...un peu marre...!!!

thebiglebowsky

Papy croquettes
Club iGen
22 Mai 2001
16 242
14 069
75
Belgique
A chaque fois que j'ajoute un périphérique ou une appli sur mon iMac DV600, c'est la galère (problèmes d'extensions, de sprockets (??) etc...et je rame durant des heures pour tout faire tourner correctement...(heureusement qu'il y a le forum !).
Dernier exemple, installation d'un scanner HP 5470C ... après installation, iMac figé au redémarrage etc... etc...
Installation du même scanner sur mon PC = 5 minutes après, je faisais mon premier scan sans aucun problème !
Si c'était un incident isolé, il n'y aurait pas de problème, mais c'est à chaque fois pareil (il faut aller chercher le dernier patch, jouer avec les extensions...en un mot, c'est lassant pour quelqu'un qui n'est pas familiarisé avec la technique)
Résultat : j'ai peur de changer quoi que ce soit dans la configuration du Mac...c'est navrant !
Heureusement qu'il est "beau" mais je fatigue et recommence à "lorgner" du côté des Pentiums et consorts !
Voilà, il fallait que je le dise à quelqu'un !
Merci de m'avoir "écouté"
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Alors, TheBig, un coup de blues ? Allez, va, il fait beau, on se croirait en été. Respire un bon coup, ça va passer
grin.gif

Ouf ! Merci Api...
Je me sens déjà mieux !
D'ailleurs, j'ai décidé de laisser tomber pour l'instant et d'aller prendre l'air...
Amitiés,
thebig

Bizzare ton truc. Moi c'est tout le contraire. Installation de périphérique sur mon Mac tranquille. Mais dès qu'il faut que j'installe un truc sur PC (pour des pote un peu nul) je m'énerve.
-> Mon scaner Agfa, trop simple sur Mac : installation des scanwise; redémarrage et ça marche !
-> Mon Joystick Dual Pad de Guillemot rien besoin d'installer il marche avec les sprocket ...

Franchement y'a pas plus simple. Sous Windows y'a pas plus chiant, t'installe un truc, il faut le configurer et après on te demande le CD de Windows 98 pour installer je ne sais quoi ... Je me demande toujours comment l'installation d'un pilote créé en 2001 peut avoir besoin d'un vieux trucs datant de 98 et qui n'est pas encore installé !!

Ha puis, si un jours tu commences vraiment à vouloir passer de l'autre côté. Réinstalle Internet Explorer sur ton PC et fait pareille sur ton Mac. Là on ne peut pas dire que le Mac n'est pas simple d'utilisation.
grin.gif

Puis si vraiment, ça va pas, installe Windows 2000 et Mac OS X. Pour le premier 1 H 40 pour le deuxième 15 minutes.

Je te dis ça, parce que j'ai à faire ces installations quelques fois et je dois dire que ça me réconforte dans mon choix
wink.gif

Salut Ludopac !
Merci pour tes posts...
C'est vrai qu'à part ces problèmes d'installation, tout baigne et j'ai un réel plaisir à utiliser mon iMac (photo et vidéo numérique)...
Mais c'est vrai aussi qu'à chaque installation j'ai des problèmes qui se résolvent après demande d'aide sur le forum.
Exemple : Après installation, Falcon se plantait lamentablement (écran figé !), il a suffi de virer quelques extensions pour que tout marche parfaitement !!!
Sans aide, je n'y serai pas parvenu...
Idem pour mon scanner et j'en passe...
Mais peut-être est-ce dû au fait que je suis nullose en technique ???
J'en viens à me poser certaines questions, surtout au vu des problèmes récurrents qui sont développés sur le forum technique.
Mais de là à revendre mon iMac pour acheter un PC, je dis : NON... ... pas encore !
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Amitiés,
thebig

Tu te plains Thebig mais moi qu'est ce que je devrais dire avec mon LC hein?
alors arrete de te plaindre voila !!!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par SirMacGregor:
Tu te plains Thebig mais moi qu'est ce que je devrais dire avec mon LC hein?
alors arrete de te plaindre voila !!!
<HR></BLOCKQUOTE>

SirMacGrégor, c'est l'hospice qui se moque de l'hopital!

tu viens de faire trois fois le même post, sois patient, tu l'auras ton iBook, c'est gonflant à la fin…

conc.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:

tu viens de faire trois fois le même post, sois patient, tu l'auras ton iBook, c'est gonflant à la fin…
<HR></BLOCKQUOTE>
--------------
Certain qu'il va péter l'écran de l'Icebook de l'AE avec ses boutons de braguette
grin.gif
grin.gif
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par SirMacGregor:
Vous inquetez pas l'ecran va pas peter !!!<HR></BLOCKQUOTE>
---------------
Mais la braguette oui !!!
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Amitiés, SirMacGregor...