Un scan et puis s'en va...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Pern
  • Date de début Date de début

Pern

Membre enregistré
3 Mars 2003
8
0
54
Bonjour,
Depuis l'installation du dernier driver du Canon LIDE 30 (ScanGear 7.0.1X ou CanoScan Toolbox) sur un iMacG4 17" (qui a tout juste 15 jours) sous 10.2.4, l'importation lance bien le module de scan, qui fonctionne bien aussi... Mais si je quitte ce module (automatiquement après le scan ou manuellement) pour travailler sur l'image obtenue, plus moyen de relancer un autre scan, il m'indique "Communication impossible avec le scanner. Le scanner est peut-être hors tension, ou le câble est déconnecté. Vérifiez l'état du scanner. Le pilote du scanner va être fermé." et quitter puis relancer le logiciel d'images n'y change rien... Alors que si je fais plusieurs scans de suite, avec toutes les images s'ouvrant en arrière-plan, pas de problèmes...
Dans tous les cas, le scanner reste présent pour les "Informations système Apple".

Quelqu'un aurait-il une idée ou le même problème ?
Merci d'avance !

Je n'ai malheureusement pas d'idée mais juste une question. As-tu réussi à installer, sur ton iMac G4 et sous Mac OS X, OmniPage SE qui est sur le CD-Rom fourni avec le scanner ? Chez moi, l'intallation démarre correctement mais se bloque avant la fin : une fenêtre s'ouvre qui affiche "Désolé. Une erreur (Accès refusé) liée au disque s'est produite.". Après appuie sur la touche 'OK' une autre fenêtre s'ouvre qui affiche "L'installation ne s'est pas effectuée correctement. Souhaitez-vous essayer de réinstaller le logiciel ou quitter". Un essai de réinstallation me redonne les deux mêmes fenêtres. J'ai mailé à Canon mais je "tombe" sur un type compétant de manière trop aléatoire...

Merci pour la réponse, le sujet n'a pas l'air de passionner les foules !

Je viens d'essayer OmniPage et en effet, ça bloque aussi (après le fichier 525)... Peut-être un problème avec Classic ?
Après des problèmes avec l'imprimante (S600) au début du X qui sont arrangés maintenant, j'espère que Canon va faire un effort pour le scanner...

Pour toi, MM, le scanner fonctionne correctement donc ? Enfin, je ne peux pas dire qu'il ne fonctionne pas mais pour des scans multiples, c'est un peu fastidieux... Je vais peut-être réessayer en installant le mode X Classic, on ne sait jamais !

Merci encore.

d'aprés ce que j'ai compris omnipage n'est pas directement compatible il faudrait booter sur neuf pour l'installer sur la partition

donnez des nouvelles le sujet interrsse plus de monde que vous ne le croyez
cool.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Pern:</font><hr /> Pour toi, MM, le scanner fonctionne correctement donc ?

[/QUOTE]
Ça fonctionne mais je n'ai fait que des mono-scans.

Malheureusement, plus possible de booter sous 9 avec cet iMac G4 17" 1GHz... mais ça fonctionnait bien (enfin le peu que je l'avais utilisé) sur un iMac G3 400 512Mo 100Go, sous 9.2.2 ou 10.2.4.

Si vraiment ça intéresse du monde, dites au moins si ça fonctionne différemment chez vous, que ce soit pour le scanner ou pour OmniPage.
wink.gif

Pour ceux que ça intéresserait :
Après installation du mode X Classic, le scanner est considéré comme absent avec une application Classic. Le message est le même que sous X après avoir quitté l'interface de ScanGear...