Un problème avec Mail, Mavericks et les groupes

Dom44

Membre actif
20 Mai 2010
110
3
Région nantaise
Je viens de passer à Mavericks et je dois affronter un blocage avec Mail. J'avais créé antérieurement, sur Moutain Lion, Lion, Snow Léopard et même avant, des groupes intelligents pour mon courrier. Et tout marchait parfaitement jusque-là. Maintenant que Mavericks est mis, Mail ne trouve plus ces groupes et quand il en trouve un bout, il fait apparaître les adresses en clair ce que je ne souhaite pas. J'ai fait tous les essais possibles et toutes les recherches dans l'aide mail. Pas trouvé de solution. De plus, le nouveau mail m'a perdu la moitié de mes adresses. Comment faire ?
 
déjà traité
ca vient de
* l'upgrade avec preservation des comptes et mauvais réncodage de fichier ( ici pref Mail et regles de bal intelligentes et groupes intelligents de carnet)

* etre lié à icloud
(même cause)

note comme déjà dit dans de nombreux sujets
des réglages 100% mavericks ne generent pas ces soucis
( ou beaucoup beaucoup moins)
 
Le problème est que j'ai chargé Mavericks via l'Apps Store. Je n'ai pas cherché à faire quelque modification que ce soit et je me trouve confronté à un problème qui me dépasse. Je veux bien admettre que le sujet a déjà été traité... mais j'ai eu beau chercher, hier, je n'ai pas trouvé la solution au problème. Où est-elle ? Merci d'avance pour la réponse !
 
Qu'entends-tu par réglages Mavericks ? Je n'ai rien touché pour l'heure et je n'ai donc que des réglages imposés lors de la mise à jour faite par Apps Store ? Et c'est en voulant envoyer un message à deux groupes de travail que je me suis trouvé confronté au problème. Mail ne trouvait pas les groupes intelligents créés. Il a ensuite utilisé un groupe que j'avais forcé à prendre et, étant dans les destinataires, j'ai reçu le mail avec le groupe totalement découvert et où il manquait des destinataires. Comment remédier à ce problème ? Et retrouver les groupes ?
 
déjà expliqué plein de fois

(y compris plus haut)
quand on fait un UPGRADE d'OS ( avec preservation des comptes) pour chaque utilisateur du mac il y a RE encodage des reglages des divers applis utilisées
(pour transmettre les reglages perso dans le nouvel OS)

le plus souvent ca se passe bien
et parfois non

et c'est le cas avec Mail mavericks et le carnet ( ex carnet , maintenant contacts)
exemple les groupes intelligents de carnet ne sont PAS bien repris voire pas du tout

et dans ces cas là il suffit le plus souvent
de changer la ou les plist des applis concernées, et parfois des fichiers annexes , ca dépend des applis
et refaire les reglages de l'appli dans son compte mavericks POUR et PAR mavericks
 
Merci pour les explications, mais je m'aperçois aussi qu'il y a une question de temps en jeu. Pour la première fois, après une mise à jour de ce style (les autres fois, c'était via un CD), je vois que des choses apparaissent plus de 24 heures après. Ainsi, petit à petit, "Contacts" se remplit. Je devais avoir un carnet d'adresses trop plein pour qu'il prenne tant de temps à être transféré. Par contre les groupes "intelligents" n'acceptent pas les codages. J'ai du faire une réinitialisation avec un nom qui ne soit pas codé. Merci encore et à une prochaine fois... Pour OSX 10.10 ?