Un peu d'amour dans ce monde de brut...

Statut
Ce sujet est fermé.
Ce que je trouve extraordinaire c'est que tout le monde (occidentental) dit "Ouais nous on a fait les pire progrès, on maîtrise tout, on fait la paix partout (cf USA), ou aide les pauvres, etc..." mais bon faut pas abuser non plus, en Afghanistant le Pakistant a été d'accord d'aider les USA juste parce que ceux si ce ont proposé de baisser leur dette extérieure, etc... et les observations du même style on peut en faire tout plein tout plein...

En plus on a très vite tendance à oublier ce qui arrive dans le monde, si le téléjournal n'en parle pas personne n'en parle et du coup tout le monde s'en fout et passe son chemin...combien de pays ne respectent pas les droits de l'Homme...deux ou trois parce c'est ceux que l'on voit à la télé mais la question et plutot de savoir combien réellement de pays ne respectent pas les droits de l'homme ?!?!? Des centaines, des milliers, des dizaines de milliers, etc...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> j'en ai marre que le monde voie mon pays comme un Zoo bancaire peuplé de vaches, de montre et de chocolat. <HR></BLOCKQUOTE>

c'est vrai que cetet situation est extrêment représentative de la situation (tant en Suisse qu'ailleurs, mais pour les non-suisses il ne faut pas croire non plus le banques c'est plus ce que c'était: la Banque Cantonal Vaudoise a un petit trou de 600 millions de francs suisse
wink.gif
)....

L'argent, le succès, la reconnaissance social, le matériel, etc... voilà ce que cherche l'HOMME de ce nouveau siècle rien de plus...même pas de l'Amour ou de l'Amitié, c'est deux choses tellement fondamentales passent après le travail...c'est triste très triste...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Simon:

L'argent, le succès, la reconnaissance social, le matériel, etc... voilà ce que cherche l'HOMME de ce nouveau siècle rien de plus...même pas de l'Amour ou de l'Amitié, c'est deux choses tellement fondamentales passent après le travail...c'est triste très triste...
<HR></BLOCKQUOTE>
-----------------------
...C'est la triste réalité de l'homme pris dans son sens le plus large...
...Heureusement, il y a des exceptions, et je connais de plus en plus de "jeunes" qui en font partie...
Peut-être que, ce que notre génération a raté, la génération actuelle le réussira...!!
J'ai entière confiance dans la jeunesse...
Bon, que ces considérations philosophiques de bazar ne m'empêchent pas de te souhaiter une excellente journée, Simon !
grin.gif
grin.gif

Mes amitiés,
thebig

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par thebiglebowsky:

-----------------------
...C'est la triste réalité de l'homme pris dans son sens le plus large...
...Heureusement, il y a des exceptions, et je connais de plus en plus de "jeunes" qui en font partie...
Peut-être que, ce que notre génération a raté, la génération actuelle le réussira...!!
J'ai entière confiance dans la jeunesse...
Bon, que ces considérations philosophiques de bazar ne m'empêchent pas de te souhaiter une excellente journée, Simon !
grin.gif
grin.gif

Mes amitiés,
thebig
<HR></BLOCKQUOTE>

Je ne dirai pas exactement la même chose, mais cela ne concerne que moi et je ne vois pas comment je pourrai généraliser. J'ai 21 ans (je pense que je peux faire partie des "jeunes
wink.gif
) et je peux te dire que ce qui m'inquiéte vraiment c'est plutot les un peu plus jeune, ceux qui ont 16-18 ans parce que là moi je trouve ça comme étant du pire délire, alcool, joint, etc....et il n'y a que ça que a, enfin je ne sais pas si c'est l'âge ou c'est la génération, l'avenir nous le dira...
Mais c'est vrai qu'il y a quelques exceptions...qui confirment la règle ?!?!?

Allez bonne journée aussi, moi je vais m'occuper de monter un serveur MacOS X....donc forcèment une bonne journée
wink.gif
grin.gif
(non parce que monter un serveur windows je pense que je passerai une journée moins tranquille et agréable
wink.gif
)

…nota Simon, je pense que l'alcool et les oinj' ça a commencé bien avant, genre en relisant "Les Paradis artificiels" de Charles Baudelaire (qui les pratiquait moins que les prostituées…) et dans la génération de TheBig et les suivantes dont la mienne mais par contre, nous ne faisions pas que cela, contrairement aux jeunes actuels qui n'en sortent pas car ils ne sont plus eux dans l'hypothèse d'un No Future de mes grands frères mais dans la réalité de cette absence de futur…

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:
&#8230; contrairement aux jeunes actuels qui n'en sortent pas car ils ne sont plus eux dans l'hypothèse d'un No Future de mes grands frères mais dans la réalité de cette absence de futur&#8230;<HR></BLOCKQUOTE>
-------------------
Boudiou Alèm !!!
Il est encore tôt !
grin.gif
grin.gif

Laisse mon esprit engourdi et vasouillard s'étirer un peu avant de tenter la décortication
grin.gif

…je rajouterais que ces jeunes furent élevés dans cette complaisance du no futur et que donc ils ne font rien pour en sortir, trop dorlotés qu'ils sont dans cette complaisance…

bon allez, après tant d'imbécilités matinâles, je va bosser :
<UL TYPE=SQUARE><LI>tartiner mon pain<LI>l'engouffrer dans ma bouche<LI>slurper le thé à vitesse grand V<LI>m'habiller chaudement avec le zouli pull que Möman m'a tricoté<LI>enrouler dans la grande écharpe en laine qui va si bien avec le pull<LI>mettre la veste en denim troué que je portais à l'ae (et après on dit que je suis propre sur moi, je vous jure!)
rolleyes.gif
<LI>dévaler les escaliers, histoire de réveiller les voisins<LI>essayer de démarrer cette pu… de salop… de voiture de m…
grin.gif
<LI>prendre l'autoroute avec Sonic Youth à fond (ça réveille!)<LI>pis installer un iMac en avalant moults ti-punchs[/list]
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:

<LI>m'habiller chaudement avec le zouli pull que Möman m'a tricoté<LI>enrouler dans la grande écharpe en laine qui va si bien avec le pull<LI>
<HR></BLOCKQUOTE>
-----------------
...vraiment top ce garçon ! ...et propre sur lui avec ça !!!
grin.gif
grin.gif

Dommage que ma fille soit déjà casée
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Excusez-moi de m'immiscer dans votre conversation intime, mais j'aimerais juste vous dire que votre façon de deplorer les horreurs universelles façon : "nous sommes le monde, nous sommes les enfants" me fait dégouliner de l'adrenaline par les oreilles. Je me suis déjà exprimer sur le sujet dans ce forum, mais je suis intimement persuadé qu'une fois que l'on à pris conscience de ces inegalités qui vous (nous) paraissent intolerables, il faut agir ou la fermer. Soit on se repand en bon sentiments dans un forum de discussion et on se sent tellement mieux après pour continuer de vivre sa petite vie pépére d'occidental informé, sensible mais foutrement couard, soit on se retrousse les manches et monte son assoc.,on part en Afrique, et on vient au secours des plus demunis qui dorment au pied de nos immeubles...
On peut aussi admettre sa part de saloperie tellement humaine et rester à ne rien faire, ni ne rien ressentir d'ailleurs et l'assumer, ce qui n'est plus terrible que d'etre choqué mais inactif. "Le pire des assassins est celui qui a des remords" disait Sartre ou Cocteau je ne sais plus. Je ne m'exprimerais pas sur ce que j'ai pu faire, car mon education rechigne à causer de ses propres bonnes actions: ça porte malheur!! mais je peux vous certifier que ce discours lenifiant me fend le coeur.

frown.gif

les différentes peaux… les différents sourires… les différents corps… les différentes émotions… les différents regards… les différentes personnalités et très important dans mon approche personnelle : les différents visages
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Les différents préservatifs
grin.gif
grin.gif
frown.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par kortali:
Je ne m'exprimerais pas sur ce que j'ai pu faire, car mon education rechigne à causer de ses propres bonnes actions: ça porte malheur!! mais je peux vous certifier que ce discours lenifiant me fend le coeur.
<HR></BLOCKQUOTE>
---------------------
Salut Kortali !
Mais peut-être qu'en plus de nos discours lénifiants, nous agissons également sur le terrain sans avoir envie de l'étaler sur le forum ???
Stp, laisse-nous le bénéfice du doute...
Il y a un temps pour parler et débattre et un temps pour agir ... ici, et par la force des choses, nous ne pouvons qu'en parler ...
Mes amitiés,
thebig

et oui KORTALI a encore besoin de prouver qu'il agit en nous vitupérant,une autre maniére de se donner bonne conscience,les médailles c'est certainement pas sur les forums qu'il faut les chercher.
la jeunesse PEUT ÊTRE ?

cool.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par aricosec:
et oui KORTALI a encore besoin de prouver qu'il agit en nous vitupérant,une autre maniére de se donner bonne conscience,les médailles c'est certainement pas sur les forums qu'il faut les chercher.
la jeunesse PEUT ÊTRE ?

cool.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Je n'ai besoin ni de medaille, ni de me donner bonne conscience. Celle-ci est en perpetuelle ebulition, jamais tranquille. Je me soigne t'inquietes. C'est ce discours que j'entends à longueur de journée de personnes archi-informées mais totalement passives qui me fout en boule. Si je me suis excuser aupres de Big, c'est que j'ai amalgamer le discours avec les personnes. Je ne vous connais pas c'est clair. Je n'ai pas à vous juger. Quand à toi "(1er) VIEUX SALOPARD et{10 iem}CHEVALIER
des confréries réunies macg
j'ai la frite ", fais de même avec moi!
Au fait, a propos de jeunesse, super ta signature...

grin.gif
grin.gif

Posté à l'origine par barbarella:

Depuis combien de temps êtes-vous avec celui ou celle que vous aimez, comment l'aimez-vous ?

Moi, ça fait 5 ans, et je l'aime
Comme... l'odeur du chocolat chaud alors qu'il neige, dehors,
Le sourire d'un enfant et ses reflets d'or
Comme... Un toujours sans jamais
Un fruit d'été croqué à pleine dents

Comme le sommeil doux et sauvage d'apres lui dans moi,
Comme l'infini qui s'envole accroché à une horloge brisée,
Mon Amour, moi, je t'aime comme il est..

Wouep, j'savais bien que si je répondais au post, je m'laisserai glisser... c'que c'est bon d'aimer...

MACLola

C'est tellement beau que je suis jaloux de ne pas en être l'auteur
wink.gif

Il a bien de la chance et en plus, je suis sûr qu'il le mérite....
On manque de posts comme çà !!!
Mes amitiés, MacLola
thebig

Merci, TheBig, ta gentillesse me touche
blush.gif
)
Recois mon amitié sincère...

MACLola
rolleyes.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MACLola:
Posté à l'origine par barbarella:

Depuis combien de temps êtes-vous avec celui ou celle que vous aimez, comment l'aimez-vous ?

Moi, ça fait 5 ans, et je l'aime
Comme... l'odeur du chocolat chaud alors qu'il neige, dehors,
Le sourire d'un enfant et ses reflets d'or
Comme... Un toujours sans jamais
Un fruit d'été croqué à pleine dents

Comme le sommeil doux et sauvage d'apres lui dans moi,
Comme l'infini qui s'envole accroché à une horloge brisée,
Mon Amour, moi, je t'aime comme il est..

Wouep, j'savais bien que si je répondais au post, je m'laisserai glisser... c'que c'est bon d'aimer...

MACLola
<HR></BLOCKQUOTE>

OH macLOLA comme je te comprends,
moi ça fait environ 20 ans, sans une égratignure, bon avec des bas biensûr où j'ai parfois tout remis en question mais pour trouver toujours le même réponse :
Que serais-je sans toi ,
sans ton odeur de pain au chocolat ?
Que serais-je sans toi qu'une princesse au bois dormant ? (d'après Brel)
Que serais-je sans toi ?????

Je ne sais pas

OK avec toi Pierrot !
C'est comme Mc Cain : "c'est celui qui en parle le moins qui en mange le plus"
grin.gif
grin.gif

De toutes manières, tout commence avec un sourire...
Amitiés,
thebig

Tu as sans doute raison "the big"...tu as sans doute raison...je me suis emporté, sans vous connaître...c'est vrai...
frown.gif

Statut
Ce sujet est fermé.