Un trait bleu verticale sur l'ecran Imac.

kael32

Membre confirmé
23 Juillet 2011
54
0
40
Bonjour à tous,

Voila j'ai acheter mon iMac (27 pouces, fin 2013) le 28 octobre 2013, et comme par hasard le mardi 28 octobre apparait un magnifique trait bleu verticale comme vous pouvez voire sur la photo...

img-1929_qqeh
http://imagesia.com/img-1929_qqeh

J'ai effectuer quelque recherche mais je trouvait des problème différentes donc sans solution, bref je l'ai éteins et rallumer le lendemain et la ce trait bleu avait disparu !

Il est réapparu la semaine dernière mais le lendemain il avait disparu.

Mais voila qui revient donc je me tourne vers vous....

Merci d'avance !

*SAV

d'ailleurs il aurait été judicieux d'agir dès Octobre début novembre 2013 , à ce moment là tu etais encore dans les critères pour échange contre un neuf
(ou annulation d'achat puis rachat)

Salut à savoir que la législation européenne accorde 2 ans de garantie à tous les produits donc va dans un AppLe store et réclame le remplacement de ta dalle

pour les taches des imac on pouvait prétendre au vice caché vu le nombres des mac touchés mais là c'est pas la même histoire
essaies de négocier avec Apple vu que ta garantie est dépassée de quelques jours seulement déjà avec ton magasin et suça marche pas avec apple en direct mais ne tarde pas fait le rapidement

+1
A quelques jours près ca " pourrait" passer
tout dépend de la personne sur qui tu tomberas

( j'ai eu les deux cas dans mon entourage , des fois c'est non , des fois oui)

D'accord donc il faut que je me déplace dans un apple store ? mais dans la ville ou je suis il y a pas d'apple store officiel, c'est un IP store. Il feront la même chose ?

Merci beaucoup.

Pardon pour le manque de précision la première fois que c'est apparu c’était le 28 octobre 2014 pile un ans.

Bonjour à tous,

Voila j'ai acheter mon iMac (27 pouces, fin 2013) le 28 octobre 2013, et comme par hasard le mardi 28 octobre 2014 apparait un magnifique trait bleu verticale comme vous pouvez voire sur la photo...

img-1929_qqeh
http://imagesia.com/img-1929_qqeh

J'ai effectuer quelque recherche mais je trouvait des problème différentes donc sans solution, bref je l'ai éteins et rallumer le lendemain et la ce trait bleu avait disparu !

Il est réapparu la semaine dernière mais le lendemain il avait disparu.

Mais voila qui revient donc je me tourne vers vous....

Merci d'avance !

Dernière édition:
Pardon pour le manque de précision la première fois que c'est apparu c’était le 28 octobre 2014 pile un ans.
erreur de typo
le 28 oct 2014 c'etait il y a ...10 jours
:D

clique le bouton edit à droite de ton poste
ca
edit.gif

et change la date

et contacte Apple, fortes chances que ca passe

pascal, l'erreur de typo est sur le post#1 créé hier soir.
Pas de possibilité pour kael32 d'éditer ;)

Et voila ce trait bleu vient de disparaitre, comme je vais être crédible si j’appelle demain Apple pour leur expliquer....

tu pourrais le prendre en photo

photo par l'exterieur ( APN ou telephone) car une caopture d'écran ne montre que les données sur l'écran , pas le " rendu physique" que toi tu voies
(defaut d'écran ou de carte graphique ou carte mère)

--
tu peux aussi voir ce qu'annoncerait un Apple Hardware Test
( dit " diagnostic" sur mac recent)
Déconnectez tous les appareils externes, à l’exception du clavier, de la souris, du moniteur et des haut-parleurs. Si un câble Ethernet ou un lecteur de DVD externe est connecté à l’ordinateur, déconnectez-le.
Redémarrez votre Mac en maintenant la touche D enfoncée. Une fois que votre Mac a redémarré, Diagnostic Apple se lance automatiquement. Une fois l’exécution de Diagnostic Apple terminée, il affiche tous les problèmes détectés. (Le code de référence est destiné à l’assistance d’Apple.)
Pour changer de langue, appuyez sur Commande (⌘) + L.

Suivez les instructions à l’écran. Pour démarrer votre Mac depuis le disque de récupération intégré et ouvrir la page « Contacter l’assistance Apple » dans Safari, cliquez sur « Démarrer ».
Si Diagnostic Apple signale que votre carte Wi-Fi ne fonctionne pas correctement, contactez l’assistance Apple ou apportez votre Mac dans un Apple Store ou un centre de services agréé Apple.

Je suis passez à un IP Store - Apple Premium Reseller de ma ville, à qui je dois laisser mon Imac pour savoir si il y a vis caché....

Je suis passez à un IP Store - Apple Premium Reseller de ma ville, à qui je dois laisser mon Imac pour savoir si il y a vis caché....
ahh
s'il y a une vis cachée ca pourrait entrer dans la catégorie vice caché

(ceci dit il y a dans les imac pas mal de vis cachées mais qui ont des fonctions de maintien de pièces parfaitement légitimes)

Oui je vous tiendrais au courant pour des prochaines personnes qui auront le même problème.

C'est à dire "des fonctions de maintien de pièces parfaitement légitimes"