Un switch de plus

Lone²

Membre confirmé
21 Mai 2008
19
1
www.wild-diamond.exolia.net
Voilà c'est fait, j'ai switcher :)
C'est vraiment déroutant au début (encore maintenant) ce n'est vraiment pas la même manière de fonctionner chez apple.
En tout cas, je suis pleinement satisfait, l'ordi est rapide, léger et... Beau:D

J'ai quand même quelques ptites questions, j'ai cherché sur le fofo mais toute mes questions n'avaient pas de réponse. Tout d'abord, comment peut-on faire en sorte que mes fenetres (surtout celle d'internet) prennent tout le place de l'écran et ne s'arrête pas à mon dock ?
ha et je n'arrive plus à acceder aux fichiers présents sur mon bureau, j'ai beau fait des clicks, marche pas, cela ne s'ouvre pas, il faut que je fasse "aller" puis "bureau" ...
Enfin, le click droit n'apparait pas lorsque je veux ouvrir plusieurs liens sur une page web, comment je peux faire ? Lorsque je click sur un lien, un nouvel onglet n'apparaît pas forçément donc c'est génant, idem pour la correction orthographique, comment faire sans click droit pour ajouter un nouveau mot:mouais:

Voili voilou, je suis vraiment désolé si ces questions on déjà été posé ou si cela fait 50fois qu'on vous les posent -_-
 
Voilà c'est fait, j'ai switcher :)
c'est dommage y a des pc à 500 euros en ce moment

hihihi

J'ai quand même quelques ptites questions, j'ai cherché sur le fofo mais toute mes questions n'avaient pas de réponse. Tout d'abord, comment peut-on faire en sorte que mes fenetres (surtout celle d'internet) prennent tout le place de l'écran et ne s'arrête pas à mon dock -
il y a un sujet PILE la dessus cette semaine
http://forums.macg.co/mac-os-x/les-subtilites-du-dock-m-echappent-227579-2.html#post4794032
 
hmmm, ouais, et du coup t'as switché pour quel type de matos?
iMac, MacBook, MBP ?

:D

tout ça va rentrer dans l'ordre ds les semaines à venir, ça devient de plus en plus facile de s'adapter à un mac. faut juste pas se prendre la tronche comme sur windows, le système du drag & drop on s'y fait bien ;)
 
Oui je confirme... le tuto de debutersurmac.com m'a donné quelques bases...
 
Ha yeah merci tout le monde, ça m'aide pas mal tout ça :up:
Et pour te repondre BSOD j'ai actuellement un Macbook 2,4ghz blanc et c'est dla balle :rateau:

Une dernière question, je m'arrach les cheveux pour connecter la livebox à mon ordi. Je suis sur le net via ethernet, y'a t-il un CD d'installation spécial mac ? Moi l'ordi ne veux pas lire les .exe pour le CD sagem livebox:nailbiting: ou jsuis vraiment mauvais :hein:
 
Une dernière question, je m'arrach les cheveux pour connecter la livebox à mon ordi. Je suis sur le net via ethernet, y'a t-il un CD d'installation spécial mac ? Moi l'ordi ne veux pas lire les .exe pour le CD sagem livebox:nailbiting: ou jsuis vraiment mauvais :hein:
youhouuuuu

2 rappels

1 le plus important
tu es sur MAC OSX
alors les exe tu oublies ( windows seulement, inutiles sous OSX)

( excusez le les gars il réalise pas encore, y comprendra vite , moins de plantage simplicité et... les virus en exe le feront rire ,etc etc :D)

2- aller faire un tour sur les fils livebox orange etc
il y en a un central
contiennent des éléments de réponses et si c'est insuffisant tu postes à la suite dans un des fils
( et t'auras plein d'aide de liveboxés)
 
De mon côté, je n'ai même pas eu besoin d'un cd...
Ne pas oublier non plus l'aide en ligne sur le site orange (oû l'on trouve, mais oui, des rubriques "mac")... ni d'y configurer la livebox...
 
Il y a un truc de particulier avec les Livebox, il y a un bouton à appuyer sur la box, mais quelqu'un qui en possède pourra certainement t'aider.
 
Oui effectivement il faut appuyer sur le bouton "association" sous ta live box à chaque première connection d'appareil wifi (iphone, wii, etc...).

Par contre j'ai un souci à propos de la sécurité de mon réseau... si quelqu'un peut jeter un oeil à ce post ... ;)
 
  • J’aime
Réactions: Skeud