Une alternative au freeflow de Xerox?

dylan44

Membre actif
13 Mai 2009
119
0
Bonsoir à tous,
J'ai une petite enquête à effectuer.
Je travaille avec le logiciel freeflow de Xerox et me demandait si d'autres personnes du domaine travaillait avec ce soft ou s'ils utilisent une alternative et pourquoi?
Je suis dans le domaine de l'impression numérique avec toutes les exigences qui vont avec: impositions, gestion d'impression (insertions de feuilles couleurs selon certaines pages couleurs), etc.
L'inconvénient avec le freeflow de Xerox c'est que c'est un logiciel propriétaire et je souhaite me tourner sur quelque chose de plus neutre, mais qui ferait la même chose. En cherchant rapidement sur Google, je suis tombé sur Quite Imposing. L'utilisez-vous? ou avez-vous quelque chose d'autre à proposer?
L'idée est de trouver un soft performant pour les impressions, impositions, gestions de l'impressions - et cela peut importe les machines utilisées (Xerox, Canon, etc.)
Vous pouvez balancer toutes les propositions, sans tenir compte du prix.
Merci à tous pour votre feed-back ou conseils.
Bonne soirée.
 
bonjour, toute mes condoleance aussi pour avoir la malchance de travailler avec un freeflow.... que je subis moi aussi tous les jours.... ;)

pour ce qui est des impositions, quite imposing est vraiment pas mal (du moins il faut voir comment il a évolué, ma derniere version date d'il y a 5 ans), sinon je sais que xerox avait mis au point un soft propriétaire pour faire des impositions, mais je ne parviens pas a me rappeler du nom, faudrait que je regarde. Pour ce qui est de trouver des solutions libre, je crains que tu ne puisse rien trouver, car le DFE contient toute l'interface de gestion de travail, d'impositions, mais aussi les moteurs de RIP....

J'avais eu la chance de bosser avec un creo il y a quelque années aussi, interface beaucoup moins austere et stable (c'est une catastrophe le freeflow que nous utilisons, crashs, lenteurs, bugs a la pelle qu'on a meme fait remonté aux ingénieurs US mais qui ne sont JAMAIS corrigés), a voir selon son évolution car de mémoire, c'etait vraiment pas donné !

Tu as aussi les fiery, mais je n'ai jamais pu tester

Nous utilisons un soft d'imposition fourni par HP (car nous travaillons aussi avec eux), qui est quant a lui ce qui irait le mieux pour tes besoins (impositions directement via un plugin xpress/indesign), et qui est assez évolué pour faire 90% des boulots ! de plus il permet de bosser d'une maniere assez bluffante pour ce qui est des personalisation, mais il n'est dispo que pour les clients HP, a moins que tu puisse l'acheter, cherche smartstream designer ;) (edit: il semblerait qu'il y ait une version d'essai de 90 jours disponible au téléchargement, mais pour l'acheter ensuite je ne saurait te dire, il est fourni avec les presses indigo, et c'est d'ailleurs la meilleure solution que nous ayons trouvé)
 
Dernière édition:
Salut nikosfra06,

sinon je sais que xerox avait mis au point un soft propriétaire pour faire des impositions

Il s'agit de: Capture et mise en forme.

Tu connais? As-tu trouvé une alternative tout aussi performante que ce soft?

Une bonne soirée à tous.