Un switcher de plus

Pas vraiment car, pour l'instant du moins, Gimp est uniquement un logiciel d'édition, pas une interface de gestion/catalogage des photos comme Aperture, Lightroom ou même iPhoto ou Picasa qui sont bien plus polyvalents.

Pour comparer avec ce qui est comparable : Photoshop sans Bridge/Camera Raw ne peut pas modifier plusieurs images d'un coup, ou alors il faut créer un script dans Photoshop... exactement comme on le ferait dans Gimp ;)

Je me doutai bien que j'aurai une réponse de ce style :D :D :D … comme quoi il ne faut pas tout dire :D :D :D.

J'utilise la CS pour certains type de travaux exécutés en train :)D) lorsque le résultat recherché exige une certaine souplesse ou précision de réglage. Mais, pour des travaux plus communs, comme conversion de fichier par exemple, je trouve que GraphicConverter est plus pratique et ne nécessite pas nécessairement un script.

À propos de logiciels retouche/gestion/catalogage GraphicConverter est presque gratuit (on peut l'essayer gratuitement), a cette particularité intéressante de pouvoir exécuter des trains de travaux définis par des scripts portant sur des fichiers d'un même dossier, de façon analogue à Photoshop. La différence essentielle porte sur la facilité d'écrire les scripts à l'aide d'un éditeur de scripts. Pour les mêmes travaux dans l'un ou l'autre des deux logiciels, les résultats peuvent être légèrement différents, en particulier dans la réduction d'image ou PS dispose d'algorithme plus optimisés que ceux de CG.