MacBook Pro Un truc dingue!

Tamil Nadhu

Membre actif
1 Juillet 2012
148
10
Paris
Bonjour,

Je suis confrontée à un drôle de problème dont je n'ai pas réussi à trouver la cause, et donc la solution. Peut-être pourrez-vous m'aider à la résoudre car je m'arrache les cheveux depuis ce matin....

Je possède un vieil iMac (2009) et un MacBookPro relativement récent, encore sous Yosemite.

Depuis des années, je réserve - depuis mon iMac - des chambres d'hôtel en Inde via une agence locale dont je connais bien le responsable. J'effectue mes règlements en ligne - via la banque de l'agence en question avec "Verified by Visa".
Ce matin j'ai voulu réserver depuis mon MBP. Je remplis sans problème tous les champs, y compris le montant de la somme à payer (en chiffres) mais lorsque je veux taper mon numéro de carte de crédit dans les cases réservées (4 cases de 4 chiffres), rien ne se passe ! Je tape sur les touches, mais rien ne s'écrit.

Safari ne marchant pas sur le site de mon agence indienne, j'ai essayé avec Firefox (mon navigateur alternatif habituel), et Google Chrome, mais le problème est le même. J'ai désactivé No Script, etc....: rien à faire !

Je suis retournée sur mon iMac et cela fonctionne parfaitement.
Y a-t-il un verrouillage spécial sur les MacBook Pro ? Le mien est un modèle de 2015 dont j'espérais qu'il remplacerait mon vieux mac de bureau quand il rendra l'âme.

Si l'un d'entre vous à une idée pour résoudre mon problème, cela m'aiderait à dormir ce soir :)

Merci d'avance.
 
Peut être faut-il activer Flash sur le site en question (Preferences de Safari puis onglet sécurité puis reglages des modules)...
 
Merci remy,

Hélas non, comme expliqué plus haut, je n'utilise pas Safari mais Firefox et cela marche très bien sans Flash sur mon iMac. Le problème est donc ailleurs.
 
Bonjour jeanjd63,

Non : mon iMac est encore sous SN et ne supporte plus que Firefox 48. Si je le garde, c'est parce qu'il me permet d'utiliser quelques vieux logiciels.
Mon MBP est sur Firefox 53. Comme dit plus haut, le site de mon agence (comme de nombreux sites en Inde) ne fonctionne pas avec Safari. J'utilise donc Firefox qui marche très bien sur ce site, mais ça se gâte lorsque je passe sur la fenêtre "paiement" de sa banque..
 
Il faudrait essayer dans Firefox/Préférences/Vie Privée et Sécurité de modifier des paramètres.
 
Et n'utilises-tu pas de bloqueur de pub? Ublock ou adblock?
Si oui, tente de les désactiver.
 
Idem dans les deux : Blocage des fenêtres Popup. Cela ne semble donc pas venir de là. Et je n'ai plus adblock. J'ai aussi tenté de désactiver No Script, mais cela ne change rien.
 
Crois-tu vraiment que cela vienne de Firefox ? J'ai le même problème en essayant avec Chrome :(
Si je réinitialise Firefox, ne vais-je pas perdre tous mes réglages, signets, etc.. ?
Je dois sortir maintenant, mais je tenterai ta solution un peu plus tard et je posterai ici le résultat.
Encore merci de ton aide.
 
Bonjour jelhd,

Malheureusement non. Je répare les autorisations régulièrement, de même pour Onyx..Et je redémarre chaque jour.
J'envisage un problème No Script, ou autre module de sécurité qui bloque, mais je n'ai pas encore trouvé lequel... Je procède par élimination : liste blanche, contenus, etc....en comparant les réglages de mon iMac (qui n'a pas de souci) et de mon MacBookPro. Peut-être ce dernier, plus récent, a-t-il des protections supplémentaires, mais lesquelles ???
 
Et la réinitialisation Firefox? Tes marques pages et onglets ne seront pas touchés.
 
En dernier recours, tu peux tenter de "réinitialiser" Firefox sur le nouveau Mac : https://support.mozilla.org/fr/kb/reinitialiser-firefox-restaurer-modules-parametres?cache=no
Bonsoir jeanjd63,

J'ai suivi la procédure indiquée : à part quelques réglages à refaire, pas de dégâts :) Malheureusement, cela n'a pas réglé mon problème. J'abandonne pour l'instant, d'autant que je ne peux pas sans arrêt me connecter sur le site de la banque ... Heureusement, je n'ai pas d'achat à faire sur ce site pour l'instant.
Cordialement
 
Ce ne serait pas un problème de certificats? Tu devrais contacter la banque pour vérifier.
 
Ce ne serait pas un problème de certificats? Tu devrais contacter la banque pour vérifier.

Difficile ! Il ne s'agit pas de ma banque, mais de la banque (située à Bombay) de mon agence de voyage en Inde, qui me rebascule automatiquement sur la page sécurisée de paiement en ligne de la banque en question : je peux taper la somme, mon nom, mais pas mon nº de carte(!!!). En outre, je ne connais pas grand chose aux certificats mais, dans ce cas n'aurais-je pas dû recevoir une alerte à propos de ce certificat, dépassé ou autre ? Je n'ai jamais eu ce problème avec mon iMac sur le même site, et mon adresse ip est la même sur les deux machines. Et la synchro Firefox est activée entre les 2 machines. De guerre lasse, j'ai d'ailleurs effectué mon règlement sur ce même site, depuis mon iMac.
Je pense que le souci vient d'un réglage sur mon ordi portable, mais lequel ? Rien vu dans les pref. Système, aucune restriction de connexion à ce site sur Firefox. Bref, aucune idée pour l'instant.
 
Dernière édition:
Et depuis une autre session utilisateur ?
 
Et depuis une autre session utilisateur ?

Je n'y avais pas pensé, mais je vais tenter. Merci.
L'ennui, c'est que ce n'est pas toujours facile car je dois d'abord me connecter sur le site de mon agence de voyage en Inde, c'est seulement après avoir rempli le formulaire de réservation qu'il me rebascule sur le site de la banque...et ça prend à chaque fois "un certain temps" rien que pour se connecter au site de l'agence : cela dépend des horaires, des éventuels jours fériés, etc..​