Transfert de données de Pc à Mac via Disque Dur Externe

xavke

Membre confirmé
24 Octobre 2010
15
0
Bruxelles - Belgique
Bonjour et Joyeux Noël à tous,

Sachez tout d'abord que je suis néophyte en informatique et que cela fait 2 heures que je parcours le forum afin de trouver une solution au problème suivant:

J'ai des données (principalement des vidéos au format .mpg) se trouvant sur un DDE Maxtor installé (et formaté) sur un PC (que j'aimerais virer à court terme).

Le jour où je suis passé sur Mac, j'ai pu "copier" toutes les données du Maxtor sur le Mac sauf les fichiers vidéo .mpg.
Ils sont grisés dans la fenêtre d'importation iMovie.

Je me suis laissé dire qu'il y avait peut-être moyen de les récupérer de la manière suivante:

- Acheter un nouveau DDE (dans mon cas un LaCie)
- Le formater sur le Mac
- Le brancher sur le PC
- Envoyer les fichiers du Maxtor vers le LaCie
- Rebrancher sur le Mac

Ils seraient alors "lisibles"

Est-ce vrai?

Si oui, quel type de formatage dois-je sélectionner? (Mac OS étendu journalisé,...?)

J'entends également parler de PARAGON.
Mais n'est ce pas un programme qui permet d'"écrire" sur un DDE installé sur PC.
Dans mon cas c'est surtout "lire" qui compte pour au final pouvoir l'utiliser dans iMovie.

On me parle aussi de format NTFS mais je n'y vois pas très clair honnêtement.

Merci de votre indulgence ;-)
 
Le format du disque n'a rien à voir, c'est le format du fichier qui est incompatible avec iMovie. Il semble qu'il doive être converti avec ceci par exemple.
Avec les critères de recherche mpg + imovie dans Google, tu trouveras pas mal de discussions qui traitent le problème.

PS : cette question serait plus à sa place dans le forum "Vidéo".
 
Erreur, sorry :rose:

Direction "Vidéo" !
 
Dernière édition par un modérateur:
Mon problème ressemble à celui ci quoique...j'ai démonté le DD interne du PC Maxtor ATA/133) et je veux récupérer les données pour les intégrer à un MAc ( ce sont surtout des Photos) où achète-t-on la connectique : boitier ou fils ,je préfère le boitier, il faut surement plusieurs fils car en plus de la nappe il y a deux emplacements rectangulaires (prises).Il est possible qu'il ne soit pas correct de se "glisser" dans une conversation, acceptez mes excuses mais....ne me laissez pas tomber, merci et bonne année à tous,

Rhodes
 
Mon problème ressemble à celui ci quoique...j'ai démonté le DD interne du PC Maxtor ATA/133) et je veux récupérer les données pour les intégrer à un MAc ( ce sont surtout des Photos)
Pourquoi l'as-tu démonté ?

Tu pouvais récupérer tes données à partir du Mac sans dépenser quoi que ce soit. ;)
 
Non le P.c avait rendu l'âme avant le transfert ( Le P.C aurait-il une âme ??) Mais merci de ta réponse,


Rhodes
 
tu amènes ton disque chez le revendeur PC local pour qu'il te vende un boitier bas de gamme mais fonctionnel en USB

PS: tu lui amène ton disque pour qu'il te file le bon boitier: interface SATA ou IDE
tu auras un disque dur lent (USB oblige), facile à brancher sur le Mac, avec lequel tu récupèreras les données dessus

PS: un boîtier comme ça coûte 15 euros chez le ch'tit revendeur juste à côté de chez moi (et bien moins cher via internet)

à+