Un réseau mac/PC via Appletalk

lalou

Membre actif
30 Décembre 2001
558
44
53
Ariège
bonjour à tous,

Je me lance ds une aventure totalement nouvelle pour moi ...
La société des Autoroutes du Sud de la France (ASF) qui gère un tunnel à côté de mon école rénove son équipement informatique et me propose de profiter des ordi qui partent soit à la casse (démontage en pièces détachées), soit au profit d'une association ou école qui s'engage à en faire un usage pédagogique... No problemo, je prend
smile.gif
smile.gif
.

Il s'agit de cinq PentiumII 500 avec un DD de 6 Go et 256 (voire 512) Mo en Ram. Ils ont tous une carte réseau ethernet, lecteur CD et il y a aussi un switch. Ils sont sous Win2000 Pro... Bon, c'est toujours mieux que rien !

Moi, qui n'ai que 2 vieux MMX 166, je suis ravi de m'en débarrasser...Mais j'ai aussi récupérer récemment un PM 7100/66 et lui, je veux le garder. Il tourne sous OS9, grave, scanne, imprime... tout nickel (certes, il faut être patient... mes élèves le surnomme papy mac
laugh.gif
).

le technicien informatique des ASF qui est aussi un parent d'élève va tout programmer en réseau avec un UC dédié serveur auquel il va rajouter un 2ème DD, eu tout le toutim ( moi, là, je n'y connais vraiment rien
frown.gif
) .
Quand je lui ai parlé du mac, il m'a dit que via Appletalk, on pourrait aussi relier le PM 7100 avec ls PC... Je lui fait confiance, il connait aussi bien macOS, Linux que windows... mais je dois avouer que je suis perplexe
confused.gif


Alors ma question - elle n'est pas d'ordre technique, car ce technicien s'occupe de tout-
Peut-on vraiment vraiment mettre en réseau des bécannes qui, me semble t-il, sont d'une époque où les 2 plateformes étaient difficile à marier ??

En tout cas, je garde papy mac
laugh.gif
laugh.gif


merci d'avance.
 
Okay!
je suis rassuré... Le but est surtout de pouvoir partager l'imprimante et le scanner.
Merci Bilbo.

PS: Je crois que je me suis un peu gourré de forum... Sorry messieurs les modos !