Un petit renseignement à propos d'Amazon US?

Une mienne amie a commandé un cd il y a quelques années sur Amazon.com parce qu'il était beaucoup moins cher. Le cd est bien arrivé. En Belgique. Le hic c'est qu'elle a dû se déplacer jusqu'à la douane pour payer une surtaxe ou la TVA, je ne sais plus. Alors la taxe à ajouter au prix de départ et aux frais d'envoi plus le déplacement jusqu'à la douane, tu parles d'un bénéf! Ca lui a couté bézef, oui.

:D :D

faut bien calculer le cout total
prix + taxes divers + effet taux de change+ cout du port
+ évaluation du risque de perte lors de transport si pas de garantie-assurance en béton( et certaines garanties ne sont que "nominales" et s'avèrent assez fantaisistes à l'international)

Sur certains achats précis ca vaut parfois la peine

Sinon le differentiel ne vaut pas toujours le risque et autant jouer la sécurité quitte à payer un peu plus

Mais, dans les restrictions à l'achat international, il y a :

Il parle comme mon avatar lui....:eek: :D

Bref sinon petit aparte hein (oups).
j'ai commandé un lecteur de dvd garveur avec disk dur blababla. Bref il t'envoies ca par chronopost les Amazones là hein...
Et bin j'ai poirauté 1 semaine...Ha bravo la livraison 24 à 48h !!! :mad:

• J’aime
Réactions: rezba
je commande tres souvent via amazon des cd

quand je cherche un cd on me dit : 1 neuf , 10 occase et neuf
je clique sur occase et neuf et là j'ai souvent sur " caiman_amerique" mon cd neuf est beaucoup moins cher meme avec le 2,5 euors de port pour chaque cd

pour ces cd j'ai toujours payé le prix demandée en bas de ma facture et aucun supplement ultérieur :zen: