un petit nouveau dans la cours des synthés

petite comparaison avec l'Analog Keys => sur ce lien se trouve :

- 2 video
- 10 echantillons
- les specifications ( en anglais)
- 24 photo ( aggrandissable )

De:Bug Musiktechnik » Elektron präsentiert Analog Keys
=> site allemand

Quand je vois les deux face a face , sans regarder les specifications, le Prophet 12 me donne l'impression d'un instrument solide, a côté du quelle , le modèle d'Elektron , fait tout plastique

il y a 1000 euros de difference, me direz vous, mais j'ai un korg , au prix du prophet, qui fait pale figure a côté de lui

est ce personnel, mais j'ai l'imprssion , que dès qu'il y a du bois , cela annoblit l'instrument
Mettez un moog en bois a coté d'un minimoog voyager blue version
pareil pour les modulaires, un dofter face a un synthesizer.com

ce que je me demande , c'est si le bois a une interaction sur les composants interne.....ouaih, a priori, c'est un peu bête..........mais, si l'on regarde les guitares electriques , aprés 10 / 20 ans ne prennent-il pas une coloration selon la qualité du bois utilisé

---------- Nouveau message ajouté à 10h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h07 ----------

bon petit déjeuné, the big :)

voici le new " Minus Ticus " de korg =>

Korg Littlebits Synth Kit Unboxing - YouTube

Ce type de système peu onereux, vous permet de construire un modulaire a votre convenance
Sur le web , il est sous la denomination anglaise "DIY "
de ce que j'ai écouté, le son est trés "tiny " mais, depuis un an, plusieurs marques se lance sur le secteur
Ainsi, on peut trouver des modèles aavec de bon gros sons, a construire soi même
plus ou moins tout le monde y gagne, la trademark, ne ne pas avoir de montage et assemblage et l'acheteur d'y gagner quelques pesos

......en gros c'est des legos pour " SYNTH-LOGOS"

quelqu'un a t il déjà essayé .......