Un ware tout ce qu'il y a de free !

Pascal 77

ex modéraptor
Club iGen
28 Octobre 2004
44 719
3 616
71
Sous la limite KT
Il y a quelque temps de ça (les premières versions étaient sous OS 9), j'ai écrit un script qui a pour objet de renommer l'ensemble des fichiers d'un dossier, avec une partie fixe et une partie numérique incrémentale. J'ai fait ça pour un ami qui s'enquiquinait à renommer laborieusement à la main des centaines de fichiers (photos) aux fins de publication sur internet.

Le principe est simple, vous désignez le dossier contenant les fichiers (il ne doit pas contenir de sous dossiers), indiquez la partie fixe des noms, puis le premier N° (pour éviter de tout renommer si on veut ajouter des fichiers dans un dossier déjà constitué), en complétant avec des zéro pour fixer le nombre de chiffres de la partie mobile (par ex :025 numérotera sur 3 chiffres à partir de 25, 00001 numérotera sur cinq chiffres à partir de 1). Enfin, fixer l'extension des fichiers, avec la possibilité de maintenir l'extension existante (par ex dans un dossier mélangeant des GIF et des JPG).

Voilà, pour ceux que ça intéresse, ils peuvent le télécharger ici. L'archive contient les versions OS 9 et OS X

Il y a un souci avec le lien… déjà le nom du site, puis le nom du fichier (quand on corrige en ppoc.free.fr).

Très sympa :up: merci
Ca vaut bien une icône…

Pascal,

en voila un truc simple, utile et efficace. Si tu n'existais pas, il faudrait t'inventer.

:up: :up: :up: :up: :love: :love: :love: :p :D :zen: :rateau: :rateau:

PS. Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à Pascal 77

• J’aime
Réactions: IceandFire
MortyBlake a dit:
Pascal,

en voila un truc simple, utile et efficace. Si tu n'existais pas, il faudrait t'inventer.

:up: :up: :up: :up: :love: :love: :love: :p :D :zen: :rateau: :rateau:

PS. Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à Pascal 77

Michel :zen:

Si j'avais su, il y a longtemps que je te l'aurais proposé ! :)

Sur Windows j'utilise Bulk rename qui offre beaucoup de possibilités, dont l'emploie des "regular expression". Sur mac je n'ai jamais trouvé l'équivalant par contre j'utilise depuis peu Renamer4Mac qui est aussi un freeware. Bien que plus modeste il s'avère fort pratique et couvre la plus part des besoins courants. De plus cette version est compatible mac Intel . Seul bémol on ne peu touché aux extensions. Ton script sera un bon complément merci!

http://www.macupdate.com/info.php/id/10158

Un grand merci a toi pour ce super utilitaire...Pour mon cas ce sont pas des photos mais des sons, samples,midi files etc...Et c'est revolutionnaire!!!:up: :cool: :up:
@++