Un smartphone sous Mac peut il etre simple ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Rafu
  • Date de début Date de début

Rafu

Membre enregistré
17 Août 2005
3
0
Hello

mon PDA m'a laché et je souhaite me SIMPLIFIER la vie en choisissant un smartphone ou un téléphone 3G avec des fonctions organiser évoluées
Je pensais prendre un SonyEricsson vu qu'ils sont annoncés comme compatibles avec les Mac, mais après quelques heures passées sur les forums, je me rends compte qu'il y a en fait de gros problèmes...

Ma question est : quel téléphone choisir pour ne pas se prendre la tete avec les bidouilles pour la synchronisation ?
- le SE p910
- le SE Z800
- autre idée ?

J'ajoute que je suis aujourd'hui sous Panther 10.3.9, mais que je suis prête à passer sous Tiger si cela garantit des synchros simples et sans manip permanentes.

Merci pr votre aide, je suis un utilisateur récent de Mac

J'ai été dans ton cas (également tourné vers les SE). Après de nombreuses recherches, j'ai opté pour le Treo 650 de Palm et j'en suis pleinement satisfait. L'écran est super lumineux (bien plus que ceux de la concurence) et le clavier avec ses touches arrondies permet des prises de note très rapides (pour le clavier, laisse tomber le SE 910 ou plutôt il tombera tout seul...).
J'ai été étonné par l'ergonomie de l'interface des Palm qui nous rapproche de nos machines.
Comme défaut, il faut pointer qu'il intègre le bluetooth mais pas le WIFI. Noter aussi que c'est un Palm et que finalement on se dit que dans 3 ans... tout les PDA/Smartphone seront des PocketPC.

Si tu te décides pour un Pocket PC, il te faudra opter pour Missing Sync...

Merci pr le réponse.
J'ai eu 2 Palm OS, je les trouve géniaux, mais en fait je me rends compte à l'utilisation que les seules fonctions vraiment dont je me serus sur un PDA sont le carnet d'adresses, agenda et taches, Donc iCal+Carnet d'adresses me suffisent...
Je cherche donc un téléphone compatible avec l'evironnemnt Mac pour ses 2 applications et qui me permettent aussi:
- d'accéder à mes mails
- tester des services 3G (dans le cadre de mes activités pro).

Le treo 650 semble tès bien fait, mais je n'aime pas les smartphones avec claviers intégrés (je préfère avoir un plus grand écran... ma vue baisse ;) et il n'est pas 3G pr 1 prix quand même élévé (600E sans abo et SFR me le propose pas...)
Il y a aussi le motorola a1000, mais motorola ne me dit rien qui vaille

Dans l'état actuel de ma réflexion, je me demande si, dans l'attente d'autres smartphones 3G (successeur P810 par ex..), un tel 3G type SE Z800 ne suffit pas...
... à condition qu'il gère correctement ical & carnet d'adresses : est ce que quekq'un a ds infos la dessus ? Les forums sont parfois contradictoires...

Merci d'avance

La page d'info d'Isync donne la liste des GSM compatibles.
Malgré tout, je conseille de pouvoir tester l'interface des gsm car les utilitaires agenda/carnet d'adresse ne sont pas toujours très pratiques au quotidien (surtout si tu viens d'un palm qui se pilote au stylet).
Les smartphones sont en croissance alors que les ventes de PDA chutent, Sony a abandoné les Clie et Symbian OS qui tourne sur les modèles Pxxx. Il est fort probable qu'une nouvelle gamme verra rapidement le jour (mais en Pocket PC).

Rafu,
j'ai exactement les memes objectifs que toi : trouver un bon téléphone qui fasse un agenda simple mais efficace et un bon carnet d'adresse, le tout synchronisable avec iSync. Et un écran assez grand pour être bien visualisé.
Je suis en cours de recherche, mais il me semble que les Nokia 3230, 6630 et 6680 sont bien placés. Peut-être aussi les 6670 et 7610.
As-tu avancé de ton coté ?

perso j'utilise le T610, ça marche parfaitement: agenda, j'ai tous mes rendez-vous, et carnet d'adresse.
Mais peut-être trop simple pour toi...

J'ai en fait activé la syncro aganda et taches depuis mon SE Z600 actuel pour voir si ca marchait, c'est super, je crois donc que je vais rester en téléphone avec agenda, genre le SE V800 ou alors le P910 comme il a un plus gros écran (les Nokia, je fais pas confiance, j'aime pas les interfaces).

Par contre, je suis un fan des mémos Palm : y a t-il un moyen de les récupérer ses mémos Palm sous un teléphone ? iSync n'a pas l'air de le proposer...
De même, que faire des mémos écrits sur un téléphone - par ex avec ton T610 ? Peut on les tranférer sous son mac OSX sans passer par Palm Desktop ?

Ca serait quand même bizarre que Apple n'ai jamais pensé à inétgrer une application "Gestion des mémos" dans sa suite logicielle et qu'il faille passer par Palm Desktop...

Thanks

Sous Palm, il est possible de transférer les mémos en Bluetooth, sans passer par Palm Desktop.
Peut-être existe-t-il la même fonction "transférer" sur les SE ?

Après être passée sous Tiger, avoir téléchargé iSync 2.1 (qui permet la synchro avec pas mal de smartphones et PDA), et acheté (hier !) un adaptateur bluetooth pour mon ibook, et bien je dois admettre que la synchro avec mon nokia 6680 est nickel !

De plus, tu peux envoyer directement des fichiers sur ton nokia, en choisissant (si je ne m'abuse) soit la mémoire du téléphone, soit la carte mémoire fournie avec le nokia comme destination du fichier.

J'ai hâte d'exploiter pleinement mon nokia avec mon Mac, belle bête que ce 6680 :love: