Un ventilo sur MacBook Pro ?

utopiaste

Membre confirmé
5 Août 2006
87
3
37
Je vien de télécharger Temperature Monitor histoire de voir à combien était mon mac... le processeur est à 72 °C !! je trouve ça un peut chaud... et je n'entend pas de ventilateur trouner... je me demande s'il n'y a pas un problème...

Rassurez moi, il y a un ventilo quand même sur le dual core ?

J'ai un mac book blanc le 2ghz est pareil je trouve qu'il chauffe vraiment...$

je commence en a avoir peur, j'ai encore les images des batteries de portables qui ont surchauffé et ont fait cramé certains portable oupS....:eek:

avec la nouvelle carte mere, sur mon Mpb , la température est de 45-50 en utilisation normale ( web, musique, etc..) , et 65 en pleine charge... Avant ce changement, j'étais dans les même température que toi (avec des pointes a 85°C en rendu 3d).

Va falloir s'habituer à ces températures : nous sommes en présence d'un double cœur !

Il va donc chauffer, puis en cas de surchauffe, le ventilo va se déclencher et en cas extrême le Mac va s'éteindre.

On a connu des températures très élevées avec les premiers iMac G3 !

Y'en a effectivement un. Mais son bruit est tellement réduit chez moi que je le confonds parfois avec le disque dur.
Il accélère progressivement jusqu'à 77-78° (température max chez moi, avec toutes mes appli en route, 3 flux vidéo 720P et Cinébench qui tourne en boucle derrière, branché sur secteur), et redevient inaudible aux alentours de 65° effectivement.

Et après ce gros rush d'une dizaine de minutes, il se restabilise à 60-62° avec Safari et iTunes qui tournent.

L'alu joue aussi beaucoup dans la dissipation. C'est d'ailleurs ce qui est impressionnant avec le MBP, autant il chauffe beaucoup, mais en 10-15 minutes après l'extinction, il redevient quasiment froid. Mon iBook mettait beaucoup plus longtemps à refroidir.

EDIT : j'obtiens les T° avec CoreDuo Temp.

Bon ça me "rassure"...

Je me demandais par ce que quand je suis sous windows je ne l'entend pas non plus, alors que sur divers topic certain ce plaigné du bruit infernal qu'il faisait...

Y a-t-il un moyen de savoir à combien tourne le ventilo ?

Salut à tous,
je relance la dernière question: Il y a-t-il un moyen de connaitre la vitesse de rotation du ventilo? et un autre pour forcer son fonctionnement (et donc faire un chek up...)

PS: Mon MBP 2Ghz est à 58°C

Tchuss

Petite infos : j'ai ajouté une barrette de 1 Go de Ram à mon macbook et bien ça à rien à voir niveau rapidité bien sur mais dans le même temps il chauffe beaucoups moins. Le CPU doit être moi sollicité ??:p