Un peu d' aide

yoshisachi

Membre confirmé
6 Septembre 2011
26
1
Essonne
bon voila comme nouvel utilisateur de macbook pro 15 neuf , j'ai bien effectué quelques recherches ici mais y a tellement de post que je suis perdu , donc si une âme charitable avait quelques raccourcis pour mes questions ce serais sympa surtout qu'il faut que je sois de nouveau hospitalisé et il n'on pas le wifi :eek:
Voila ma contigue :

Macbook pro 2011 de 15
2,2 ghz, I7
4go DDR3
sous OS lion 10.7.2
Je n'ai pas eu de logiciel lion livré
Comme je veux faire un peu de montage vidéo et photo j'ai acheté sur des conseils lu ici avant l' acquisition de mon mac,
un DD SSD 250go et 2x4 go pour les barrettes le tout Marque Crucial
J' ai aussi acheté un time machine de 1 téra.

voila donc
Je pense qu'il faut que je mette mon SSd branché en externe pour le formaté mais formatage en quoi ???si il me demande ??

Comment réinstallé lion comme quand j'ai reçu le mac sur ce SSD??? j'ai cru voir faire une copie mais trop de post,,

J' ai aussi essayé de démonté pour voir avant les vis du mac avec un très petit tournevis cruciforme piqué a ma fille dans sa boite a optique et je l'ai abimé et donc pas réussis,
Faut il acheter le matériel qui va bien et ou ??? car c 'est vraiment petit et pourtant je suis un bricoleur confirmé ,,,,,,,

Merci donc à ceux qui pourront prendre un peu de leur temps
 
Bonjour,

Un lien qui va te donner des pistes pour débuter su rmac: Débuter sur mac...

Sinon pour formater une fois le DD brancher faut aller sur utilitaire de disque puis sur partitionner ( choisir le bon disque) puis formater au format mac os etendu journalisé ( HFS+ )
 
Bonjour,

Un lien qui va te donner des pistes pour débuter su rmac: Débuter sur mac...

Sinon pour formater une fois le DD brancher faut aller sur utilitaire de disque puis sur partitionner ( choisir le bon disque) puis formater au format mac os etendu journalisé ( HFS+ )

Rien à rajouter...:up:
 
Merci bien les gents
ok moi je faisais rechercher ici et soit il trouvait rien ou plein de posts mais je reconnais que j'ai pas encore toujours ma tete, 50 ballets et déjà Alzeimer je pense " MDR"

---------- Nouveau message ajouté à 23h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h06 ----------

Merci bien les gents
ok moi je faisais rechercher ici et soit il trouvait rien ou plein de posts mais je reconnais que j'ai pas encore toujours ma tete, 50 ballets et déjà Alzeimer je pense " MDR"
 
Bon une petite question encore

donc je me sers de mon mac depuis 1 mois pour apprendre un peu, voir de droite et de gauche,je bidouille et ,,,,,,,,

je vais donc cloner mon de lion sur un Disque pour le réinstaller sur le SSD ,,,

Aillant installer 2 ou 3 log, Changer quelques paramètres de présentation et autres qui ne plaisent pas car je ne sais plus comment j'ai fais,
je voudrais revenir a mon lion de départ , est ce que si je fait une restaure donc ???
cela va t il supprimer les mises a jours et autres ???
Est ce que mes quelques photos et vidéos persos vont disparaitre ???
Faut il que je les sauvegarde sur ma Time Machine avant ???

merci de vos lumières
 
Mon SSD vaut mieux le formater avec partition ou pas ???
quelle taille au cas ou pour mettre l' OS ??