elle sont vos demande envers lui, cherchez vous juste LE GRAIN ANA, ou les entree et sortie, ou tout autre chose, qui m'aiderez dans mon étude, et puis juste pour vous ecouter

Biglebowski (euh vous n'avez pas un diminutif, genre, KI) la force de Clavia est d'avoir recherché un grain qui leur corresponde, ainsi , si dans un concert, dés qu'on aperçoit une couleur rouge, on se dit que c'est un nord stage ( autre superbe bestiole) il existe une source qui se retrouve sur toute la gamme

En definitive cette force, j'ai l'impression, que Arturia est entrain d'eclore la sienne, trés prometteur

Qui sait si Elektron, ne va pas s'y mettre

finalement, toute la force de Moog , c'est quand 2014, leur LADDER FILTRE, est reconnaissable dans n'importe qu'elle synthé

Un avantage de Clavia, c'est qu'il ne sont pas avart en banques sons, ceux ci etant gratuit, c'est un veritable +
A l'opposé, si je veux installer une banque sons de Korg sur le Kronos, c'est au minima 45 euros (celle qui ne m'interresse pas) et 250 FUCKING EUROS pour les autres

.......il y a des composants informatique et un OS linux sur ces workstations, et ça loupe pas, des gens ont des bugs, et cela est a prendre en compte, car le motif XS/XF semble beaucoup plus stable.......c'est un problème de demain, les synthé vont quintuplé leur ppuissance avec des sons d'un realisme toujours meilleurs, mais au détriment de la fiabilité des synthé existant

Task@ avez vous zieuter les nouveaux Macbeth, j'attends d'ecouter des demo pure, car le proprietaire utilise des reverbs et autre, qui rende bancale ces demo

Task@ j'aimerais vous entendre sur votre étude du moment, et a ce jour, qu'est ce qui vous a fait balancer du côté d'Arturia (minibrite ) face a Novation ( bass station ll )

la deuxième questions, serait, qu'elle est votre but, que cherchez vous exactement, car en vous écoutant, vous et d'autre, comme, biglebowski, je paufine par voie direct ou indirecte, a peaufiner mon projet

en faite, je n'aimerais acheter que des synthé hardware ( le software étant rayé de la carte a cause des mises a jours, et non retrocompatibilité des OS d'Apple, Windows8 etant dans le même bain ) mais d'un autre côté, je pense a monter en grade, avec une nouvelle carte son, puis de nouveau monitoring actif, car ils sont essentiel, ma crainte, c'est qu'en depensant , au bas mots 5000 euros, la grande questions, reste, l'ecart d'ecoute sera-t-il imposant......et d'un autre côté, il y a tellement de bon synthé

alors, ecouter les autres, qui plus est, en français, sur ce sujet, qui est ma passion, ce n'est que du bonheur

avis a tous..... si vous avez un synthé, ou un projet d'achat, pourquoi ne pas partagé vos reflexions ou desir d'achat, les instruments valent chère, tout comme l'achat d'un mac, cela requiert maintes reflexions

.....ce qui m'amène a une autre questions relative au prochain mac dans le studio

.....si on fait, principalement, que de l'enregistrement audio, le mac mini ne suffi-t-il pas ? les cartes intels sont moindres , mais la MAO, ne demande rien au carte graphique, qu'en pensez vous? ayant protools 10, sur leur site, il parle de configuration de gamme moyenne......je pressent que Apple avec L'open CL , va de plus en plus s'eloigner de la force CPU et se rapprocher, du GPU, et d'ici, a ce que il sorte une carte graphique maison, pour toute la gamme, genre une ARM PRO sur un mac mini
......c'est pour ça, que les MACTUBES, face a la MAO/home studio semble un achat inutile, car ,et je le vis depuis peu, quand je regarde un produit home studio, dans la balance se trouve les " + " mais aussi les moins, si l'appareil coute plus chère a cause d'une option dont je n'ai pas besoin, mon achat devient alors bancale...qu'en pensez vous

Task et Biglebowski, quel mac avez vous, et de quel taille sont vos projets musicaux, en general, par exemple ; 5 piste audio + 5 pistes instruments + 3 pistes FX tout cela en 32 BIT / 96 GHZ

bon j'arrete, sinon, je vais finir, par un monologue
....gateux a 40 , je comprends , maintenant, pourquoi je travaille avec les personnes agées !!!
 
Dernière édition:
Macbeth, leipzig, Pittsburg, des machines très intéressantes. Le seul problème c'est que pour vraiment essayer ce matos il faut aller chez Modular Square à Paris. Les tests que l'on trouve sur le net sont nuls, les mecs ne savent faire que des séquences avec.
D'autre part, j'ai un peu peur de la fiabilité de ces machines, seul Dopfer me semble fiable sans problème. Quant à la revente, là aussi problème de part la confidentialité de ces produits qui de plus sont chers.
Mokuchley, tu dis vouloir acheter un synthé analogique. N'oublie pas que le son que tu vas sortir sera en grande partie le résultat de ta connaissance de la synthèse quelque soit la machine.

A bientôt
 
Oui, toute a fait

pourquoi Dopfer te semble plus fiable ? parce que j'ai la pensée inverse
j'ai regardé et écouté les derniers modules pittsburg, et, est- ce l'emballage ( le bois face a l'acier et les bigknobs face au tinyknobs, ou bien, leur son qui m'attire plus, et qui, au final me ferait pensé, d'une manière trés subjective, qu'ils dureront plus, et qu'il vieilliront mieux, un peu comme un MS 20

les allemands ont beaucoup plus de veine que nous dans l'interet porté aux synthesizer modulaire

je trouve que le son des dopfer, et des autres du même acabie, qui sont certes largement moins chères ( une valeur de 1/3) avoir ce son que j'appelle tiny qui est l'opposé du son gras

Certe, puisque tu as connu le G2, ces modulaire m'y font penser, c'est a dire, qu'il y a là une création a l'infini, mais je penche plus vers un type synthesizer.com.....avec tout les inconvenients que tu as cité

rajoutons a cela, que si demain, mon G2 souffre, je ne sais absolument pas ou l'amener, ces artisans de la reparation de synthé ne sont ni legion, ni connu

Quand tu as cité modular square cela m'a fait sourire, as tu vu leur demo de rêve !!! et parce que je n'aime pas la critique facile.....je trouve dommageable, qu'avec tous ces instruments a porté de mains, il ne fasse mieux, dotant plus, qu'ils sont les seuls .......bizarre

---------- Nouveau message ajouté à 09h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h11 ----------

si quelqu'un a une meilleur vu que moi, je n'arrive pas a voir si l'Analog Keys d'Elektron dispose d'une alimentation externe ou interne

la demo est a O.29.00 du lien suivant =>
Sonic TALK 340 - Elektron Analog Keys, Skoog - YouTube
 
D'accord avec toi.
les demos de Modular Square sont ridicules.
Quant à Dopfer, c'est le plus répandu en modulaire et le moins ésotérique, Quoique pour tirer parti d'un système 100 il faut déjà être costaud. C'est quelque chose qui me tente beaucoup. Tarif 1600 euros, çà mérite réflexion.Avantage aussi du modulaire, en cas de panne et après avoir identifié le module défectueux, son seul remplacement n'est pas trop onéreux et ne nécessite pas le renvoi de la machine en SAV pour on ne sait combien de temps.
Pour le G2, moi aussi j'ai eu une panne, ce qui m'a décidé à le vendre.
Bref, pas vraiment décidé sur une machine, j'attend le coup de foudre. En ce qui te concerne, vas voir le Vermona Perfourmer, un belle machine analogique, simple, efficace, en fait 4 synthés mono en un avec chacun une sortie séparée, c'est très bien et construit comme un camion.